Minidisc

10 réponses
Marc Van Dyck
J'ai, depuis une vingtaine d'années, accumulé environ 300 minidiscs
que je ne peux plus écouter aujourd'hui, faute d'un appareil approprié.
Après avoir longtemps hésité, je pense racheter un lecteur d'occasion.
Il y a pas mal de choses disponibles sur les sites e-bay et 2ème main.
Des conseils sur les marques et modèles à recommander ou éviter ?
Merci !
P.S. la possibilité de transférer ces enregistrements sur support
informatique m'intéresse aussi, si ça existe...

--
Marc Van Dyck

10 réponses

renardeaux
Marc Van Dyck Wrote in message:
renardeaux presented the following explanation :>> Euh je ne suis pas certain que tasscam en fasse encore de neuf ?Au moins encore ça : https://www.tascam.eu/fr/md-cd1mkiii.html-- Marc Van Dyck

Exact, j'avais zappé.
Faut pas hésiter!
--
Bisous à ta souris.
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
renardeaux
Marc Van Dyck Wrote in message:
Bebert formulated on mercredi :> "Marc Van Dyck" a écrit dans le message > de news: Bebert formulated on mardi :>>> "Marc Van Dyck" a écrit dans le >>> message de news: J'ai, depuis une vingtaine d'années, accumulé environ 300 minidiscs>>>> que je ne peux plus écouter aujourd'hui, faute d'un appareil approprié.>>>> Après avoir longtemps hésité, je pense racheter un lecteur d'occasion.>>>> Il y a pas mal de choses disponibles sur les sites e-bay et 2ème main.>>>> Des conseils sur les marques et modèles à recommander ou éviter ?>>>> Merci !>>>> P.S. la possibilité de transférer ces enregistrements sur support>>>> informatique m'intéresse aussi, si ça existe...>>>>>>>> -- Marc Van Dyck>>>>>>>>>>>> J'ai encore un petit Sony que j'utilisais avec un micro Aiwa.>>> J'ai réussi de bon enregistrements ainsi...>>> J'ai encore quelques disques vierges.>>> Je suis passé à l'enregistreur numérique, j'ai un Tascam qui me convient. >>> Avec une petite carte mémoire il permet plusieurs heures d'enregistrement.>>>>>> B.>>>> Les enregistrements que j'ai sont essentiellement des émissions de>> radio. Que je ne traite plus comme ça maintenant car elles sont dispo>> sur internet. L'appareil que je cherche servira surtout à lire, plus>> vraiment à enregistrer.>>>> -- Marc Van Dyck>> A mon avis tu n'as pas le choix, cet appareil n'est plus fabriqué, il n'y > aura de dispo que des lecteurs-enregistreurs.> Je ne me rappelle pas avoir vu des lecteurs de salon en minidisque.>> B.Ca a beaucoup existé entre 1990 et 2000. Technics, Pioneer, Sony,Yamaha, Kenwood, Marantz... Tascam en fait encore car c'est toujourstrès utilisé en milieu professionel.https://www.ebay.fr/b/Lecteurs-MiniDisc/4786/bn_16549975Je veux juste être sur de miser sur le bon cheval. A défaut d'avispertinent, je reprendrais peut-être le modèle que j'avais à l'époque(Technics SJ-MD150) qui m'a lâché après 15 ans d'utilisation intensivemais dont j'étais très content. D'un autre côté, c'est Sony qui ainventé cette techno mais là il y a beaucoup de modèles disponibleset je ne connais pas bien leur gamme de l'époque...-- Marc Van Dyck

Euh je ne suis pas certain que tasscam en fasse encore de neuf ?
--
Bisous à ta souris.
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Bebert
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message
de news:
J'ai, depuis une vingtaine d'années, accumulé environ 300 minidiscs
que je ne peux plus écouter aujourd'hui, faute d'un appareil approprié.
Après avoir longtemps hésité, je pense racheter un lecteur d'occasion.
Il y a pas mal de choses disponibles sur les sites e-bay et 2ème main.
Des conseils sur les marques et modèles à recommander ou éviter ?
Merci !
P.S. la possibilité de transférer ces enregistrements sur support
informatique m'intéresse aussi, si ça existe...
--
Marc Van Dyck

J'ai encore un petit Sony que j'utilisais avec un micro Aiwa.
J'ai réussi de bon enregistrements ainsi...
J'ai encore quelques disques vierges.
Je suis passé à l'enregistreur numérique, j'ai un Tascam qui me convient.
Avec une petite carte mémoire il permet plusieurs heures d'enregistrement.
B.
Marc Van Dyck
Bebert formulated on mardi :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message
de news:
J'ai, depuis une vingtaine d'années, accumulé environ 300 minidiscs
que je ne peux plus écouter aujourd'hui, faute d'un appareil approprié.
Après avoir longtemps hésité, je pense racheter un lecteur d'occasion.
Il y a pas mal de choses disponibles sur les sites e-bay et 2ème main.
Des conseils sur les marques et modèles à recommander ou éviter ?
Merci !
P.S. la possibilité de transférer ces enregistrements sur support
informatique m'intéresse aussi, si ça existe...
-- Marc Van Dyck

J'ai encore un petit Sony que j'utilisais avec un micro Aiwa.
J'ai réussi de bon enregistrements ainsi...
J'ai encore quelques disques vierges.
Je suis passé à l'enregistreur numérique, j'ai un Tascam qui me convient.
Avec une petite carte mémoire il permet plusieurs heures d'enregistrement.
B.

Les enregistrements que j'ai sont essentiellement des émissions de
radio. Que je ne traite plus comme ça maintenant car elles sont dispo
sur internet. L'appareil que je cherche servira surtout à lire, plus
vraiment à enregistrer.
--
Marc Van Dyck
Bebert
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message
de news:
Bebert formulated on mardi :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le
message de news:
J'ai, depuis une vingtaine d'années, accumulé environ 300 minidiscs
que je ne peux plus écouter aujourd'hui, faute d'un appareil approprié.
Après avoir longtemps hésité, je pense racheter un lecteur d'occasion.
Il y a pas mal de choses disponibles sur les sites e-bay et 2ème main.
Des conseils sur les marques et modèles à recommander ou éviter ?
Merci !
P.S. la possibilité de transférer ces enregistrements sur support
informatique m'intéresse aussi, si ça existe...
-- Marc Van Dyck

J'ai encore un petit Sony que j'utilisais avec un micro Aiwa.
J'ai réussi de bon enregistrements ainsi...
J'ai encore quelques disques vierges.
Je suis passé à l'enregistreur numérique, j'ai un Tascam qui me convient.
Avec une petite carte mémoire il permet plusieurs heures
d'enregistrement.
B.

Les enregistrements que j'ai sont essentiellement des émissions de
radio. Que je ne traite plus comme ça maintenant car elles sont dispo
sur internet. L'appareil que je cherche servira surtout à lire, plus
vraiment à enregistrer.
--
Marc Van Dyck

A mon avis tu n'as pas le choix, cet appareil n'est plus fabriqué, il n'y
aura de dispo que des lecteurs-enregistreurs.
Je ne me rappelle pas avoir vu des lecteurs de salon en minidisque.
B.
Marc Van Dyck
Bebert formulated on mercredi :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message
de news:
Bebert formulated on mardi :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le
message de news:
J'ai, depuis une vingtaine d'années, accumulé environ 300 minidiscs
que je ne peux plus écouter aujourd'hui, faute d'un appareil approprié.
Après avoir longtemps hésité, je pense racheter un lecteur d'occasion.
Il y a pas mal de choses disponibles sur les sites e-bay et 2ème main.
Des conseils sur les marques et modèles à recommander ou éviter ?
Merci !
P.S. la possibilité de transférer ces enregistrements sur support
informatique m'intéresse aussi, si ça existe...
-- Marc Van Dyck

J'ai encore un petit Sony que j'utilisais avec un micro Aiwa.
J'ai réussi de bon enregistrements ainsi...
J'ai encore quelques disques vierges.
Je suis passé à l'enregistreur numérique, j'ai un Tascam qui me convient.
Avec une petite carte mémoire il permet plusieurs heures d'enregistrement.
B.

Les enregistrements que j'ai sont essentiellement des émissions de
radio. Que je ne traite plus comme ça maintenant car elles sont dispo
sur internet. L'appareil que je cherche servira surtout à lire, plus
vraiment à enregistrer.
-- Marc Van Dyck

A mon avis tu n'as pas le choix, cet appareil n'est plus fabriqué, il n'y
aura de dispo que des lecteurs-enregistreurs.
Je ne me rappelle pas avoir vu des lecteurs de salon en minidisque.
B.

Ca a beaucoup existé entre 1990 et 2000. Technics, Pioneer, Sony,
Yamaha, Kenwood, Marantz... Tascam en fait encore car c'est toujours
très utilisé en milieu professionel.
https://www.ebay.fr/b/Lecteurs-MiniDisc/4786/bn_16549975
Je veux juste être sur de miser sur le bon cheval. A défaut d'avis
pertinent, je reprendrais peut-être le modèle que j'avais à l'époque
(Technics SJ-MD150) qui m'a lâché après 15 ans d'utilisation intensive
mais dont j'étais très content. D'un autre côté, c'est Sony qui a
inventé cette techno mais là il y a beaucoup de modèles disponibles
et je ne connais pas bien leur gamme de l'époque...
--
Marc Van Dyck
Jen Nantouillet
Bebert a émis l'idée suivante :
A mon avis tu n'as pas le choix, cet appareil n'est plus fabriqué, il n'y
aura de dispo que des lecteurs-enregistreurs.
Je ne me rappelle pas avoir vu des lecteurs de salon en minidisque.
B.

Si les lecteurs enregistreurs de salon existent (ont existé
plutôt),entre autres chez Sony par ex le MDS JB 730 assez complet.
Marc Van Dyck
renardeaux presented the following explanation :
Euh je ne suis pas certain que tasscam en fasse encore de neuf ?

Au moins encore ça : https://www.tascam.eu/fr/md-cd1mkiii.html
--
Marc Van Dyck
Bebert
"Jen Nantouillet" a écrit dans le message de news:
pruq3b$soh$
Bebert a émis l'idée suivante :
A mon avis tu n'as pas le choix, cet appareil n'est plus fabriqué, il n'y
aura de dispo que des lecteurs-enregistreurs.
Je ne me rappelle pas avoir vu des lecteurs de salon en minidisque.
B.

Si les lecteurs enregistreurs de salon existent (ont existé plutôt),entre
autres chez Sony par ex le MDS JB 730 assez complet.

La vie de cette technique a été si "courte" que mes souvenirs s'étaient
effacés. Mais maintenant que j'ai vu les photos, je retrouve la mémoire.
Si tu achètes un appareil d'occasion, essaie le avant, mais il me semble que
la robustesse était au rendez-vous. En tout cas chez Sony. (les autres je ne
sais pas).
PS: J'ai réalisé des enregistrements (autorisés) "en live" de concerts ou le
seul inconvénient était le bruit de mes voisins. Même avec mon micro
directionnel (un peu) j'enregistrais le bruit des bracelets métalliques
secoués par les mémères décorées, et les toux inévitables aux moments des
pianissimi...
B.
cserge
Le mardi 06 Novembre 2018 à 16:14 par Marc Van Dyck :
J'ai, depuis une vingtaine d'années, accumulé environ 300
minidiscs
que je ne peux plus écouter aujourd'hui, faute d'un appareil
approprié.
Après avoir longtemps hésité, je pense racheter un lecteur
d'occasion.
Il y a pas mal de choses disponibles sur les sites e-bay et 2ème main.
Des conseils sur les marques et modèles à recommander ou
éviter ?
Merci !
P.S. la possibilité de transférer ces enregistrements sur
support
informatique m'intéresse aussi, si ça existe...
--
Marc Van Dyck
Bonjour,
Pareil, j'ai aussi plus de 30 MD. J'ai trouvé un lecteur enregistreur MD de salon en Sony sur Ebay et depuis bientôt trois ans il fonctionne toujours bien. Il y a quelques semaines j'ai racheté d'occasion trois walkman md Sony dont deux Net MD qui pourrait te convenir. Tu en trouve sur Ebay.
Etant accro depuis la sortie fin des années 90, le minidisc est le support parfait et dépasse de loin les MP3. C'est mon préféré.
Ayant plus de 800 vinyls et 250 cds albums j'ai de quoi meublé ! Et ce son sur MD, y a pas photo.
J'aimais bien les MD colorés, ca met un peu de fun dans mes collections.
Save the vinyls,
Save the MD.