Minidisque caméscope.

Jean-Paul
Bonjour,
Un minidisque de caméscope vient d'être finalisé, cela me pose quelques
questions...
J'ai un dossier VIDEO_TS qui contient 13 fichiers dont j'aimerais savoir
à quoi ils correspondent :
1) VIDEO_TS.BUP
2) VIDEO_TS.IFO
3) VIDEO_TS.VOB
4) VTS_01_0.BUP
5) VTS_01_0.IFO
6) VTS_01_1.VOB
7) VTS_01_2.VOB
8) VTS_02_0.BUP
9) VTS_02_0.IFO
10) VTS_02_1.VOB
11) VTS_03_0.BUP
12) VTS_03_0.IFO
13) VTS_03_1.VOB
à la lecture via WMP j'ai un film principal de 45 minutes environ
intitulé Titre 1, avec 73 chapitres intitulés chapitre 1 à 73.
Deux autres petits films de 5 minutes environ intitulés titre 2 et titre 3.
Si j'ai bien compris les trois Video_TS font référence à l'intégralité
du contenu du minidisque, les fichiers VTS_01 font référence au film
principal en deux parties, les fichiers VTS_02 au petit film suivant et
VTS_03 eu dernier.
Voici mes problèmes :
1) Comment séparer les les trois films.
2) Peut-on renommer les titres 1, 2 et 3 ? et éventuellement les chapitres ?
3) Peut-on supprimer des chapitres d'un film et si oui comment ?
4) Le fichier VIDEO_TS.VOB affiche des vignettes qui correspondent à
l'ensemble du minidisque, comment faire si je veux mettre sur un DVD,
uniquement le film : Titre 1 ?
5) Comment mettre les films : Titre 2 et 3 séparément et supprimer les
chapitres ne m'intéressant pas dans ces petits films ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

1 2 3
LeLapin
Le Mon, 12 Aug 2013 12:09:37 +0200
Jean-Paul a écrit :

[...]

As-tu essayé avec un éditeur de DVD "moderne" (pas des début s du DVD
quoi) ? Il reconnaitrait probablement la structure et te permettrait
d'éditer, modifier, effacer, réordonner, en rajouter...
jdanield
Le 12/08/2013 12:16, LeLapin a écrit :

As-tu essayé avec un éditeur de DVD "moderne"

Handbrake doit faire ca

jdd
Jean-Paul
Bonjour,

As-tu essayé avec un éditeur de DVD "moderne" (pas des débuts du DVD
quoi) ? Il reconnaitrait probablement la structure et te permettrait
d'éditer, modifier, effacer, réordonner, en rajouter...

Pour le moment non...
J'ai copié le dossier VIDEO_TS d'abord sur ma clé USB, puis gravé sur un
DVD vierge.
Au lancement du DVD créé j'ai :
18 vignettes correspondant correspondant aux différentes parties du
minidisque.
J'ai des possibilités de renommer etc...
Je n'ai pas testé de supprimer les vignettes ne correspondant au film
principal pour voir.
J'ai un logiciel Tipard DVD créateur qui devrait faire cela je pense.
Je précise ne rien connaitre en matière de de DVD.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
LeLapin
Le Mon, 12 Aug 2013 13:48:48 +0200
Jean-Paul a écrit :

Bonjour,

> [...]
principal pour voir.
J'ai un logiciel Tipard DVD créateur qui devrait faire cela je pense.

Très probable. Sinon il y en a des bons en Libre aussi.

Je précise ne rien connaitre en matière de de DVD.

Justement, faire quelques modifications à cette structure te permet de
mieux comprendre comment c'est fait que si tu partais sur une page
blanche.

Ça va t'apprendre beaucoup et simplement. Et ça sera très ut ile, que ce
soit en famille ou pour le boulot.

Merci pour la réponse.

De rien, c'est étudié pour. ;)

Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Le 12/08/2013 12:22, jdanield a écrit :
Le 12/08/2013 12:16, LeLapin a écrit :

As-tu essayé avec un éditeur de DVD "moderne"

Handbrake doit faire ca

jdd

Bonjour,
J'ai téléchargé sur le site Handbrake pour voir, bien qu'ayant décoché
toutes les options de cochonneries, refusé les autorisations,
installation personnalisée, je dis pas la catastrophe j'ai désinstaller
via Advanced uninstaller Pro, les programmes récents installés avec
Handbrake, passé à ADWCleaner et malwarebytes.
Il ne me reste plus qu'à finir de nettoyer via CloneCleaner, et finir
avec Regedit !
ZHP est mon ami dans ce cas!
J'aurais du suivre de l'ami Herser et installer sur une machine
virtuelle avant.
L'installation via le site est fortement déconseillée !!!
Je n'aime pas trop car seulement anglophone, l'installation de logiciels
parasites etc...
Pour info :
ZHP avant sain 0 malware!
Après : 329 malwares !!!
Désinstallation des m... installées via Advanced Uninstaller Pro
(récents même date) çà s'améliore !
Après : seulement 129 malwares !!!
Passage par AdwCleaner nombreuses clés supprimées, puis par Malwarebytes
6 trojans de plus supprimés.
Après : reste seulement 6 malwares !!!
Plus exactement il reste des clés vides faciles à supprimer reliquats de
Starter TV et Boxore.
Le nettoyage est quasiment fini.
En conclusion, je suis très réticent avec Handbrake.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
jdanield
Le 12/08/2013 14:25, Jean-Paul a écrit :

J'ai téléchargé sur le site Handbrake pour voir,

c'est pas possible!

là:

http://handbrake.fr/downloads.php

je viens de le re télécharger pour voir, il est tout à fait clean

jdd
LeLapin
Le Mon, 12 Aug 2013 14:25:24 +0200
Jean-Paul a écrit :

> [...]
de Starter TV et Boxore.
Le nettoyage est quasiment fini.
En conclusion, je suis très réticent avec Handbrake.

Brasero, DeVeDe, DVD Styler, Bonbono, Mistelix...
Jean-Paul
Le 12/08/2013 14:41, jdanield a écrit :
[...]

J'ai téléchargé sur la page US oops, j'avais pas vu la page française !
Par contre téléchargé sur Gratilog, il est clean aussi. Tout dépend où
l'on télécharge, tout est OK maintenant, j'ai perdu peu de temps, pour
nettoyer.
Merci pour la réponse.
et j'assure avoir récupéré toutes ces saloperies bien qu'ayant choisi
l'option personnalisée, je n'aime pas trop l'anglais mais le comprend,
j'ai tout décoché, j'en suis sur.
Quoiqu'il en soit le logiciel est en anglais et je n'aime pas trop.
J'ai vu que Tipard DVD créateur me permet de faire ce que je souhaite et
qu'il est en français, je vais l'utiliser.
Un seul bémol, je n'ai pas trouvé l'option fusionner, dans Tipard DVD
créateur.
Je m'explique dans le film principal :
J'ai deux parties qui concernent le même sujet.
Par contre je peux facilement enlever les deux autres parties séparées
et faire un nouveau DVD sans les y mettre.
J'avais un DVD Fab 8 qui a plus de possibilités, mais c'est un GAOTD
expiré, dommage !
Si j'arrive à fusionner les deux parties du film principal tout sera OK,
sinon ce n'est pas grave.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Re,

Brasero, DeVeDe, DVD Styler, Bonbono, Mistelix...

J'ai DVD styler 1.7 mais il faut que je réactualise la version pour une
plus récente ! Je ne connais pas les autres.
Merci.
Jean-Paul
LeLapin
Le Mon, 12 Aug 2013 15:56:04 +0200
Jean-Paul a écrit :

Re,

> [...]
J'ai DVD styler 1.7 mais il faut que je réactualise la version pour
une plus récente ! Je ne connais pas les autres.

Comme je pense que ce format n'est pas si rare que ça, et que ça a
quand même des spécificités par rapport aux DVD ordinaires q ue
l'on connaît, ton retour d'expérience sera je le pense bienvenu. :)
1 2 3