Minimum

22 réponses
serge
Bonjour,
J'aimerais installer W95 sur un antique portable IBM
ThinkPad 700C. La bestiole a 180Mo de disque et
pas de lecteur de CD. Y a t il malgre tout une possibilité?
J'attends avec impatience le verdict des experts car on m'assure
que c'est faisable.
Merci d'avance si vous pouvez m eclairer
A+
Serge

10 réponses

1 2 3
Azo3
hum! 180MO de DD , ça ma parait d'autant plus impossible que l'install a
basoin de place pour copier les fichiers de préinstall!
ensuite pas de swap possible...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"serge" a écrit dans le message de news:
43502c7e$0$7826$
Bonjour,
J'aimerais installer W95 sur un antique portable IBM
ThinkPad 700C. La bestiole a 180Mo de disque et
pas de lecteur de CD. Y a t il malgre tout une possibilité?
J'attends avec impatience le verdict des experts car on m'assure
que c'est faisable.
Merci d'avance si vous pouvez m eclairer
A+
Serge

Schmol
serge a émis l'idée suivante :
Bonjour,
J'aimerais installer W95 sur un antique portable IBM
ThinkPad 700C. La bestiole a 180Mo de disque et
pas de lecteur de CD. Y a t il malgre tout une possibilité?
J'attends avec impatience le verdict des experts car on m'assure
que c'est faisable.
Merci d'avance si vous pouvez m eclairer
A+
Serge

Bonjour Serge,

Je viens d'aller chercher un peu ce qui compose un IBM ThinkPad sur
Internet, voici ce que j'ai trouvé :

En 1992, IBM, encore et toujours, lance le premier Thinkpad 700C équipé
d'un 486SLC2 50MHz (avec un socket pour un 487 optionnel), un disque
dur de 120Mo et 8Mo de mémoire vive. L'écran TFT 10,4 pouce affiche en
640x480x256 couleur.
A mon humble avis, tu pourras peut-être installé Windows 3.11, mais pas
Win 95, en plus Win 3.11 tu le trouveras plus faciment en disquettes
;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 10/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
serge
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

serge a émis l'idée suivante :
Bonjour,
J'aimerais installer W95 sur un antique portable IBM
ThinkPad 700C. La bestiole a 180Mo de disque et
pas de lecteur de CD. Y a t il malgre tout une possibilité?
J'attends avec impatience le verdict des experts car on m'assure
que c'est faisable.
Merci d'avance si vous pouvez m eclairer
A+
Serge

Bonjour Serge,

Je viens d'aller chercher un peu ce qui compose un IBM ThinkPad sur
Internet, voici ce que j'ai trouvé :

En 1992, IBM, encore et toujours, lance le premier Thinkpad 700C équipé
d'un 486SLC2 50MHz (avec un socket pour un 487 optionnel), un disque dur
de 120Mo et 8Mo de mémoire vive. L'écran TFT 10,4 pouce affiche en
640x480x256 couleur.
A mon humble avis, tu pourras peut-être installé Windows 3.11, mais pas
Win 95, en plus Win 3.11 tu le trouveras plus faciment en disquettes

Merci Schmol
Le pc tourne deja W3.11 et le disque fait 180 Mo
le pb vient du fait que je voudrais utiliser un soft de navigation qui
ne tourne pas sous W3.11
Amicalement
Serge
Schmol
serge avait prétendu :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

serge a émis l'idée suivante :
Bonjour,
J'aimerais installer W95 sur un antique portable IBM
ThinkPad 700C. La bestiole a 180Mo de disque et
pas de lecteur de CD. Y a t il malgre tout une possibilité?
J'attends avec impatience le verdict des experts car on m'assure
que c'est faisable.
Merci d'avance si vous pouvez m eclairer
A+
Serge

Bonjour Serge,

Je viens d'aller chercher un peu ce qui compose un IBM ThinkPad sur
Internet, voici ce que j'ai trouvé :

En 1992, IBM, encore et toujours, lance le premier Thinkpad 700C équipé
d'un 486SLC2 50MHz (avec un socket pour un 487 optionnel), un disque dur de
120Mo et 8Mo de mémoire vive. L'écran TFT 10,4 pouce affiche en 640x480x256
couleur.
A mon humble avis, tu pourras peut-être installé Windows 3.11, mais pas Win
95, en plus Win 3.11 tu le trouveras plus faciment en disquettes

Merci Schmol
Le pc tourne deja W3.11 et le disque fait 180 Mo
le pb vient du fait que je voudrais utiliser un soft de navigation qui
ne tourne pas sous W3.11
Amicalement
Serge

Si cela peut t'aider, j'ai un "vieux" Portable "Thoshiba Satellite Pro
400 CDT" qui tourne avec Win95.
C'est un Pentium 75, le disque faisait 814 Mo, je l'ai remplacé par un
disque de 4Go et j'ai 40 Mo de ram (Il y avait 16 Mo au départ)
Avec le disque de 814 Mo et 16 Mo de ram, c'était un peu court :-(
Formaté, le Disque dur fait : 774 Mo, il y a Win 95 et Norton 2001, il
reste de libre : 557 Mo. Si tu fait le compte, Win95 et Nnorton
utilisent : 217 MO :-?

Je pense donc que ça ne va pas le faire :'(

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
serge
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

serge avait prétendu :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
Le pc tourne deja W3.11 et le disque fait 180 Mo
le pb vient du fait que je voudrais utiliser un soft de navigation qui
ne tourne pas sous W3.11
Amicalement
Serge

Si cela peut t'aider, j'ai un "vieux" Portable "Thoshiba Satellite Pro 400
CDT" qui tourne avec Win95.
C'est un Pentium 75, le disque faisait 814 Mo, je l'ai remplacé par un
disque de 4Go et j'ai 40 Mo de ram (Il y avait 16 Mo au départ)
Avec le disque de 814 Mo et 16 Mo de ram, c'était un peu court :-(
Formaté, le Disque dur fait : 774 Mo, il y a Win 95 et Norton 2001, il
reste de libre : 557 Mo. Si tu fait le compte, Win95 et Nnorton utilisent
: 217 MO :-?

Je pense donc que ça ne va pas le faire :'(

En effet ca risque d'etre plus que trop juste.
Merci encore pour tes investigations.
Dommage, en attendant de gagner au loto :) je
continuerai a naviguer a l'ancienne. C'est pas mal
non plus
Amicalement
Serge
Schmol
Dans son message précédent, serge a écrit :

En effet ca risque d'etre plus que trop juste.
Merci encore pour tes investigations.
Dommage, en attendant de gagner au loto :) je
continuerai a naviguer a l'ancienne. C'est pas mal
non plus
Amicalement
Serge

Bonne chance et content de t'avoir renseigné ;o)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Séverin TERRIER
Bonjour,

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> écrivait dans
news: :

Dans son message précédent, serge a écrit :

En effet ca risque d'etre plus que trop juste.
Merci encore pour tes investigations.
Dommage, en attendant de gagner au loto :) je
continuerai a naviguer a l'ancienne. C'est pas mal
non plus
Amicalement
Serge

Bonne chance et content de t'avoir renseigné ;o)

Bizarre, il me semble me souvenir que j'avais installé W95 sur mon
486DX33, avec 8Mo de Ram, et un DD de 120 Mo !

J'avais aussi installé Word et Excel 97, mais il valait mieux ne pas
lancer plusieurs appli en même temps, et ne pas être pressé au démarrage
!

Bien entendu, pour chacune des installations, installer le minimum de
choses, et nettoyer au maximum tout ce qui ne sert pas !

Par contre, je crois que j'étais passé au DD compacté, et ça ramait
franchement...

Donc, je dirais, techniquement faisable, mais pas convivial à utiliser...

A toi de voir ;-)
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)
Azo3
sur un DX2/50, 12Mo de ram et un dd de 210 , jamais pu!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> écrivait dans
news: :

Dans son message précédent, serge a écrit :

En effet ca risque d'etre plus que trop juste.
Merci encore pour tes investigations.
Dommage, en attendant de gagner au loto :) je
continuerai a naviguer a l'ancienne. C'est pas mal
non plus
Amicalement
Serge

Bonne chance et content de t'avoir renseigné ;o)

Bizarre, il me semble me souvenir que j'avais installé W95 sur mon
486DX33, avec 8Mo de Ram, et un DD de 120 Mo !

J'avais aussi installé Word et Excel 97, mais il valait mieux ne pas
lancer plusieurs appli en même temps, et ne pas être pressé au démarrage
!

Bien entendu, pour chacune des installations, installer le minimum de
choses, et nettoyer au maximum tout ce qui ne sert pas !

Par contre, je crois que j'étais passé au DD compacté, et ça ramait
franchement...

Donc, je dirais, techniquement faisable, mais pas convivial à utiliser...

A toi de voir ;-)
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

Séverin TERRIER
Re-bonjour,

"Azo3" écrivait dans news:u0uPpHx0FHA.464
@TK2MSFTNGP15.phx.gbl :

sur un DX2/50, 12Mo de ram et un dd de 210 , jamais pu!

Bizarre...

Les minimums :
http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/installation_020.php

Voili, voila...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)
Azo3
je ne sais même pas si c'était possible car ça bloquait sur IE4....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour,

"Azo3" écrivait dans news:u0uPpHx0FHA.464
@TK2MSFTNGP15.phx.gbl :

sur un DX2/50, 12Mo de ram et un dd de 210 , jamais pu!

Bizarre...

Les minimums :
http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/installation_020.php

Voili, voila...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

1 2 3