Je réécoutais ce soir les Tableaux (Du grand Ivrogne devant Dieu/Moi,
Modeste Moussorgsky) et la Musique pour cordes de Bartok, dans la
version de R.Kubelik :
http://tinyurl.com/crrgrmu
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro
Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans
la grande salle de concert de Chicago...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
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MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi 13/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message , les doux mélismes suivants :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la grande salle de concert de Chicago...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi
13/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <mn.683a7dc7631ec505.12355@free.fr>, les
doux mélismes suivants :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro
Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans
la grande salle de concert de Chicago...
http://www.soundfountain.com/amb/mercury.html
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi 13/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message , les doux mélismes suivants :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la grande salle de concert de Chicago...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Chris
Bonjour,
Le Fri, 13 Jul 2012 19:45:45 +0200, MELMOTH a écrit:
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi 13/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message , les doux mélismes suivants :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la grande salle de concert de Chicago...
Certains MLP sont devenus difficiles à trouver et certains ont vu leur prix s'envoler... -- Chris
Bonjour,
Le Fri, 13 Jul 2012 19:45:45 +0200, MELMOTH <theo@free.fr> a écrit:
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi
13/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <mn.683a7dc7631ec505.12355@free.fr>, les
doux mélismes suivants :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro
Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans
la grande salle de concert de Chicago...
http://www.soundfountain.com/amb/mercury.html
Bonjour,
Petit rappel :
Un coffret de 51 CD pour 100 et qq euros.
http://tinyurl.com/8yozosf
Certains MLP sont devenus difficiles à trouver et certains ont vu leur prix
s'envoler...
--
Chris
Le Fri, 13 Jul 2012 19:45:45 +0200, MELMOTH a écrit:
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi 13/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message , les doux mélismes suivants :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la grande salle de concert de Chicago...
Certains MLP sont devenus difficiles à trouver et certains ont vu leur prix s'envoler... -- Chris
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le samedi 14/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message , les doux mélismes suivants :
Très incomplet !... Ma Collection mercury doit faire #100 CDs !... Sans compter les vinyles, bien sûr...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le samedi 14/07/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <83m308hvj2tbecrf764s1v96f5o4pke9iu@4ax.com>, les doux
mélismes suivants :
Un coffret de 51 CD pour 100 et qq euros.
http://tinyurl.com/8yozosf
Très incomplet !...
Ma Collection mercury doit faire #100 CDs !...
Sans compter les vinyles, bien sûr...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le samedi 14/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message , les doux mélismes suivants :
Très incomplet !... Ma Collection mercury doit faire #100 CDs !... Sans compter les vinyles, bien sûr...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
jfc
Le 13/07/2012 00:58, MELMOTH a écrit :
Je réécoutais ce soir les Tableaux (Du grand Ivrogne devant Dieu/Moi, Modeste Moussorgsky) et la Musique pour cordes de Bartok, dans la version de R.Kubelik :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la grande salle de concert de Chicago...
Ah ! le micro à condensateur U47 est un des meilleurs micros jamais fabriqué. Quoi de mieux que de le relier directement à un Ampex genre 300 ou 301 qui avait une bande passante plate de 30 à 15000 Hz, plus de 70dB de rapport S/B, une distorsion très nettement inférieure aux enregistreurs à gravure. Ne restait que le problème de conservation de la bande magnétique dans le temps.
Le 13/07/2012 00:58, MELMOTH a écrit :
Je réécoutais ce soir les Tableaux (Du grand Ivrogne devant Dieu/Moi,
Modeste Moussorgsky) et la Musique pour cordes de Bartok, dans la
version de R.Kubelik :
http://tinyurl.com/crrgrmu
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro
Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la
grande salle de concert de Chicago...
Ah ! le micro à condensateur U47 est un des meilleurs micros jamais
fabriqué. Quoi de mieux que de le relier directement à un Ampex genre
300 ou 301 qui avait une bande passante plate de 30 à 15000 Hz, plus de
70dB de rapport S/B, une distorsion très nettement inférieure aux
enregistreurs à gravure.
Ne restait que le problème de conservation de la bande magnétique dans
le temps.
Je réécoutais ce soir les Tableaux (Du grand Ivrogne devant Dieu/Moi, Modeste Moussorgsky) et la Musique pour cordes de Bartok, dans la version de R.Kubelik :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la grande salle de concert de Chicago...
Ah ! le micro à condensateur U47 est un des meilleurs micros jamais fabriqué. Quoi de mieux que de le relier directement à un Ampex genre 300 ou 301 qui avait une bande passante plate de 30 à 15000 Hz, plus de 70dB de rapport S/B, une distorsion très nettement inférieure aux enregistreurs à gravure. Ne restait que le problème de conservation de la bande magnétique dans le temps.
LenKinap
Le Fri, 13 Jul 2012 19:45:45 +0200, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi 13/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message , les doux mélismes suivants :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la grande salle de concert de Chicago...
Le U47 (sa version avec le tube "introuvable", pas l'adaptation nuvistor était un remarquable mico placé dans de bonnes mains. C'est aussi très surfait à ce jour ... Neumann a ensuite sorti des statiques bien plus polyvalents en directivité.
Kinap/Lomo (oui, les Russes) ont également fait de très très bons micros, plus abordables.
Le Fri, 13 Jul 2012 19:45:45 +0200, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi
13/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <mn.683a7dc7631ec505.12355@free.fr>, les
doux mélismes suivants :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro
Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans
la grande salle de concert de Chicago...
http://www.soundfountain.com/amb/mercury.html
Le U47 (sa version avec le tube "introuvable", pas l'adaptation nuvistor
était un remarquable mico placé dans de bonnes mains. C'est aussi très
surfait à ce jour ... Neumann a ensuite sorti des statiques bien plus
polyvalents en directivité.
Kinap/Lomo (oui, les Russes) ont également fait de très très bons micros,
plus abordables.
Le Fri, 13 Jul 2012 19:45:45 +0200, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi 13/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message , les doux mélismes suivants :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la grande salle de concert de Chicago...
Le U47 (sa version avec le tube "introuvable", pas l'adaptation nuvistor était un remarquable mico placé dans de bonnes mains. C'est aussi très surfait à ce jour ... Neumann a ensuite sorti des statiques bien plus polyvalents en directivité.
Kinap/Lomo (oui, les Russes) ont également fait de très très bons micros, plus abordables.
LenKinap
Le Sun, 15 Jul 2012 15:22:01 +0200, jfc a écrit :
Le 13/07/2012 00:58, MELMOTH a écrit :
Je réécoutais ce soir les Tableaux (Du grand Ivrogne devant Dieu/Moi, Modeste Moussorgsky) et la Musique pour cordes de Bartok, dans la version de R.Kubelik :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la grande salle de concert de Chicago...
Ah ! le micro à condensateur U47 est un des meilleurs micros jamais fabriqué. Quoi de mieux que de le relier directement à un Ampex genre 300 ou 301 qui avait une bande passante plate de 30 à 15000 Hz, plus de 70dB de rapport S/B, une distorsion très nettement inférieure aux enregistreurs à gravure. Ne restait que le problème de conservation de la bande magnétique dans le temps.
"L'un des" est fort juste. Mais problématique en entretien et pas très souple. Allez voir chez Lomo ...
Le Sun, 15 Jul 2012 15:22:01 +0200, jfc a écrit :
Le 13/07/2012 00:58, MELMOTH a écrit :
Je réécoutais ce soir les Tableaux (Du grand Ivrogne devant Dieu/Moi,
Modeste Moussorgsky) et la Musique pour cordes de Bartok, dans la
version de R.Kubelik :
http://tinyurl.com/crrgrmu
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro
Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la
grande salle de concert de Chicago...
Ah ! le micro à condensateur U47 est un des meilleurs micros jamais
fabriqué. Quoi de mieux que de le relier directement à un Ampex genre
300 ou 301 qui avait une bande passante plate de 30 à 15000 Hz, plus de
70dB de rapport S/B, une distorsion très nettement inférieure aux
enregistreurs à gravure.
Ne restait que le problème de conservation de la bande magnétique dans
le temps.
"L'un des" est fort juste. Mais problématique en entretien et pas très
souple. Allez voir chez Lomo ...
Je réécoutais ce soir les Tableaux (Du grand Ivrogne devant Dieu/Moi, Modeste Moussorgsky) et la Musique pour cordes de Bartok, dans la version de R.Kubelik :
Enregistrée en avril 1951, avec un magnéto Ampex et un seul micro Telefunken U47, disposé à #1 mètre au-dessus de la tête du chef, dans la grande salle de concert de Chicago...
Ah ! le micro à condensateur U47 est un des meilleurs micros jamais fabriqué. Quoi de mieux que de le relier directement à un Ampex genre 300 ou 301 qui avait une bande passante plate de 30 à 15000 Hz, plus de 70dB de rapport S/B, une distorsion très nettement inférieure aux enregistreurs à gravure. Ne restait que le problème de conservation de la bande magnétique dans le temps.
"L'un des" est fort juste. Mais problématique en entretien et pas très souple. Allez voir chez Lomo ...