mise à jour automatique via session ssh

4 réponses
Pascal Bénistant
bonjour,

Quand on se logue sur une machine , on a l'interface graphique de mise =E0=
=20
jour qui s'ouvre.

Existe t il une commande en ligne permettant de faire la meme chose ?

Merci beaucoup

Pascal B=E9nistant

4 réponses

Nicolas.MICHEL
Pascal Bénistant wrote:

bonjour,

Quand on se logue sur une machine , on a l'interface graphique de mise à
jour qui s'ouvre.

Existe t il une commande en ligne permettant de faire la meme chose ?

softwareupdate

C'est même mieux parcequ l'utilisateur peut continuer à travailler
pendant que tu lui fait son update dans un context admin via ssh.

Attention, les options ont changé de 10.2.8 à 10.3.

Si tu ne veux pas que chaque clients download tout le binz à chaque
fois, tu peux peut-être charger l'update avec scp puis la lancer avec
installer ou un outil du genre, mais j'ai pas encore joué à ça

Pour le reboot en fin d'update, si tu n'as pas ARD, il faut jouer avec
un applescript genre
osascript -c 'tell app "Finder" to shut down'
parceque la commande "shutdown" de terminal est un peu trash, elle
laisse pas l'occasion de sauver le travail en cours je crois.

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

benoit.sansspam
Nicolas MICHEL wrote:

Pour le reboot en fin d'update, si tu n'as pas ARD, il faut jouer avec
un applescript genre
osascript -c 'tell app "Finder" to shut down'

Et tu dis comment au Finder des différents User qui sont logués sur la
machine d'en faire autant ?

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Nicolas.MICHEL
Benoit wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Pour le reboot en fin d'update, si tu n'as pas ARD, il faut jouer avec
un applescript genre
osascript -c 'tell app "Finder" to shut down'

Et tu dis comment au Finder des différents User qui sont logués sur la
machine d'en faire autant ?

très bonne question, j'ai pas encore migré mes utilisateur sur parther,
donc mes conseils sont valables pour 10.2.x.

Et vu mon niveau en applescritp, c'est pas moi qui pourrai résoudre ce
problème. Mais ARD fait un reboot propre, il peut envoyer un message,
bref les chats achetteraient Apple Remote Desktop.

Pour jaguar, j'avais utilisé un truc du genre :

osascript -e 'tell app "Finder"' -e 'activate'
-e 'display dialog "Cet ordinateur vas s'eteindre"
buttons "OK" default button 1' -e 'end tell'
-e 'tell app "Finder" to shut down'

ça a marché sur mon propre poste, mais pas sur tous.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

Nicolas.MICHEL
Xavier wrote:

XAv - "l'utilisateur, c'est l'ennemi"

MDR ! :->

Par chez nous, où l'on est politiquement correct, on dit que le problème
se situe dans 90% des cas entre le clavier et la chaise.

--
Je m'appelles Billy et je suis Rock'n roll.