Mise a jour de fichier .adm - GPO ???

3 réponses
toon
Bonjour !!!

Juste une question.
Pourquoi sur un gpedit.msc de mon XP Pro, j'ai un fichier adm de 1548Kb
alors que sur mon serveur Windows 2000, celui-ci ne fait que 847Kb.
OK, j'ai beaucoup plus d'infos modifiables sur mon XP que sur mon serveur,
mais c'est dans l'autre sens que ca m'arrangerai.
Peut on mettre a jour les fichiers de policies adm de mon serveur avec celui
de mon XP, ou via Microsoft (je n'ai pas envie de passer au SP 4 pour
l'instant, car mon ISA n'a deja pas trop apprecie l'install d'AD sur le
serveur - probleme de generation de rapport connu de chez MS mais sans
solution apparemment !!!).

D'avance merci pour vos reponses !!!

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
toon s'est ainsi exprimé:

Bonjour !!!

Juste une question.
Pourquoi sur un gpedit.msc de mon XP Pro, j'ai un fichier adm de
1548Kb alors que sur mon serveur Windows 2000, celui-ci ne fait que
847Kb.
Parce que de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont apparues dans XP par

rapport à W2K

P.ex. le "userswitching", l'apparence du bureau et du menu démarrer, les
dossiers "Ma musique", le coupe-feu, les points de restauration, et j'en
oublie plein d'autres.

OK, j'ai beaucoup plus d'infos modifiables sur mon XP que sur mon
serveur, mais c'est dans l'autre sens que ca m'arrangerai.
Peut on mettre a jour les fichiers de policies adm de mon serveur
avec celui de mon XP, ou via Microsoft (je n'ai pas envie de passer
au SP 4 pour l'instant, car mon ISA n'a deja pas trop apprecie
l'install d'AD sur le serveur - probleme de generation de rapport
connu de chez MS mais sans solution apparemment !!!).

Je ne comprends pas bien la question!
Ce que tu veux, est-ce l'utilisation des fichiers ADM de XP sous W2K ?

Tu peux très bien copier des ADM de XP dans le dossier %systemroot%inf de
W2K, leur structure étant la même.
En ce qui concerne les stratégies spécifiques à XP, elles comportent toutes
une clause
#if version >= 4
SUPPORTED !!SUPPORTED_WindowsXP
#endif

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

toon
Comme d'hab, c'est un dieu qui vient a mon secour !!!
Merci ENCORE pour votre aide !!!

Bonjour !!!

Juste une question.
Pourquoi sur un gpedit.msc de mon XP Pro, j'ai un fichier adm de
1548Kb alors que sur mon serveur Windows 2000, celui-ci ne fait que
847Kb.
Parce que de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont apparues dans XP

par

rapport à W2K

OK !!!

P.ex. le "userswitching", l'apparence du bureau et du menu démarrer, les
dossiers "Ma musique", le coupe-feu, les points de restauration, et j'en
oublie plein d'autres.

Justement. J'ai une population de comptables qui a une appli extremement
gourmande en matiere d'utilisation proc (poste local du user), et donc je
dois supprimer tout ce qui est ecran de veille, image de fond ecran (photo
des enfants !!!), economie d'energie sur la carte reseau, et service en tout
genre.
J'ai deja trouve un certain nombre de chose sous le systeme.adm de W2K
Server, mais il y en a plein d'autre encore plus interessant sous le
systeme.adm de moin XP Pro comptable !!!

OK, j'ai beaucoup plus d'infos modifiables sur mon XP que sur mon
serveur, mais c'est dans l'autre sens que ca m'arrangerai.
Peut on mettre a jour les fichiers de policies adm de mon serveur
avec celui de mon XP, ou via Microsoft (je n'ai pas envie de passer
au SP 4 pour l'instant, car mon ISA n'a deja pas trop apprecie
l'install d'AD sur le serveur - probleme de generation de rapport
connu de chez MS mais sans solution apparemment !!!).

Je ne comprends pas bien la question!
Ce que tu veux, est-ce l'utilisation des fichiers ADM de XP sous W2K ?

Oui !!!
J'ecrase le systeme.adm de mon W2K Server par celui de mon XP Pro plus
complet !!!

Tu peux très bien copier des ADM de XP dans le dossier %systemroot%inf de
W2K, leur structure étant la même.
En ce qui concerne les stratégies spécifiques à XP, elles comportent
toutes

une clause
#if version >= 4
SUPPORTED !!SUPPORTED_WindowsXP
#endif

OK ... encore merci pour votre reponse Mr. Bellamy.
Juste une petite info supplementaire. Je cherche maintenant a developper moi
meme mes fichiers adm, justement pour parametrer plus finement par exemple
la carte reseau du portable comptable. La doc que j'ai trouve sur le site de
Microsoft est asser concise, notamment concernant les termes utilises tels
que PART, ADITTEXT REQUIRED, etc etc ...
Avez vous des nformations plus precises a ce sujet, ou un site a me
conseiller ???

Encore merci ;- )

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
toon s'est ainsi exprimé:

[...]
Juste une petite info supplementaire. Je cherche maintenant a
developper moi meme mes fichiers adm, justement pour parametrer plus
finement par exemple la carte reseau du portable comptable. La doc
que j'ai trouve sur le site de Microsoft est asser concise, notamment
concernant les termes utilises tels que PART, ADITTEXT REQUIRED, etc
etc ...
Avez vous des nformations plus precises a ce sujet, ou un site a me
conseiller ???

Je donne quelques indications sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#ADMfiles

Tu pourras aussi en trouver dans le fichier SPCONCEPTS.CHM (dans
%systemroot%help),
mais ATTENTION :
- UNIQUEMENT celui de Windows 2000 (Serveur ou PRO, peu importe)!
En effet, pour une raison obscure, le chapitre
"Rubrique avancée : Création de fichiers .adm personnalisés"
a mystérieusement DISPARU dans le GPEDIT.CHM de XP et de W2K3 !!!
(mais il y avait tellement de fautes de traduction et de structuration que
ce n'est pas plus mal!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *