Mise a jour de "windows update" impossible

orlane
Bonjour a tous,

Voila je suis toute nouvelle sur ce forum et je ne sais pas vraiment comment
cela se passe. Mais j'espere que j'utilise la bonne méthode.

J'ai un probleme en ce qui concerne les mise a jours de "Windows update". Qd
je vais sur le site de windows update pour regarder si les mises a jours ont
été réussies, je constate que non, alors que mon pc (windows xp familial
sp2)est configuré pour avoir des mises a jours automatique! je regarde alors
les historiques de mes mises a jours et je m'appercois que les dernieres mise
a jour ont été faites au mois de juin! Je m'inquiete la! Car je me rends
contes aussi que internet explorer ne s'ouvre plus normalement! Et en allant
sur le site "windows update" il y avait une mise a jour de "internet explorer
6" que j'aurais du avoir car voila se qu'ils expliquent:

Présentation
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à
une personne malveillante de mettre en danger les données d'un ordinateur
exécutant Internet Explorer et de prendre le contrôle de celui-ci. Vous
pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à
jour de Microsoft. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être amené
à redémarrer l'ordinateur.

Et il n'y a pas si longtemps j'avais un trojan!! Je pense que c'est ce qui
s'est passé! Mais comment mettre a jour "windows update" et "internet
explorer" puisque lorsque je le fais,un message m'indique:

"Impossible d'installer les mises a jour correctement.
Les mises a jours suivantes n'ont pas été installé:

Mise à jour pour Windows XP (KB898461)
Outil de validation Windows Genuine Advantage (KB892130)"

Que faire?
Merci de votre attention...

Goufra
[...]

Bonjour, moi j'ai eu ce genre de pb.
Panneau de config., option internet, connexion, Paramètres (juste en
dessous supprimer) net paramètre, "serveur proxy" doit-être décoché.
En fait cela venait du booster de wanadoo, que j'ai supprimé !
Si cela peut t'apporter de l'aide ... amicalement