Mise à jour par réseau

1 réponse
HelloMan
Bonjour

J'ai un client chez qui j'ai installé la Mandrake 10.1 l'année dernière.
Tout fonctionne du tonnerre de dieu, réseau, internet etc etc, et toutes
les mises à jour ont été faites très régulièrement.

Seulement voilà, depuis on est passé à la version 2005, et la 2006 pointe le
bout de son nez.

Je voudrais savoir si il existe sur Mandrake un moyen de faire passer la
version 10.1 à la 2005 ou la 2006, sachant que j'ai un accès root par ssh
sur la machine de mon client, je voudrais faire ça par réseau. Je sais que
de telles manipulations sont possibles sur une debian ou FreeBSD. J'avais
lu qq part que cela devrait être possible également sur Mandrake, en
changeant les sources pour la mise à jour.

Merci de vos infos, tuyaux etc.

@+

1 réponse

Nikoo
HelloMan a écrit :
Bonjour

J'ai un client chez qui j'ai installé la Mandrake 10.1 l'année dernière.
Tout fonctionne du tonnerre de dieu, réseau, internet etc etc, et toutes
les mises à jour ont été faites très régulièrement.

Seulement voilà, depuis on est passé à la version 2005, et la 2006 pointe le
bout de son nez.

Je voudrais savoir si il existe sur Mandrake un moyen de faire passer la
version 10.1 à la 2005 ou la 2006, sachant que j'ai un accès root par ssh
sur la machine de mon client, je voudrais faire ça par réseau. Je sais que
de telles manipulations sont possibles sur une debian ou FreeBSD. J'avais
lu qq part que cela devrait être possible également sur Mandrake, en
changeant les sources pour la mise à jour.

Merci de vos infos, tuyaux etc.

@+

C'est possible, malheureusement, l'arbre ftp de Mandriva 2006 n'est pas
encore accessible. Donc tu vas devoir attendre (cf le site de Mandriva,
rubrique Cooker, Main).

Et sinon, ben il te suffit de changer effectivement les media d'urpmi
pour qu'ils pointent vers l'arbre de la LE2005 (celui-ci est dispo).
Utilise easyurpmi.org, c'est le plus simple pour pas se tromper dans les
chemins ftp.

et tu fais un

urpmi.update -a --wget
urpmi --wget --auto-select

Il me semble, à vérifier.

Perso, je ne fais JAMAIS de MAJ.
J'installe toujours de novo.

Bon courage.