Mise à l'heure des postes du domaine

The-NErick
J'ai un serveur 2003 contrôleur d'un domaine.
J'ai une horloge NTP sur mon réseau.
- Je souhaiterais que mon serveur se mette à l'heure sur l'horloge (et
UNIQUEMENT sur cette horloge) tout les jours à telle heure.
- Les postes clients du domaines doivent se mettre à l'heure sur le serveur
(uniquement) tout les jours à telle heure.

Le problème est le suivant:
Je n'ai pas trouvé le moyen de paramettrer la fréquence de mise à l'heure du
serveur et des postes.
Je peux ajouter des adresses sur lesquelles me mettre à l'heure mais pas
supprimer celles qui sont paramettrées par défaut.
Donc mon serveur et mes postes se mettent à l'heure sur des adresses que je
ne souhaite pas, et de plus toutes les semaines uniquement.

Merci de votre aide.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'instruction "NET TIME /SETSNTP:adresseServeurSNTP"

permet d'affecter un (ou plusieurs serveurs SNTP).

=> Ceci REMPLACE tous les serveurs existants.

Cette instruction serait à lancer sur le contrôleur du domaine uniquement.

Par défaut, les stations utilisent automatiquement le contrôleur du domaine
pour se synchroniser.
=> Aucun serveur NTP ne devrait être défini sur ces stations.

Pour synchroniser à une heure donnée, on peut imaginer avoir le service
W32TIME arrêté et en manuel par défaut.
=> Démarrer ce service (Horloge Windows) à l'heure choisie pour la mise à
jour... (par le service "Planification", par exemple).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"The-NErick" wrote in message
[...]

kurtz_le_pirate
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news: %
[...]

+1

[...]

quel est l'intéret de "fixe une heure de synchronisation" ?

--
klp

The-NErick
Bonjour,
sur un poste client membre du domaine, lorsque je tape la commande "net time
/query" j'ai "time.windows.com,0x1"
N'y a-t-il pas dans le registre des parametres qui me permettrai de vérifier
les serveurs affectés et la fréquence d'actualisation?

[...]

"The-NErick" wrote in message
[...]

The-NErick
Mon controleur de domaine a un serveur de temps parametré ( à l'aide de net
time /setsntp: )
Cependant il se met à l'heure sur lui-même (lorsque je fait un net time)

Help

[...]