Mise a niveau AD Windows 2003 vers R2

Servco
Bonjour,

Voici mon architecture, dans mon domaine AD, j'ai des DC en Win 2000 et des
DC en WIN 2003, il y a une approbation avec un ancien domaine NT. Mon ad a
été préparer en windows 2003 avec un niveau de fonctionnalité windows 200
Mixte.

Aujourd'hui je veux installer des DC en Win 2003 R2 et la message d'erreur
il faut préparer l'AD en win 2003 R2.

Voici mes intéroguation suite à la préparation y aura t-il des impact sur
mon domaine, les controleurs 2000, mes utilisateurs pourrons toujours accéder
aux ressources NT ?

Quel niveau de fonctionnalité maximum puis je donner sans risquer des pbs de
connexions ou réplication ?

En cas de soucis y a t-il un retour possible?

En vous remerciant

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

non, il n'y aura pas de problèmes de compatibilités.
L'extension de schéma vous permettra de bénéficier de nouvelles
fonctionalités ( DFSR par exemple) que vous n'êtes pas obligés d'utiliser
mais ne vous impactera pas les fonctionalités existantes.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

[...]

Servco
Merci de votre réponse.

Je peux donc etendre le shema sans craintes, et en ce qui concerne le niveau
fonctionnel de l'AD il faut que je reste en Win 2000 mixte ou jusqu'ou je
peux augmenter la fonctionalité pour ne pas avoir de soucis avec mes DC 2000.

Cordialement

[...]

Jonathan BISMUTH
Bonjour Servco,

tant que vous n'avez pas de BDC NT4 qui traine dans le domaine, vous pouvez
sans aucun problème passer en 2000 Natif (Qu'il y ait une appro avec un
domaine NT4 n'a aucune conséquence).
Une fois vos DC 2000 remplacés, vous pourrez de même passer foret et domaine
en 2003 natif.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

Servco
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai fait mon adprep /forestprep sans soucis, par
contre quand j'ai fait le adprep /domainprep il me dit 'Les informations au
niveau du domaine ont déjà été mises à jour.' et dans ma liste des niveau
fonctionnel de l'AD je n'ai que Windows 2000 natif, je pense que je devrais
avoir windows 2003. Quel est le soucis ?

Cordialement

[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Pour avoir un niveau fonctionnel du domaine en 2003, il faut que vos DC
soient en 2003.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.