Mise à niveau

Joel54
Bonjour,

Existe -t-il une mise à niveau de Windows 95 vers windows XP ?
--
Merci pour votre aide

A bientôt

Joel54

eclair14
Non,il n'existe pas de version Mise à Jour de windows 95 à windows xp
Gil_13MRS
Il faut acheter une license w98 pour mise à jour de w95, puis d'acheter une
license xp pour mise à jour de w98.

J'ai procédé de la sorte sur une machine, et j'ai tout récupéré. Tout
fonctionne.

"Joel54" a écrit :

[...]

Maître Yoda

"Joel54" a écrit :

> Bonjour,
>
> Existe -t-il une mise à niveau de Windows 95 vers windows XP ?
> [...]

Bonjour,

il y a beaucoup plus simple : la version pleine de Windows XP (boîte et
non OEM) s'installe en mise à jour sur Windows 95 !

Maintenant, si la machine date de l'époque de son système, il est fortement
conseillé de ne pas passer à XP, la puissance processeur, la mémoire vive,
le disque dur, . . . . , etc, n'étant plus adaptés à un système gourmant
en ressources comme windows XP.

Gil_13MRS
Bonjour,

c'est certain que cette solution est de loin moins onéreuse, et plus rapide,
si, effectivement la machine ne date pas trop.

Dans mon exemple, j'ai upgradé la machine, avec le disque dur d'origine,
pour migrer vers xp. Ma solution, effectivement plus coûteuse, m'a permis de
récupérer programmes & données, avec un investissement relativement honnête,
dans la mesure où le paiement des licenses s'est déroulé sur plusieurs années
: 95, 98, puis xp.

Cordialement.

"Maître Yoda" a écrit :

> [...]

le disque dur, . . . . , etc, n'étant plus adaptés à un système gourmant

Inventeurfou
2 solution s'offrent à vous :
1. Vous passez de windows 95 à 98 ou à NT 5.0 (dernier service pack),
ensuite faites une mise à jour depuis ce système vers XP.
2. Vous sauvegardez vos données, bootez sur le CD de windows XP, vous
supprimez la partition existante pour en faire une nouvelle (ou des
nouvelles). L'ordinateur installera ensuite XP en formatant le disque dur...

Si la solution 1 est plus onéreuse (obligation d'acheter une license en
plus), elle permet d'éviter la sauvegarde, mais la solution 2 permet
d'obtenir un PC propre.
Si vous préférez la solution 2, faites imperativement la sauvegarde de vos
données, sinon elles seront toutes effacées.

Inventeur Fou,
"eclair14" a écrit dans le message de

Non,il n'existe pas de version Mise à Jour de windows 95 à windows xp