mise à dispo et détachement

1 réponse
ganesha
bonjour
pour un fonctionnaire, quelles sont les différences profondes entre une
mise à disposition et un détachement ?
merci !

--
cordialement
Jean-François

1 réponse

Anne
Bonjour,

"ganesha" a écrit dans le message de
news:
bonjour
pour un fonctionnaire, quelles sont les différences profondes entre une
mise à disposition et un détachement ?
merci !

--
cordialement
Jean-François

Pour la mise à disposition , vous continuez à appartenir à votre
administration d'origine qui vous "prête" à une autre (dans des conditions
définies par les textes) mais qui continue à vous rémunérer, à gérer votre
carrière....
En détachement, vous êtes rémunéré par l'administration d'origine, selon les
règles du grade sur lequel vous êtes détaché ou de l'emploi que vous
occupez. Votre carrière continue dans votre corps d'origine (changement
d'échelon...) mais vous n'en bénéficiez qu'à votre retour.

Je ne sais si ce sont les différences les plus profondes mais en tout cas
les plus importantes pour le fonctionnaire. Mais cela en entraine d'autre
pour l'administration et on ne vous laisse pas toujours le choix...

Anne