mise en page : interdire le smodifiications

6 réponses
Cpalo
Bonjour,
Sous word 2003, j'ai préparé un modèle de document avec des styles.
Mes collaborateurs utilsent sur d'autres ordi que le mien et introduisent
donc d'autres styles lorsqu'ils font une modification d emise en forme.
Comment interdire ou leur imposer la mise en forme que j'ai prévue
Merci

6 réponses

Tisane
Bonjour Cpalo,

Sous word 2003, j'ai préparé un modèle de document avec des styles.
Mes collaborateurs utilsent sur d'autres ordi que le mien et introduisent
donc d'autres styles lorsqu'ils font une modification d emise en forme.
Comment interdire ou leur imposer la mise en forme que j'ai prévue

S'il est utilisé normalement, c'est un document *basé sur le modèle* (.dot)
qui est créé. Le modèle lui-même n'est pas ouvert.
Et dans tes styles, vérifie que l'option "Ajouter au modèle" ne soit pas
cochée.
Tu peux le mettre en "lecture seule" sous Windows (clic droit | Propriétés,
Lecture seule), mais si la personne veut vraiment le modifier...

--
Tisane

jojolapin
"Cpalo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Sous word 2003, j'ai préparé un modèle de document avec des styles.
Mes collaborateurs utilsent sur d'autres ordi que le mien et introduisent
donc d'autres styles lorsqu'ils font une modification d emise en forme.
Comment interdire ou leur imposer la mise en forme que j'ai prévue
Merci
Est_il au format *.doc ou *.dot

s'il est au format *.dot (véritable modèle au sens de word) il faut aller le
"chercher" pour le modifier
S'il est au format *.doc , là l'autre utilisateur fera ce qu'il veut.
a+

news.microsoft.com
c'était un fichier au format doc.
Et je voudrais qu'il ne puisse pas créer d'autres mises en formes que les
styles déjç créés.
Je crois bien que cela va passer avant tout par une formation de mes
collaborateurs
Merci
Bonne journée

"jojolapin" a écrit dans le message de
news: O$AY$

"Cpalo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Sous word 2003, j'ai préparé un modèle de document avec des styles.
Mes collaborateurs utilsent sur d'autres ordi que le mien et introduisent
donc d'autres styles lorsqu'ils font une modification d emise en forme.
Comment interdire ou leur imposer la mise en forme que j'ai prévue
Merci
Est_il au format *.doc ou *.dot

s'il est au format *.dot (véritable modèle au sens de word) il faut aller
le "chercher" pour le modifier
S'il est au format *.doc , là l'autre utilisateur fera ce qu'il veut.
a+

Tisane
c'était un fichier au format doc.
Et je voudrais qu'il ne puisse pas créer d'autres mises en formes que les
styles déjç créés.
Je crois bien que cela va passer avant tout par une formation de mes
collaborateurs

Ce n'est donc pas un modèle au sens de Word.
Pourquoi ne l'enregistres-tu pas en tant que modèle (.dot) ?
Cela limiterait déjà les dégats.
Et/ou, je me répète, tu peux toujours protéger ton document en lecture
seule.
Tu peux toujours accompagner tes collaborateurs en formation ;-)

--
Tisane

Bonjour,
Sous word 2003, j'ai préparé un modèle de document avec des styles.
Mes collaborateurs utilsent sur d'autres ordi que le mien et
introduisent donc d'autres styles lorsqu'ils font une modification d
emise en forme.
Comment interdire ou leur imposer la mise en forme que j'ai prévue
Merci
Est_il au format *.doc ou *.dot

s'il est au format *.dot (véritable modèle au sens de word) il faut aller
le "chercher" pour le modifier
S'il est au format *.doc , là l'autre utilisateur fera ce qu'il veut.
a+

Circé
Bonjour,

Avec Word 2003, tu peux protéger ton document de façon à ce que les
utilisateurs ne puissent pas créer ou utiliser d'autres styles que ceux
que tu as définis...

Menu Outils, Protéger le document,
Coche l'option "Limiter la mise en forme à une sélection de styles".
Tu peux ensuite choisir tes styles via le bouton Paramètres.
Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Activer la protection et
mettre un mdp.

Circé
MVP Word

Cpalo a couché sur son écran :
Bonjour,
Sous word 2003, j'ai préparé un modèle de document avec des styles.
Mes collaborateurs utilsent sur d'autres ordi que le mien et introduisent
donc d'autres styles lorsqu'ils font une modification d emise en forme.
Comment interdire ou leur imposer la mise en forme que j'ai prévue
Merci

Cpalo
Bonsoir,
Merci c'est exactement ce que je cherchais comme option de protection...
Encore merci
Et pour la formation, je pensais leur faire pour leur présenter mes modèles
et comment les utiliser...
Bon week end à tous.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec Word 2003, tu peux protéger ton document de façon à ce que les
utilisateurs ne puissent pas créer ou utiliser d'autres styles que ceux
que tu as définis...

Menu Outils, Protéger le document,
Coche l'option "Limiter la mise en forme à une sélection de styles".
Tu peux ensuite choisir tes styles via le bouton Paramètres.
Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Activer la protection et mettre
un mdp.

Circé
MVP Word

Cpalo a couché sur son écran :
Bonjour,
Sous word 2003, j'ai préparé un modèle de document avec des styles.
Mes collaborateurs utilsent sur d'autres ordi que le mien et introduisent
donc d'autres styles lorsqu'ils font une modification d emise en forme.
Comment interdire ou leur imposer la mise en forme que j'ai prévue
Merci