mise en réseau 2 mac et 1 pc

Le
Nicolas Moreau
Bonjour,

J'ai 2 mac (G4, Mac Os 9.2) et 1 PC (Win XP Pro) que je souhaite mettre en
réseau en intranet sur le réseau local de mon entreprise.
Je souhaiterais dédié le PC au stockage d'une Base de donnée images, où les
2 macs viendraient se servir.
Peut-on considérer que le PC deviendrait un serveur et les 2 macs des
clients?
Les 2 macs sont déjà reliés entre eux via un réseau local, de quel matériels
et/ou logiciels dois-je disposé pour que mon réseau (les 2 macs et le
serveur PC) fonctionnent?
Pouvez-vous me conseiller un logiciel de base de donnée "simple d'utisation"
qui pourrait m'aider dans l'organisation de notre base.
La démarche est-elle la même avec Mac OsX?

Meci d'avance pour votre précieuse aide.

Nicolas.
arnaud alapaquette
Le #413808
"Nicolas Moreau" be4anl$vss$
[...]

utilise dave un soft pour mac qui permet de communiquer entre pc et mac
car le mac et le pc non pas les protocol de communication mais attention
je l'ai fais avec mac os X.1
-2 eme solution tu install un soft du style pcmaclan sur ton pc voila.moi
je serai toi je me mettrai au X vu de toute façon que maitenant ce n'est qu'
une question de temps avant que mac soit en XXXXXXXXXXXXXXX

palapala
Le #414534
Loiseau Michel
arnaud alapaquette
utilise dave un soft pour mac qui permet de communiquer entre pc et mac
car le mac et le pc non pas les protocol de communication mais attention
je l'ai fais avec mac os X.1

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai une version de Dave qui fonctionne
sous 9 qui ne me sert plus... Je suis vendeur, quoi...
Michel

et qui marche aussi sous 8.1 ?
c'est pour un duo :o)
bruno