Mise en réseau Mac / Linux

1 réponse
CoReY
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un ordinateur powerbook G4 et sous mon pc
tourne Linux (et Windows). J'arrive à partager des fichiers entre
windows et mon mac, mais pas entre linux et mon mac. Lorsque je fais
smb:/ je trouve le serveur (qui est sur mon mac) mais lorsque je clique
dessus il n'y a rien à l'intérieur, je ne vois pas mes fichiers partagés
comme sous windows...Pouvez-vous m'aider svp (je viens de commencer linux)!

1 réponse

didi
CoReY wrote:
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un ordinateur powerbook G4 et sous mon pc
tourne Linux (et Windows). J'arrive à partager des fichiers entre
windows et mon mac, mais pas entre linux et mon mac. Lorsque je fais
smb:/ je trouve le serveur (qui est sur mon mac) mais lorsque je clique
dessus il n'y a rien à l'intérieur, je ne vois pas mes fichiers partagés
comme sous windows...Pouvez-vous m'aider svp (je viens de commencer linux)!

bonjour
il faut choisir l'option NFS pour le partage donner une autorisation a
votre utilisateur puis son mot de passe
sur linneighborhood il suffira de taper le nom du du serveur puis le nom
du partage : //votreordi/home/corey/data
sous linux il est plus rapide de creer un partage dans le fichier de
configuration : smb.conf
mon experience de mac os x : c'est bien plus opaque que linux :-)
bon courage
didi