mise en réseau qui pose problème

6 réponses
JB
Bonjour, j'ai deux PC tout deux sous Windows XP, mais je n'arrive pas à les
mettre en réseau.
J'ai deux cartes éthernet et un cable croisé, quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci

6 réponses

H
ton message est en français
il y a le mot réseau,
il y a le mot cable
mais c'est hors sujet :-)
cherche un groupe sur windows xp, plutot.

"JB" <jbld2001@(nospam)yahoo.fr> wrote in message
news:4164293a$0$284$
Bonjour, j'ai deux PC tout deux sous Windows XP, mais je n'arrive pas à
les
mettre en réseau.
J'ai deux cartes éthernet et un cable croisé, quelqu'un pourrait il
m'aider.
Merci

JB
Pas si hors-sujet que ça à mon avis :)
Je vais reformuler mon post : je cherche à mettre mes deux PCs en réseau
pour partager la connexion numéricable, seulement dès la mise en réseau ça
ne marche pas.
michel
a mon avis ca ne marche pas avec un cable croise. il te faut un cable droit
avec des cartes ethernet....
a ta place je mettrais un hub de maniere a avoir internet sur les deux
postes de maniere independante l un par rapport avec l autre.

bonne soiree

Michel

ps: tu es effectivement hors sujet sur ce forum qui traite des reseau cable
de type noos ou numericable. cela ne m empeche pas de te repondre.....
"JB" <jbld2001@(nospam)yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4164293a$0$284$
Bonjour, j'ai deux PC tout deux sous Windows XP, mais je n'arrive pas à
les

mettre en réseau.
J'ai deux cartes éthernet et un cable croisé, quelqu'un pourrait il
m'aider.

Merci

manu
regarde si les diodes d'une des cartes ehetnet clignotent derriere.

si les diodes ne clignotent pas, tu n'as pas mis un cable croisé mais un
cable droit
achete un cable croisé

"JB" <jbld2001@(nospam)yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4164293a$0$284$
Bonjour, j'ai deux PC tout deux sous Windows XP, mais je n'arrive pas à
les
mettre en réseau.
J'ai deux cartes éthernet et un cable croisé, quelqu'un pourrait il
m'aider.
Merci

H
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3

il doit te manquer:
les @ ip
la déclaration du partage
Les protocoles nécessaire et suffisant sont;
a.. Client pour les réseaux Microsoft
a.. Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
a.. Protocole internet TCP/IP
pour le cable, c'est:
- croisé entre deux cartes réseaux
- droit entre un hub ou un switch et une carte.

"JB" <jbld2001@(nospam)yahoo.fr> wrote in message
news:4164293a$0$284$
Bonjour, j'ai deux PC tout deux sous Windows XP, mais je n'arrive pas à
les
mettre en réseau.
J'ai deux cartes éthernet et un cable croisé, quelqu'un pourrait il
m'aider.
Merci

bruno_perso
JB wrote:

Bonjour, j'ai deux PC tout deux sous Windows XP, mais je n'arrive pas à les
mettre en réseau.
J'ai deux cartes éthernet et un cable croisé, quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci

Je pense avoir compris le problème :

tu as un modem USB pour te connecter à NC ?
tu as ensuite deux cartes ethernet pour chacun des PCs ?
et pourtant, tu n'arrives pas à partager la connexion ?

Je pense que c'est cela que tu souhaites expliquer.

Le problème c'est qu'il faut dire à XP d'installer le service de
passerelle qui n'est pas activé par défaut si j'ai bonne mémoire. Ca
permet au moins d'avoir le réseau entre les deux PCs actifs + aussi la
connexion NC. Par contre, ensuite, il faudra configurer correctement tes
numéros de domaine locaux et installer un logiciel pour faire du NAT ou
un proxy afin de partager la connexion NC. Donc du boulot en perspective.