Mise à jour 7.0.1 vers 7.1 ou +

Bibou
bonjour =E0 tous,

Je poss=E8de un Quadra 700 avec un syst=E8me 7.0.1. Je souhaite mettre =E0

jour le syst=E8me vers un syst=E8me 7.1 mini. Je pr=E9cise que je n'ai
rien d'install=E9 sur le sys=E8me, pas de connexion Internet, si ce n'est

Via MagiCMac. J'ai pu t=E9l=E9charg=E9 via MagiCMac la version 7.5.3. Avec

stuffit, j'ai pu transformer tout ce qui =E9tait en ".bin" en ".part".
Maintenant, quand je lance le ".smi", cela se lance et s'arr=EAte de
suite. Je n'ai pas discopy. J'ai tent=E9 de le t=E9l=E9charger en ".sit"
toujours via MagiCMac mais stuffit ne le d=E9compacte pas. Idem pour un
autre logiciel dont le nom m'=E9chappe mais qui est semblable =E0
Diskcopy.

Comment faire pour que l'installation se d=E9roule sans encombre ?

J'ai beau parcourir les diff=E9rents sujet via google, j'en vois qui ont

eu le m=EAme probl=E8me, sans pour autant que la solution adapt=E9e ne
m'apparaisse clairement.=20

Par avance, merci pour votre aide.=20

Cyril.

inox
Voir sur ces sites s'il n'y a pas quelque chose:

<http://www.cri.univ-rennes1.fr/pub/mac/>
<http://www.info.apple.com/support/oldersoftwarelist.html>

Pour Stuffit, ta version est trop ancienne pour décompresser
Le Quadra doit pouvoir gérer la version StuffIt Expander™ 5.1.2

--
inox

ajouter equi à noxe pour les mèl
syl_vain
Bibou wrote:

Je possède un Quadra 700 avec un système 7.0.1. Je souhaite mettre à
jour le système vers un système 7.1 mini.

Si ça peut aider, j'ai un 7.1 vF mini ici:

http://membres.lycos.fr/sb10/archives/7.1vF(U2).sit

--
Sylvain Bouju
Francois Grieu
"Bibou" dit:

Je possède un Quadra 700 avec un système 7.0.1. Je souhaite mettre à
jour le système vers un système 7.1 mini.

Les choix plausibles vont de 7.1(.2) à 7.6.1, en passant par 7.5.3/7.5.5,
selon la taille RAM, et marginalement disque dur.

Je précise que je n'ai rien d'installé sur le système, pas de
connexion Internet, si ce n'est Via MagiCMac.
J'ai pu télécharger via MagiCMac la version 7.5.3.

Est-ce que je comprends bien ? Vous utilisez un soft ATARI émulé
par MagiCMac tournant sous Système 7.0.1 sur Quadra 700 pour
télécharger le système 7.5.3 (via un modem sans doute..) ?
Est-ce que la source des fichiers est bien ceci ?
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French/Macintosh/System/Full_Installs/System_7.5_Version_7.5.3

Avec stuffit, j'ai pu transformer tout ce qui était en ".bin" en
".part". Maintenant, quand je lance le ".smi", cela se lance et
s'arrête de suite.

Je ne sais plus à partir de quel système se monte le format
de smi que l'on trouve dans ce dossier. Une hypothèse est qu'il
faut au moins le système 7.1
Avec vous le message de Copyright Apple ? En quelle langue ?

Je n'ai pas DiscCopy. J'ai tenté de le télécharger en ".sit"
toujours via MagiCMac mais stuffit ne le décompacte pas.

Il vous faut DiscCopy (6.3.3 je pense) dans un ancien format Stuffit;
Si il fonctionne, il saura monter le smi et les autres fichiers.

Comment faire pour que l'installation se déroule sans encombre ?

Si DiskCopy 6.3.3 ne fonctionne pas sous Système 7.0.1,
essayer de passer sous système F-7.1
Pour celà faire des disquettes 1,4Mo avec DiskCopy 4.2
(qui lui fonctionne sous 7.0.1) à partir d'images des 6 disques
du système 7.1

Je vous envoi des liens par email dès que je les retrouvés,
comme on dit.

François Grieu
Bibou
Sylvain Bouju a écrit :
Bibou wrote:

> [...]
> jour le système vers un système 7.1 mini.

Si ça peut aider, j'ai un 7.1 vF mini ici:

Bonsoir et merci,

A quoi sert le 7.1mini ?

Par avance merci,

Cyril.
Francois Grieu
"Bibou" écrit:

A quoi sert le 7.1mini ?

C'est uen disquette de démarrage minimale, qui permet de
démarrer quand le système du HD est naze, et/ou de lancer
l'appication SOS Disque
Aussi connue sous le nom de F-Utilitaires_2.image

François Grieu
Bibou
> C'est uen disquette de démarrage minimale, qui permet de
démarrer quand le système du HD est naze, et/ou de lancer
l'appication SOS Disque
Aussi connue sous le nom de F-Utilitaires_2.image

Ok, merci.

Vraiment, je vous remercie pour votre aide. Je n'ai pas encore eu le
temps de tester mais c'est rare de nos jours une entraide de ce type.
Alors, merci de tout coeur :-)

Je vous tiens bien sur au courant de mes avancées ;-)

A+,

Cyril.
Jacques Perrocheau
In article ,
"Bibou" wrote:

Je possède un Quadra 700 avec un système 7.0.1. Je souhaite mettre à

jour le système vers un système 7.1 mini. Je précise que je n'ai
rien d'installé sur le sysème, pas de connexion Internet, si ce n'est

Via MagiCMac. J'ai pu téléchargé via MagiCMac la version 7.5.3. Avec

stuffit, j'ai pu transformer tout ce qui était en ".bin" en ".part".
Maintenant, quand je lance le ".smi", cela se lance et s'arrête de
suite.

Parce que la "deMacBinarisation se s'est pas passé de manière conforme
et n'a pas préservé la partie resource fork du fichier .smi là où se
trouve le binaire pour monter les images disques auto-montables. Pour
les fichiers .part cela est moins tragique car ils ne doivent pas
comporter de "resource fork".

Je n'ai pas discopy. J'ai tenté de le télécharger en ".sit"
toujours via MagiCMac mais stuffit ne le décompacte pas. Idem pour un
autre logiciel dont le nom m'échappe mais qui est semblable à
Diskcopy.

Comment faire pour que l'installation se déroule sans encombre ?

Voir ci-dessus.

J'ai beau parcourir les différents sujet via google, j'en vois qui ont
eu le même problème, sans pour autant que la solution adaptée ne
m'apparaisse clairement.

L'échec vient toujours des resources fork des fichier .smi, qui ont été
zappés à un moment où à un autre.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74