mise à jour antivirus par commande AT

4 réponses
Yves Tapiro
Bonjour

Sur un serveur en Windows NT4 SP6
Il m'est impossible de mettre à jour mon antivirus (NAV) avec la command AT
(ou Winat) depuis que les fichiers de signatures sont cryptés
Par contre l'execution manuelle du batch qui appliques ces nouvels
signatures fonctionne bien
Les options /interactive, cmd.exe, cmd.exe /c ont tous été testés mais sans
succès

Merci pour votre aide si vous avez une idée

Cordialement

4 réponses

dd
Bjr
Le pb est certainement du au fait que ton service de messagerie démarre avec
le compte system qui n'a pas suffisement de droits pour mener à bien les
opérations de mises à jour.

Essaye en faisant démmarer le service planning (ou messagerie) par un
administrateur

@+
Didier

"Yves Tapiro" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Sur un serveur en Windows NT4 SP6
Il m'est impossible de mettre à jour mon antivirus (NAV) avec la command
AT
(ou Winat) depuis que les fichiers de signatures sont cryptés
Par contre l'execution manuelle du batch qui appliques ces nouvels
signatures fonctionne bien
Les options /interactive, cmd.exe, cmd.exe /c ont tous été testés mais
sans
succès

Merci pour votre aide si vous avez une idée

Cordialement

Yves Tapiro
Bonjour

le gestionnaire de services ne permet pas de modifier le compte de démarrage
de ces deux services (messagerie et task scheduler)
Je dois passer par le registre pour le faire
le problème est que ça marchait bien jusqu'à il y a un mois, où les fichiers
de signatures sont devenus cryptés.
Je voulais donc savoir si la commande AT permmet d'appliquer des fichiers
cryptés ou non

Merci par avance

Yves
"dd" a écrit dans le message de news:
d0s708$q4n$
Bjr
Le pb est certainement du au fait que ton service de messagerie démarre

avec
le compte system qui n'a pas suffisement de droits pour mener à bien les
opérations de mises à jour.

Essaye en faisant démmarer le service planning (ou messagerie) par un
administrateur

@+
Didier

"Yves Tapiro" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour
>
> Sur un serveur en Windows NT4 SP6
> Il m'est impossible de mettre à jour mon antivirus (NAV) avec la command
> AT
> (ou Winat) depuis que les fichiers de signatures sont cryptés
> Par contre l'execution manuelle du batch qui appliques ces nouvels
> signatures fonctionne bien
> Les options /interactive, cmd.exe, cmd.exe /c ont tous été testés mais
> sans
> succès
>
> Merci pour votre aide si vous avez une idée
>
> Cordialement
>

franck
je sais si ça pourrait t'aider mais personnellemnt je n'ai jamais été un
aficionados de AT ou autre WINAT

sous NT4, pour faire de l'ordonnancement de travaux j'ai toujours utilisé
"cron service NT"
à la UNIX qui s'installe facilemnt et marche très bien

http://www.kalab.com/freeware/cron/cron.htm

pour info

"Yves Tapiro" a écrit dans le message news:
#
Bonjour

Sur un serveur en Windows NT4 SP6
Il m'est impossible de mettre à jour mon antivirus (NAV) avec la command

AT
(ou Winat) depuis que les fichiers de signatures sont cryptés
Par contre l'execution manuelle du batch qui appliques ces nouvels
signatures fonctionne bien
Les options /interactive, cmd.exe, cmd.exe /c ont tous été testés mais

sans
succès

Merci pour votre aide si vous avez une idée

Cordialement

Fabricem [MS]
Bonjour

Verifier que le task scheduler de IE ne soit pas installé (installation de
version IE 4.0 ou ultérieure) et il faut alors définir le compte utiliser
pour le job dans le task scheduler et pas le compte de service du service
Planning cf http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;177039

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"Yves Tapiro" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

le gestionnaire de services ne permet pas de modifier le compte de
démarrage
de ces deux services (messagerie et task scheduler)
Je dois passer par le registre pour le faire
le problème est que ça marchait bien jusqu'à il y a un mois, où les
fichiers
de signatures sont devenus cryptés.
Je voulais donc savoir si la commande AT permmet d'appliquer des fichiers
cryptés ou non

Merci par avance

Yves
"dd" a écrit dans le message de news:
d0s708$q4n$
Bjr
Le pb est certainement du au fait que ton service de messagerie démarre

avec
le compte system qui n'a pas suffisement de droits pour mener à bien les
opérations de mises à jour.

Essaye en faisant démmarer le service planning (ou messagerie) par un
administrateur

@+
Didier

"Yves Tapiro" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour
>
> Sur un serveur en Windows NT4 SP6
> Il m'est impossible de mettre à jour mon antivirus (NAV) avec la
> command
> AT
> (ou Winat) depuis que les fichiers de signatures sont cryptés
> Par contre l'execution manuelle du batch qui appliques ces nouvels
> signatures fonctionne bien
> Les options /interactive, cmd.exe, cmd.exe /c ont tous été testés mais
> sans
> succès
>
> Merci pour votre aide si vous avez une idée
>
> Cordialement
>