Mise à jour automatique fichiers protégés

3 réponses
cristof
Bonjour,
J’ai 6 fichiers avec des mot de passe « a », je veux qu’il fonctionne de la façon suivante :
1. Fichier INT : « pierre » ouvre le fichier et change les données
2. Fichier F-A : « alain » ouvre le fichier, les données du fichier INT doivent se mettre à jour
Idem pour les fichiers F-B et F-J
3. Fichier BASE : ce fichier doit se mettre a jour avec les changements de «date» du fichier Raport M et avec les données des fichier F-A, F-B et F-J, sans jamais être ouvert.
4. Fichier Raport M : ce fichier doit se mettre a jour sans demander les mots de passe des fichiers BASE, F-A, F-B et F-J.
L’idée est de faire fonctionner les fichiers tout en protégeant l’accès des fichiers.
Comment faire ? voir fichiers exemple attaché.
Un grand merci pour votre aide.

3 réponses

Michel__D
Bonjour,
Le 01/04/2020 à 11:58, cristof a écrit :
Bonjour,
J’ai 6 fichiers avec des mot de passe « a », je veux qu’il fonctionne de la
façon suivante :
1. Fichier INT : « pierre » ouvre le fichier et change les données
2. Fichier F-A : « alain » ouvre le fichier, les données du fichier INT doivent
se mettre à jour
Idem pour les fichiers F-B et F-J
3. Fichier BASE : ce fichier doit se mettre a jour avec les changements de
«date» du fichier Raport M et avec les données des fichier F-A, F-B et F-J, sans
jamais être ouvert.
4. Fichier Raport M : ce fichier doit se mettre a jour sans demander les mots de
passe des fichiers BASE, F-A, F-B et F-J.
L’idée est de faire fonctionner les fichiers tout en protégeant l’accès des
fichiers.
Comment faire ? voir fichiers exemple attaché.
Un grand merci pour votre aide.

Ou sont les fichiers exemples ?
Michel__D
Bonjour,
Le 01/04/2020 à 11:58, cristof a écrit :
Bonjour,
J’ai 6 fichiers avec des mot de passe « a », je veux qu’il fonctionne de la
façon suivante :
1. Fichier INT : « pierre » ouvre le fichier et change les données
2. Fichier F-A : « alain » ouvre le fichier, les données du fichier INT doivent
se mettre à jour
Idem pour les fichiers F-B et F-J
3. Fichier BASE : ce fichier doit se mettre a jour avec les changements de
«date» du fichier Raport M et avec les données des fichier F-A, F-B et F-J, sans
jamais être ouvert.
4. Fichier Raport M : ce fichier doit se mettre a jour sans demander les mots de
passe des fichiers BASE, F-A, F-B et F-J.
L’idée est de faire fonctionner les fichiers tout en protégeant l’accès des
fichiers.
Comment faire ? voir fichiers exemple attaché.
Un grand merci pour votre aide.

Je ne sais pas qui a imposer ce cahier des charges mais pour moi Excel n'est pas adapté.
Question protection Excel c'est le niveau 0 de la protection sans compter qu'avec cette usine à gaz
il devrait se poser un jour ou l'autre un problème d'intégrité des données.
Si la protection des données est le facteur déterminant il faudrait se tourner vers des solutions à
base de sql-server ou équivalent.
MichD
Bonjour,
Un exemple fait il y a très longtemps qui montre comment on peut arriver
à faire la gestion d'un fichier (dans mon exemple sans mot de passe)
sans avoir besoin de l'ouvrir. C'est loin d'être simple si tu n'es pas
familier avec VBA. Cela c'est simplement pour te démontrer que la tâche
n'est pas facile... et l'écriture dans le fichier fermé est faite
seulement à partir du même fichier.
Les 2 fichiers sont dans un fichier zip. Tu dois mettre ces deux
fichiers dans le même répertoire. Ouvre le fichier "Gestion Base de
Données.xlsm".
Au lieu de tenter d'écrire dans un fichier fermé, il serait beaucoup
plus simple d'importer le contenu de plusieurs feuilles de calcul de
fichiers différents à partir du fichier protégé. Encore faut-il que ces
fichiers aient la même structure...
https://www.cjoint.com/c/JDcogoFCf4j
MichD