Mise à jour de champs d'une table

F-Foster
Bonjour le forum

J'ai une base de données ACCESS qui contient deux tables
Dans la première table, il y a trois champs
- code Matricule (longueur : 5; Numérique
- nom (longueur : 20 ; Texte
- prenom (longueur : 20 ; Texte

dans la deuxième table, j'ai la même structure avec comme différence la longueur du premier champ qui est 8 caractère

Je souhaite faire deux choses:

1-/ Après avoir modifier (numérique ==> Texte) le type du champ code Matricule de la 1ère table, ajouter autant de "0" à chaque enregistrement pour atteindre une longueur de 8 caractères

2-/ Créer un 4ème champs dans la première table intitulé "Recherche" et ayant les valeurs soit "VRAI" si le matricule de l'enregistrement existe dans la deuxième table, soit "FAUX" s'il n'y est pas

Merci pour l'aide que vous pourrrez m'apporter

F-Foster

Raymond [mvp]
bonsoir.

commence par sauvegarder ta base au cas où.

1- modifier la table en mode modification de table, remplacer le type
numérique par texte et mettre 8 en longueur.
tout va se cadrer à gauche
2- faire une requête mise à jour:
UPDATE table1 SET table1.[code Matricule]= Format([code
Matricule],"00000000");
tout va se cadrer à droite avec des zéros devant
3- créer le champ recherche de type oui/non
4- requête pour tout mettre à non
UPDATE table1 SET table1.Recherche = No;
5- requête pour mettre oui si trouvé.
UPDATE table1 INNER JOIN table2 ON table1.[code Matricule]= table2.[code
Matricule] SET table1.Recherche = True;

ça devrait aller
--
@+
Raymond Access MVP

"F-Foster" a écrit dans le message de
[...]

longueur du premier champ qui est 8 caractères