Mise à jour KB931768 bloquante pour Internet Explorer

10 réponses
Nico
Bonjour,

J'utilise Windows XP édition familiale et Internet Explorer 7.

La mise à jour automatique est activée sur mon PC et elle a installé une
mise à jour hier soir. Depuis cette mise à jour, losque je lance Internet
Explorer, j'ai obtenu systématiquement un message d'erreur me demandant de
télécharger un fichier nommé navcancl.

J'ai désinstallé la mise à jour KB931768, et cela a résolu le problème. Pour
cela, faire :
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes >
cocher "Afficher les mises à jour" > sélectionner "Mise à jour de sécurité
pour Windows Internet Explorer 7 (KB931768)" > Supprimer

J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un forum anglais où
d'autres utilisateurs ont recontré le même problème :
http://www.tabletquestions.com/internet-explorer/112882-windows-update-killed-ie7-navcancl-ieframe-dll-error.html

Il y a 2 solutions de contournement possibles. La première est de désactiver
totalement le filtre anti-hameçonnage d'Internet Explorer. Pour celà, dans
IE, faire afficher la barre de menus si elle n'est pas visible (clic droit
dans la barre d'outils et cocher "barre de menus"), puis faire :
Menu Outils > Options Internet > Avancés > Sécurité > Filtre
anti-hameçonnage > cocher "Désactiver le filtre anti-hameçonnage"
Ceci permet d'installer la mise à jour KB931768 sans bloquer IE.

L'autre solution est de désactiver la mise à jour automatique de Windows.
Pour celà, faire :
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre de sécurité > Mises à jour
automatiques > cocher "Désactiver les mises à jour automatique"
Ceci permet d'empêcher l'installation de la mise à jour KB931768.

Bien sûr, aucune de ces solutions n'est satisfaisante du point de vue de la
sécurité. J'espère donc que Microsoft corrigera rapidement cette mise à jour
KB931768 qui est manifestement buggée.

10 réponses

Azo3
cette maj n'a provoqué chez moi aucun pb!
y aurait-il un rapport avec NAV (Norton Antivirus)?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Windows XP édition familiale et Internet Explorer 7.

La mise à jour automatique est activée sur mon PC et elle a installé une
mise à jour hier soir. Depuis cette mise à jour, losque je lance Internet
Explorer, j'ai obtenu systématiquement un message d'erreur me demandant de
télécharger un fichier nommé navcancl.

J'ai désinstallé la mise à jour KB931768, et cela a résolu le problème.
Pour
cela, faire :
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes

cocher "Afficher les mises à jour" > sélectionner "Mise à jour de sécurité

pour Windows Internet Explorer 7 (KB931768)" > Supprimer

J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un forum anglais où
d'autres utilisateurs ont recontré le même problème :
http://www.tabletquestions.com/internet-explorer/112882-windows-update-killed-ie7-navcancl-ieframe-dll-error.html

Il y a 2 solutions de contournement possibles. La première est de
désactiver
totalement le filtre anti-hameçonnage d'Internet Explorer. Pour celà, dans
IE, faire afficher la barre de menus si elle n'est pas visible (clic droit
dans la barre d'outils et cocher "barre de menus"), puis faire :
Menu Outils > Options Internet > Avancés > Sécurité > Filtre
anti-hameçonnage > cocher "Désactiver le filtre anti-hameçonnage"
Ceci permet d'installer la mise à jour KB931768 sans bloquer IE.

L'autre solution est de désactiver la mise à jour automatique de Windows.
Pour celà, faire :
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre de sécurité > Mises à
jour
automatiques > cocher "Désactiver les mises à jour automatique"
Ceci permet d'empêcher l'installation de la mise à jour KB931768.

Bien sûr, aucune de ces solutions n'est satisfaisante du point de vue de
la
sécurité. J'espère donc que Microsoft corrigera rapidement cette mise à
jour
KB931768 qui est manifestement buggée.

Nico
Non, j'utilise AVG comme antivirus.

cette maj n'a provoqué chez moi aucun pb!
y aurait-il un rapport avec NAV (Norton Antivirus)?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Windows XP édition familiale et Internet Explorer 7.

La mise à jour automatique est activée sur mon PC et elle a installé une
mise à jour hier soir. Depuis cette mise à jour, losque je lance Internet
Explorer, j'ai obtenu systématiquement un message d'erreur me demandant de
télécharger un fichier nommé navcancl.

J'ai désinstallé la mise à jour KB931768, et cela a résolu le problème.
Pour
cela, faire :
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes

cocher "Afficher les mises à jour" > sélectionner "Mise à jour de sécurité

pour Windows Internet Explorer 7 (KB931768)" > Supprimer

J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé un forum anglais où
d'autres utilisateurs ont recontré le même problème :
http://www.tabletquestions.com/internet-explorer/112882-windows-update-killed-ie7-navcancl-ieframe-dll-error.html

Il y a 2 solutions de contournement possibles. La première est de
désactiver
totalement le filtre anti-hameçonnage d'Internet Explorer. Pour celà, dans
IE, faire afficher la barre de menus si elle n'est pas visible (clic droit
dans la barre d'outils et cocher "barre de menus"), puis faire :
Menu Outils > Options Internet > Avancés > Sécurité > Filtre
anti-hameçonnage > cocher "Désactiver le filtre anti-hameçonnage"
Ceci permet d'installer la mise à jour KB931768 sans bloquer IE.

L'autre solution est de désactiver la mise à jour automatique de Windows.
Pour celà, faire :
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre de sécurité > Mises à
jour
automatiques > cocher "Désactiver les mises à jour automatique"
Ceci permet d'empêcher l'installation de la mise à jour KB931768.

Bien sûr, aucune de ces solutions n'est satisfaisante du point de vue de
la
sécurité. J'espère donc que Microsoft corrigera rapidement cette mise à
jour
KB931768 qui est manifestement buggée.

Michel Claveau
Bonsoir !

C'est le problème KB931768 (MàJ)

Dans le panneau de config, aller sur Windows-update ;
afficher historique des MàJ ;
cliquer sur "mises à jour installées" ;
cliquer droit sur KB931768 + désinstaller.

--
@-salutations

Michel Claveau
Twitzig
Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est encore plus amusant (si l'on peut dire)

Celà fait deux jours que mon PC tente vainement d'installer cette mise à
jour.... j'ai en permanence la petit icone jaune dans la barre des tâches,
mais chaque fois que je le laisse installer.... il passe en échec!!!

Au moins, je ne risque pas d'avoir à la désinstaller, mais c'est juste un
peu énervant.....

Si quelqu'un avait une suggestion pour éviter d'avoir cette icone (sans bien
entendu supprimer les MAJ automatiques ....)

D'avance merci

Bonsoir !

C'est le problème KB931768 (MàJ)

Dans le panneau de config, aller sur Windows-update ;
afficher historique des MàJ ;
cliquer sur "mises à jour installées" ;
cliquer droit sur KB931768 + désinstaller.

--
@-salutations

Michel Claveau

Laurent Jumet
Hello Twitzig !

Twitzig wrote:

En ce qui me concerne, c'est encore plus amusant (si l'on peut dire)
Celà fait deux jours que mon PC tente vainement d'installer cette mise à
jour.... j'ai en permanence la petit icone jaune dans la barre des tâches,
mais chaque fois que je le laisse installer.... il passe en échec!!!

Au moins, je ne risque pas d'avoir à la désinstaller, mais c'est juste un
peu énervant.....

Si quelqu'un avait une suggestion pour éviter d'avoir cette icone (sans bien
entendu supprimer les MAJ automatiques ....)

Est-ce que le pare-feu permet à un fichier d'install intermédiaire de sortir?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Twitzig
A vrai dire je n'en sais rien, mais je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème
d'installation de MAJ Windows ou Office

Pour info, j'utilise Kaspersky Internet Security

Hello Twitzig !

Twitzig wrote:

En ce qui me concerne, c'est encore plus amusant (si l'on peut dire)
Celà fait deux jours que mon PC tente vainement d'installer cette mise à
jour.... j'ai en permanence la petit icone jaune dans la barre des tâches,
mais chaque fois que je le laisse installer.... il passe en échec!!!

Au moins, je ne risque pas d'avoir à la désinstaller, mais c'est juste un
peu énervant.....

Si quelqu'un avait une suggestion pour éviter d'avoir cette icone (sans bien
entendu supprimer les MAJ automatiques ....)

Est-ce que le pare-feu permet à un fichier d'install intermédiaire de sortir?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Twitzig !

Twitzig wrote:

A vrai dire je n'en sais rien, mais je n'ai eu jusqu'à présent aucun
problème d'installation de MAJ Windows ou Office

Pour info, j'utilise Kaspersky Internet Security

Est-ce que le pare-feu permet à un fichier d'install intermédiaire de
sortir?

Je ne connais pas ce pare-feu, mais je puis te certifier que plusieurs MAJ génèrent un fichier intermédiaire qui sort lui-même sur le Net pour appeler le reste.
J'en suis certain puisque pour faire des MAJ, je mets le curseur de mon pare-feu sur "AskMeFirst" et je vois la demande de sortie que j'autorise.

Tu peux toujours aussi télécharger le patch KB931768 et le lancer sur ton propre PC; mais attention, il sort peut-être aussi, je ne m'en souviens plus car il y a quelques jours déjà que je l'ai installé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean Pierre
Dans son message news:,
Laurent Jumet a suggéré:
Hello Twitzig !

Twitzig wrote:

A vrai dire je n'en sais rien, mais je n'ai eu jusqu'à présent aucun
problème d'installation de MAJ Windows ou Office

Pour info, j'utilise Kaspersky Internet Security

Est-ce que le pare-feu permet à un fichier d'install
intermédiaire de sortir?

Je ne connais pas ce pare-feu, mais je puis te certifier que
plusieurs MAJ génèrent un fichier intermédiaire qui sort lui-même
sur le Net pour appeler le reste. J'en suis certain puisque pour
faire des MAJ, je mets le curseur de mon pare-feu sur "AskMeFirst" et
je vois la demande de sortie que j'autorise.

Tu peux toujours aussi télécharger le patch KB931768 et le lancer
sur ton propre PC; mais attention, il sort peut-être aussi, je ne
m'en souviens plus car il y a quelques jours déjà que je l'ai
installé.

Bonsoir,

Attention il existe 2 kb931768 :-
- une pour IE6
- l'autre pour IE7

Les deux étant des mises à jour de sécurité cumulative.
A mon avis ce n'est pas une excellent idée de vouloir les supprimer sans
les réinstaller mais comme dirait certrain c'est vous qui voyez.

En ce qui me concerne pas de pb pour l'installation.

Cdt.

Jean Pierre.

Laurent Jumet
Hello Jean !

"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> wrote:

Attention il existe 2 kb931768 :-
- une pour IE6
- l'autre pour IE7

Quand on les télécharge manuellement, il en existe souvent une demi-douzaine et il faut choisir celle qui convient en fonction de ce qui est déjà installé.
Pas pour débutants.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean Pierre
Dans son message news:,
Laurent Jumet a suggéré:
Hello Jean !

"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> wrote:

Attention il existe 2 kb931768 :-
- une pour IE6
- l'autre pour IE7

Quand on les télécharge manuellement, il en existe souvent une
demi-douzaine et il faut choisir celle qui convient en fonction de
ce qui est déjà installé. Pas pour débutants.

Bonsoir Laurent,

de plus là c'est une cumulative donc l'installation manuelle est
différente des autres installations.

Cdt.

Jean Pierre