Mise à jour pilote cg plus d'ie

cousinhub
Bonsoir,
suite à un fil précédent, j'ai profité d'un lien (
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html )
afin de mettre à jour le pilote de ma carte graphique (X600).
Ben, maintenant, je ne peux plus me connecter via IE7 ( excuse invoquée :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web). Parcourant
régulièrement certains forums, je téléchargeais également sur cjoint.com,
mais là, également, plus de connexion.
La connexion via OE ou AOL (mon FAI) ne pose aucun problème. Petite question
: avant de faire une restauration, est-ce que je vais récupérer mon ancien
pilote de carte graphique, ou alors existe-t-il une autre alternative?
PS : Ma carte graphique (d'après PC Wizard est une ATI RADEON X 600 Séries)
et la seule mise à jour proposée était une X600 Pro. je l'ai donc installée,
PC Wizard m'indique maintenant que ma carte graphique est une X 600/550
Séries.

lorsque je fais un diagnostique de connexion, voici le message :

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 01/29/07 00:15:43 Diagnostic
HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.
info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
info HTTPS: Connexion réussie à www.microsoft.com.

Pourtant, impossible d'afficher la page IE, ni d'aller sur Windows Update.

Si vous avez une solution, merci.

Et bonne semaine à tous..

Bluffmaster
cousinhub disait ceci le 29/01/2007 00:21:
[...]

Bonjour,

Comme c'est moi qui ait indiqué le site où vous avez téléchargé les
drivers, je voudrais quand même préciser quelques points:
- Dans tous les cas, il faut /absolument/ être sûr que le driver que
l'on se propose d'installer correspond bien au matériel et à la version
de Windows ou du système d'exploitation concernés.
- Toujours garder la version précédente des drivers dans un coin de son
disque dur ou ailleurs, pour pouvoir y revenir en cas de problème (ou de
déception).
- Les sites comme Clubic servent surtout à dénicher des drivers
difficiles à trouver ailleurs ou rares, comme par exemple ceux
concernant du matériel un peu ancien dont le constructeur a cessé de
fournir les drivers, ou éventuellement lorsque le site du constructeur
est particulièrement lent ou assez mal foutu pour que la recherche du
driver convoité devienne un jeu de piste fastidieux.
- Dans votre cas, je ne suis pas du tout convaincu que le changement de
driver d'une carte graphique puisse influer sur la connexion internet.

Tenez nous au courant de la suite, toute expérience peut être utile aux
autres utilisateurs.

--
Bluffmaster

cousinhub
Bonjour,
tout d'abord, je ne mets aucunement en cause le lien, ni ce qu'il a à
l'intérieur de ce site.
Un Pc ne fait que ce qu'on lui demande...-)
Petite précision concernant mon problème : lorsque je clique sur
Page/Codage, le codage proposé est : Unicode (UTF 8).
Je ne peux pas le modifier pour passer en code Europe Occidental (Windows),
et je pense que le pb doit venir de là.
Ceci est survenu suite à la mise à jour du driver de la carte.
Si vous avez une idée, je suis preneur, merci
Bluffmaster
cousinhub disait ceci le 29/01/2007 17:16:
[...]

Si le concepteur du site à spécifié dans ses pages un codage
particulier, c'est celui-ci qui sera pris en compte par ton navigateur,
et non le codage par défaut. Tu peux, normalement, forcer un codage,
mais à chaque chargement de la page, ton navigateur reprendra en compte
le codage spécifié par l'auteur (ce qui est assez logique). Je crois me
souvenir que IE7 (et sans doute les versions précédentes) propose
l'option "sélection automatique" pour ce faire. Mais le changement de
codage n'est pas responsable de l'accès à une page ou non. Dans le pire
des cas, il affichera une page incompréhensible en remplaçant certains
(voire tous) caractères par des symboles ou des petits carrés rendant la
page illisible, mais il n'empêchera pas d'y accéder.

--
Bluffmaster

cousinhub
Re-, et merci
j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités en effectuant une restauration
système, non pas celle de la date (hier donc) où j'ai mis à jour ma carte
graphique (la restauration n'a rien donnée), mais celle juste située juste
avant, en date de samedi 27/01/07 (indication pour la restauration :
installation mise à jour KB885295), or cette mise à jour a été effectuée le
05/01/07 (dixit Ajout/Suppression de programme...).
Le codage n'est effectivement pas en cause, en ce moment je suis sur ce
système de codage.
Enfin, et c'est le principal, tout fonctionne, et je te remercie pour tes
éclaircissements
(A l'avenir, avant de faire une mise à jour, je ferais gaffe -)))))

"Bluffmaster" a écrit dans le message de news:
45be2d12$0$21150$
[...]

cousinhub
Re bonsoir tout le monde,
En complément à ce fil, je voudrais rajouter que, ayant téléchargé la
nouvelle mise à jour de ma carte graphique sur le site officiel du
constructeur (www.ati.com), le même problème que précédemment.
Donc même remède, restauration, et tout retombe en marche..;-)
A priori, je ne peux donc pas utiliser IE7 avec la mise à jour de la CG
(pourquoi uniquement IE7, that is the question?)
Si d'autres participants ont (ou n'ont pas) le même problème (avec même
config (carte X600 Séries, FAI AOL, IE7), merci de me faire parvenir vos
solutions
Bonne soirée

"cousinhub" a écrit dans le message de news:

[...]

cousinhub
RE (et oui, encore moi)
En com-com-complément, j'ai également effectué un essai avec FireFox, qui
fonctionnait parfaitement 2 minutes avant la M-à-J, résultat :

* Connexion réinitialisée
* La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement
de la page.
* * Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé.
Réessayez plus
* tard ;
* * Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la
connexion
* au réseau de votre ordinateur ;
* * Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu
ou un proxy,
* assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Bref, je pensais que c'était IE7 (mauvaise langue? -)), c'est donc un
problème de connexion suite à mise à jour de mon pilote.
J'ai posté une question au constructeur, en attente de réponse
vous tiens au courant, si cela vous intéresse
PS : quand même balèze qu'un pilote de carte graphique me bloque certains
accès à la toile
Bon, je Re-Re-Re-Restaure et je reviens

[...]

Bluffmaster
cousinhub disait ceci le 29/01/2007 20:29:
[...]

Merci en tout cas pour le retour d'informations!
Effectivement, il est surprenant qu'une mise à jour de drivers de carte
graphique puisse mettre la pagaille dans les paramètres de connexion! Je
serais curieux de savoir quelle est l'explication d'une telle situation!

--
Bluffmaster

cousinhub
Bonsoir et merci de t'intéresser à mon problème,
hélas, ce soir, j'ai du dire adieu à mon ancienne configuration, et sa seule
oraison a été : Format c:
Vu le nombre de restaurations effectuées, Windows ne m'en proposait plus
d'autre, donc PC instable, Blablabla...
Seule solution (à mes yeux, et à mon pauvre neurone..-), un formatage.
Donc après install, 83 mises à jour, j'en passe et des meilleures
(l'activation s'est bien passée, ainsi que toutes les mises à jour, étant
propriétaire de tous mes logiciels), je vais donc recommencer la manip (mise
à jour de la carte graphique) en ayant pris bien soin d'effectuer un point
de restauration, of course....-)
PS : la restauration de Windows est limitée en nombre, j'en suis témoin, mon
DD (partionné dont C fait 20 Go et dont il restait 12 Go avant les diverses
restaurations, ben au bout de 5 restaurations, disque plein, plus de
restauration possible, choix limité dans les dates, bref, SOS). C'est vrai
qu'il faut être un peu têtu pour vouloir installer la mise à jour à tout
prix, mais je suis un peu breton, donc circonstances atténuantes....-)))
Vous tiens au courant, n'ayant toujours pas reçu de nouvelles de mon post
vers le site (ATI.COM) .

"Bluffmaster" a écrit dans le message de news:
45be8bd1$0$21150$
[...]

cousinhub
Re-
Bien le bonsoir,
suite de mes aventures, ré-installé le driver de la carte graphique qui
me causait des misères, maintenant ça marche..........
Je refuse donc de comprendre ce qu'il s'est passé, mon dernier formatage
avant ce soir datait d'il y a 10 mois (c'est vrai, ça fait longtemps ....).
Bref, tout ce bruit pour rien (lol), désolé -(