Mise à jour de Vista vers Windows 7 par HP

Pierre COURTIADE
Bonjour,

J'ai acheté en août dernier un ordinateur HP neuf, équipé de Vista et
commandé (via Internet sur le site de HP) la mise à jour de Vista vers
Windows 7 (Home Premium).

Cette mise à jour n'était pas très chère (24,90 ¤) et je commence à
comprendre pourquoi ....

Alors que la mise à jour devait être expédiée le 6 novembre, je reçois
la lettre ci-dessous qui me laisse perplexe.
En dehors du fait que c'est écrit dans un charabia incompréhensible
(sans doute l'oeuvre d'une traduction automatique de l'anglais vers
l'allemand puis le français), ils parlent d'une mise à jour
d'imprimante alors que je n'ai pas commandé d'imprimante mais un
ordinateur.
Je comprends qu'il leur manque le driver Windows 7 pour le lecteur DVD
de mon ordinateur mais je me trompe peut-être ...

Auriez-vous une meilleure compréhension que la mienne de cette lettre ?

Et surtout, quelle attitude adopter ???

Appeler la hotline de HP ? Mes expériences passées me font douter de
l'efficacité : lorsqu'on a passé des dizaines de minutes d'attente à
0,92 ¤ la minute, on tombe dans 9 cas sur 10 sur une personne totalement
incompétente (je dois reconnaître qu'une fois sur 10, c'est parfait !)

Aller faire un scandale à la FNAC (là où j'ai acheté l'ordi) : mais
comme la màj vers W7 a été commandée à HP et non à la FNAC,
ils auront beau jeu de m'envoyer balader.

D'autres idées ?
Merci pour votre aide !

Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [pour me répondre en perso, remplacer libre par free]

===================================
Copie du mail reçu du sous-traitant de HP le 28/10 :
Origine :

Arvato Digital Services : Bertelsman
Arvato Distribution GmbH - Technology
Friedrich- Menzefricke Str. 16-18
D-33775 Versmold
http://www.arvatodigitalservices.com

Texte du mail :
-----------------

Mise à jour HP Windows® 7/ Mise à jour d'information

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir commandé la mise à jour de l'imprimante HP
Windows 7 pack. Votre livraison contiendra un DVD de Windows 7, la clé
de produit et d'un driveur gratuit HP DVD, qui contient la dernière
version de Windows 7 pilotes pour votre ordinateur HP. L'enlèvement du
driveur DVD et la programmation d'un processus de mise à jour
automatique nécessitent encore du temps. Par conséquent, nous ne serons
pas en mesure d'expédier votre Windows 7 Upgrade au début de Novembre.

S'il vous plaît accepter nos excuses pour tous les désagréments.

Pour des raisons techniques, il n'est pas possible d'expédier votre pack
de mise à jour de Windows 7, avec le driveur DVD. Dès que le pack de
mise à niveau a été expédié, nous vous en informerons immédiatement par
email.

Sincères salutations
Votre équipe HP Windows 7 Upgrade
============================
Fin de citation

Herser

?
[...]

------------------

Bonsoir

Tu n'es pas seul :

http://www.pcinpact.com/actu/news/53884-hp-retard-livraison-windows-7.htm?vc=1

Je sais ça ne rassure pas sur la date
En fait, il semble qu'il cherche encore des pilotes HP pour Win7

Mais on sait aussi que MS peine à fournir tout le monde.
Y en a qui n'ont pas été très prévoyants.

Patiente !

Herser
Quartzkyte
Toshiba c'est pour fin décembre...
En fait c'est la "customization" O.E.M. qui leur prend du temps...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)

Pierre COURTIADE

Quartzkyte a écrit :

Toshiba c'est pour fin décembre...
En fait c'est la "customization" O.E.M. qui leur prend du temps...

Bonjour tous les deux et merci pour ces infos !

Sur le lien fourni par Herser et avec l'info de Quartzkyte, je relève
les dates suivantes prévues pour la livraison des mises à jour OEM :

- Sony : 3 semaines à/c du 28 octobre
- Asus : décembre
- Toshiba : fin décembre
- Samsung : entre le 1/1/2010 et le 28/2/2010
- HP annonçait le 6 novembre (maintenant plus aucun délai)
- Acer : aucun délai

A suivre ...

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
Jacky
Bonjour,
Un autre problème se pose, selon la marque du Pc
Par exemple : quid des disques durs tatoués ?

Chez Packard Bell, ils ont un petit logiciel qui analyse le pc afin de
savoir s'il est ou pas compatible avec une mise à niveau.
Et s'il n"est pas compatible, ils se contentent de le dire mais cela en
reste là !

On ne sait donc pas si on doit acheter une version complète mais on ne sait
pas si on peut changer l'OS sur les disques tatoués.
En faisant des recherches sur le Net, on y trouve tout et son contraire.

Dans pareil cas, quoi faire ? Rester sous Vista ?
Cordialement.
Jacques.

[...]

azur
> Bonjour,
Un autre problème se pose, selon la marque du Pc
Par exemple : quid des disques durs tatoués ?

Un disque est tatoué pour ne pas être installé
sur une autre machine.

C'est une sécurité supplémentaire pour les machine qui sont livrées
préinstallées sans activation nécessaire.

Les OS et logiciels installé par Packard Bell sont donc
exclusivement réservés à la machine source .

[...]

Un disque tatoué est un disque normal sur lequel on est allé
inscrire une information au dela des zones courament utilisés par
celui-ci.

Le principe c'est de prendre une information qui réside sur la carte
mêre et de la copier sur le disque dans une zone perso.
De comparer les deux zones lors de phases critiques.

Par exemple l'utilisation d'un cdrom de restauration ou le croisement
d'un disque avec une autre machine.

Le tatoueur ira donc tatouer une info sur la carte mêre et sur le
disque.

Tu peux installer ce que tu veux sur le disque.

Je l'ai fait cent fois sur des disques récupérés chez NEC (maitre
tatoueur).

Quant à la question version complète ou pas . Cela dépend de la
licence.
Mais pas du tatouage.

En général, sur une machine de constructeur (avec l'OS préparé par le
constructeur), il faut passer par le constructeur pour obtenir les
mises à jour.

En faisant des recherches sur le Net, on y trouve tout et son contraire.

Dans pareil cas, quoi faire ? Rester sous Vista ?
Cordialement.
Jacques.

La hotline HP doit répondre à ce genre de problème.

Si l'interlocuteur parle difficilement le français avec un fort accent
Javano Nord-EST Suédois de la province du Maboulou du Sud Tanzanien
généralement c'est mal barré. Cela signifie que les standards
téléphoniques sont débordés et que il y à eu basculement sur
une plateforme déportées à jenesaizou les oies.

Il ne faut pas hésiter à rappeler si le problème n'est pas résolu.

Pour en revenir à la hotline en général. il ne faut pas s'en pleindre.
Quand on achète un pc à 300 euros on en a pour son argent.
La course au moins cher n'a pas ammené que du bon .

-azur-
Bernard
"Jacky" a écrit dans le message de
[...]

J'ai un Toshiba Qosmio X300 acheté avant la date fatidique et ne suis donc
pas éligible pour la mise à niveau à pas cher...
Au printemps, j'ai installé sur ce pc et sans aucun problème Win 7 RC la
version de test gratuite en double boot avec Vista Home Premium 64 bits pré
installé par Toshiba.
Je suppose donc que je pourrais (éventuellement) mettre à niveau ou
remplacer Vista par Win 7. J'ai envoyé un mail au fabricant pour plus de
détails.
Comme j'ai déja remplacé Vista par 7 sur mon pc de bureau, je ne vais pas
racheter le logiciel tout de suite... je ne savais pas qu'il y avait une
version 3 licences.
Surtout que le Toshiba fonctionne très bien sous Vista, alors que le pc de
bureau est guêri depuis Win 7 !
Pierre COURTIADE
Bonjour,

J'avais relaté ici le 30/10 mes déboires avec le retard de livraison de
la mise à jour Windows 7 OEM par HP.

Le lien aimablement fourni par Herser m'avait montré que je n'étais pas
le seul dans ce cas : apparemment, il y avait des retards annoncés par
plusieurs autres fabricants de PC, surtout des portables : Sony, Asus,
Toshiba, Samsung et Acer.

J'ai aussi envoyé un mail le 30/10 au sous-traitant allemand de HP
chargé de ce travail, en demandant une traduction en français de
leur charabia ou une version en anglais compréhensible.

Je viens de recevoir de leur part un mail en bon anglais m'annonçant
l'expédition des DVD le 5/11 (et le débit de ma carte bleue
aujourd'hui).

Il ne me reste plus à espérer que la livraison sera complète (en
particulier avec tous les drivers nécessaires pour mon ordi portable :
j'ai vu que quelques drivers très spécifiques comme par exemple ceux de
la lecture d'empreintes digitales) ne sont pas encore disponibles pour
les portables de plusieurs marques, ni dans le package Windows 7, ni en
téléchargement chez Microsoft).

Je croise les doigts ...

J'ai aussi lu que pour ma vieille imprimante HP PSC 2355 datant de 4 ans
1/2, il manquerait des drivers pour utiliser toutes les fonctions.
Je serai peut-être obligé de changer d'imprimante :-(

Ceci pour votre information, car il doit y avoir pas mal de personnes
dans mon
cas ...

--
Cordialement,