Mise en Mirroring de 2 Server 2003

6 réponses
PiWi
Salut à tous,
J'ai 2 serveurs identiques à tout point de vue (Matériel et OS 2K3).
J'aimerais les configurer de telle sorte que si le premier tombe en panne le
second puisse prendre le relais automatiquement sans perte de données et
sans les utilisateurs soient bloqués. On m'a parlé du clustering seulement
je ne voudrais pas utiliser de bus externe partagé est-ce possible? si oui
comment procédé sinon y a t il une autre solution efficace et pas compliquée
(débutant).
Merci

6 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Il t'est possible d'utiliser une solution de clustering soft comme
DoubleTake. Simple à mettre en place et fonctionnel.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"PiWi" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,
J'ai 2 serveurs identiques à tout point de vue (Matériel et OS 2K3).
J'aimerais les configurer de telle sorte que si le premier tombe en panne
le second puisse prendre le relais automatiquement sans perte de données
et sans les utilisateurs soient bloqués. On m'a parlé du clustering
seulement je ne voudrais pas utiliser de bus externe partagé est-ce
possible? si oui comment procédé sinon y a t il une autre solution
efficace et pas compliquée (débutant).
Merci

Cooldom
ou simplement avec Secur Copy.
Ce programme est beaucoup moin dispendieux que DoubleTake.

Bonne journée
Dominic

"Michaël THIBAUT [MVP]" wrote in
message news:OfpJ%
Bonjour,

Il t'est possible d'utiliser une solution de clustering soft comme
DoubleTake. Simple à mettre en place et fonctionnel.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"PiWi" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,
J'ai 2 serveurs identiques à tout point de vue (Matériel et OS 2K3).
J'aimerais les configurer de telle sorte que si le premier tombe en panne
le second puisse prendre le relais automatiquement sans perte de données
et sans les utilisateurs soient bloqués. On m'a parlé du clustering
seulement je ne voudrais pas utiliser de bus externe partagé est-ce
possible? si oui comment procédé sinon y a t il une autre solution
efficace et pas compliquée (débutant).
Merci

daveberm
www.steeleye.com
PiWi
Merci
Je vais les tester
Et si quelqu'un à d'autres suggestions je suis preneur
Bonne continuation

"daveberm" a écrit dans le message de news:

www.steeleye.com

PiWi
Au fait j'avais oublié es-ce que dans les cas de double take ou secure copy
ou SteelEye , Exchange 2003 y adhére.
d'avance Merci à vous tous

"daveberm" a écrit dans le message de news:

www.steeleye.com

sylvain le vilain \(gpomasters.com\)
Attention,

que veux tu repliquer exactement ?
si c'est du file sharing, ou de site web, des fonctions internes a windows
peuvent gérer la chose (DFS par exemple) - si c'est pour "repliquer" un
soft, Exchange ou SQL par exemple, il faut effectivement passer par des
solution de "cluster software" (si ce terme veut bien dire qq chose...) qui
gèrent la partie servive et bascule, et fail back.
Perso je te conseil Xosoft distribué par cerberis (www.cerberis.com) en
france ou Double Take distribué par sunbelt software en France (mais la
attention a la verison exacte de DT)

bon courage,

sylvain le vilain
-----------------------------------------------------------------------------------------------
GPOMASTERS.COM
http://www.gpomasters.com

" Le premier portail français dédié aux stratégies de groupe "
-----------------------------------------------------------------------------------------------

"PiWi" a écrit dans le message de news:
u5$
Merci
Je vais les tester
Et si quelqu'un à d'autres suggestions je suis preneur
Bonne continuation

"daveberm" a écrit dans le message de
news:

www.steeleye.com