Mise à niveau Windows XP vers Windows 7

4 réponses
HD
Bonjour,

J'ai un souci avec un PC Dell. Le pc est installé avec Windows XP Pro.
J'ai un cd Dell pour mettre à niveau Windows XP en Windows 7. Lorsque je
boot sur le cd cela m'est expliqué que si je souhaite mettre à niveau
Windows XP vers Windows 7 (donc en conservant mes fichiers) je dois
lancer le cd à partir de Windows XP démarré. Mais lorsque je lance
l'installation du cd à partir de Windows XP j'ai le message
"D:\setup.exe n'est pas une application Win32 valide."

Je précise que le cd de mise à niveau a été fournit par Dell à l'achat
avec le poste en question préinstallé en Windows XP.

Merci d'avance pour votre aide,

DAH

4 réponses

Th.A.C
Le 04/08/2016 à 14:31, HD a écrit :
Mais lorsque je lance
l'installation du cd à partir de Windows XP j'ai le message
"D:setup.exe n'est pas une application Win32 valide."

c'est probablement une version 64 bits alors que ton xp est en 32 Bits.
Malheureusement, la mise à jour n'est pas possible dans ce cas la.
Tu devras réinstaller complètement.
Gloops
Le 04/08/2016 à 15:17, Th.A.C a écrit :
Le 04/08/2016 à 14:31, HD a écrit :
Mais lorsque je lance
l'installation du cd à partir de Windows XP j'ai le message
"D:setup.exe n'est pas une application Win32 valide."

c'est probablement une version 64 bits alors que ton xp est en 32 Bits.
Malheureusement, la mise à jour n'est pas possible dans ce cas la.
Tu devras réinstaller complètement.

Si je lis bien, c'est une boulette de Dell ?
Th.A.C
Le 04/08/2016 à 21:47, Gloops a écrit :
Le 04/08/2016 à 15:17, Th.A.C a écrit :
Le 04/08/2016 à 14:31, HD a écrit :
Mais lorsque je lance
l'installation du cd à partir de Windows XP j'ai le message
"D:setup.exe n'est pas une application Win32 valide."

c'est probablement une version 64 bits alors que ton xp est en 32 Bits.
Malheureusement, la mise à jour n'est pas possible dans ce cas la.
Tu devras réinstaller complètement.

Si je lis bien, c'est une boulette de Dell ?

il faudrait voir le texte exacte (mise à niveau, ...) du cd de W7,
vérifier si c'est bien le bon CD (pour cette machine), est-ce bien une
version 64 bits et pas un cd foireux...
A une époque, on pouvait commander des machines Seven installées avec XP
(rétrogradation). Mais normalement, une fois le système d'exploitation
choisi, on n'avait plus le droit de changer...
Bref, je préfère attendre la réponse de HD.
j'espère qu'il continue à poster sur les 2 newsgroups, je ne suis pas
'abonné' à microsoft.public.fr.windowsxp (qui me semble d'ailleurs ne
plus exister depuis quelques années ainsi que tous les groupes d'origine
microsoft)..
Herser
Th.A.C a écrit dans le message de
news:57a3ab27$0$3339$
j'espère qu'il continue à poster sur les 2 newsgroups, je ne suis pas
'abonné' à microsoft.public.fr.windowsxp (qui me semble d'ailleurs ne
plus exister depuis quelques années ainsi que tous les groupes
d'origine microsoft)..

Salut
Ah! Je comprends pourquoi je te lis ici, car il me semblait bien ne pas te
voir sur ce m.p.f.windowsxp
D'où l'intérêt d'annoncer un crosspost.
Microsoft a effectivement abandonné ses newsgroups microsoft.public.
Mais par la magie de la réplication des NG, certains serveurs (comme
news.free.fr, ou nntp.aioe.org ou ..) répliquent encore les NG Microsoft qui
ne sont donc pas morts.
Herser