mise en page d'un etat

Zeus198
Bonjour,

j'ai un problème avec un Etat sous access 2002

je dois créer un Etat qui possede en bas de page un encart.
Mon Etat contient un sous Etat qui possède un nombre de lignes variables.
lorsque j'ai peu de lignes dans mon sous etat je n'ai aucun problème, mon
etat s'imprime correctement. Par contre lorsqu'il possède trop de ligne,
celles-ci s'imprime sur une deuxieme page. De ce fait mon encart de bas de
page s'imprime sur la première et sur la deuxième. Or, j'aimerais que ce
dernier ne s'imprime qu'une fois par enregistrement (soit sur la première
page, soit sur la dernière page de l'enregistrement ).
Je ne peux pas mettre mon encart en pied de groupe, ni en pied d'etat
puisqu'il doit absolument se trouver en bas de la page.

De plus je n'imprime pas qu'un enregistrement à la fois. je peux avoir 10
enregistrements qui possèdent tous un encart en bas de page.

je dois donc avoir ( dans le cas où j'ai trop de lignes ).

1er enregistrement : une page avec mon en-tête et mon détail
une deuxième page avec le reste de mon détail
et mon encart en pied de page

2eme enregistrement ( sur une nouvelle page )
: une page avec mon en-tête et mon détail
une deuxième page avec le reste de mon
détail et mon encart en pied de page une

OU

1er enregistrement : une page avec mon en-tête, mon détail et mon encart en
pied de page
une deuxième page avec le reste de mon détail

2eme enregistrement ( sur une nouvelle page )
: une page avec mon en-tête et mon détail et
mon encart en pied de page
une deuxième page avec le reste de mon
détail

Comment puis je faire pour créer un tel Etat ?

merci d'avance pour vos réponses... toute aide pourra être utile

Zeus198
Est il possible d'afficher le pied de groupe en bas de la page ?