mise en reseau wifi d'un p et d'un mac avec le routeur free

1 réponse
aurorei14
Bonjour,
je cherche a mettre en reseau wifi mon pc et mon mac avec le routeur free
le mac se connecte parfaitement mais le pc auquel jai installe une carte pci hercules 802.11g ne veut pas se connecter, il reconnait le reseau, la connection est dite excellente mais elle plante toutes les secondes, ai-je raté une etape? faut-il que je connecte mon pc en ethernet au debut?
merci de me repondre car je ne sais plus quoi faire

1 réponse

PierreB
Bonjour,

le PC est il sur le meme groupe de travail que le routeur et le MAC?
Le code WEP ou WAP a-t-il etait mis en place comme préconisé?
Quelle distance et quels obstacles entre le routeur et le PC?

Un test routeur et PC tres voisins donne-t-il un resultat satisfaisant?

Si oui, il faut un repeteur de signal genre WRE54G de chez Linksys, ou il
faut utiliser du CPL en complement
Si non, quelque chose est mal configuré ...

Tester point par point en utilisant la commande "ping":

ouvrir "Demarrer --> executer" et taper "cmd" (sans les guillemets)

Dans la fenetre de cmd, taper ping /? pour avoir l'aide sur cette cde

Pierre

"aurorei14" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche a mettre en reseau wifi mon pc et mon mac avec le routeur
free
le mac se connecte parfaitement mais le pc auquel jai installe une carte
pci
hercules 802.11g ne veut pas se connecter, il reconnait le reseau, la
connection
est dite excellente mais elle plante toutes les secondes, ai-je raté une
etape?
faut-il que je connecte mon pc en ethernet au debut?
merci de me repondre car je ne sais plus quoi faire

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2055 courriers indésirables
sur 3338 messages reçus.