Mises à jour Avira

meta
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois, au gré des installations et réinstallations de
Avira en version gratuite, que je constate qu'au bout d'un certain temps (de
plus en plus réduit) les mises à jour automatiques d'Avira sont désactivées.
Tous les 3 jours, je suis donc obligée de les relancer manuellement.

En allant dans le planificateur de tâches, j'ai trouvé une tâche de contrôle
quotidien du système qu'il est impossible de supprimer et j'ai rajouté une
tâche de mise à jour, on verra bien. Mais avant il n'y avait pas tous ces
embêtements car les mises à jour se faisaient automatiquement et restaient
automatiques. La première fois que cela s'est produit, j'ai même du
retélécharger la version courante d'Avira et la réinstaller car il n'était
même plus possible de faire les mises à jour manuelles. Ce n'est pas très
vieux, un an ou deux peut-être.

De temps en temps aussi une fenêtre s'affiche pour inciter à l'achat et on
ne peut pas la dévalider définitivement car on n'a le choix qu'entre des
options du genre: "acheter de suite" et "me le rappeler ultérieurement".

Vu qu'il n'existe aucun support pour la version gratuite, quelqu'un sait si
Avira a décidé de rajouter des tracasseries jusqu'à ce que les gens achètent
ou changent d'AV ?

Az Sam
"meta" a écrit dans le message de
[...]

encore un fois, la version gratuite de Avira ne doit plus être utilisée.
Leurs choix "commerciaux" sont désormais des plus douteux. (uniblue...).
Pour les payeurs ce n'est pas mieux, ils continuent de proposer des
parrainages mais depuis plus d'un an, le prestataire qui vend la licence
n'applique pas. Désormais, en direct ou sur les forums, les requêtes des
floués par cet abus sont menés en bateau.
L'esprit est donc clairement méprisable.

Quand on y ajoute que, de plus, la qualité de détection mais surtout de
blocage s'est très amoindrie tandis que les faux positifs n'ont baissés que
par un effet curieusement simpliste de simple exclusion de ce que l'on leur
signale, revenant ensuite lors des mises a jours suivantes, il n'y A PLUS
GUERE DE RAISON d'utiliser les produits Avira.

Voir cote Trend Micro, et même Norton ou kaspersky qui ont fait de bons
efforts coté performance pour peu que l'on ne se laisse pas charmer par le
chant des sirènes de la "suite de sécurité".
Pour les radins qui continuent d'espérer se protéger avec des capotes
déstockées distribuées aux vents, MSE ou au pire Avast qui a, à minima,
l'avantage de combler un TROU énorme de Windows 7 : la Sanbox pour les
process en lien avec le système et travaillant en direction d'internet

--
Cordialement,
Az Sam.
meta
encore un fois, la version gratuite de Avira ne doit plus être utilisée.

Ils continuent d'être côtés comme le meilleur des AV gratuits. Intox ?

Quand on y ajoute que, de plus, la qualité de détection mais surtout de
blocage s'est très amoindrie tandis que les faux positifs n'ont baissés que

J'ai effectivement parfois des alertes de virus qui ne sont pas détectées
quand par exemple j'utilise HouseCall qui est recommandé par secuser.com.
Bien difficile de s'y retrouver.

Voir cote Trend Micro, et même Norton ou kaspersky qui ont fait de bons

efforts coté performance pour peu que l'on ne se laisse pas charmer par le
chant des sirènes de la "suite de sécurité".

Mmm Norton j'aime pas beaucoup, donc si les autres ont de bons gratuits je
vais étudier ça.

[...]

Avast m'a toujours déçue. Je doute qu'ils se soient améliorés à ce point.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 16 Nov 2011 21:23:23 +0100, "meta"
a wroté:

Bonjour,

salut,

[...]

Chez moi, enfin sur le pc de mon épouse, je constate rien d'anormal.
Les Màj en fond se font toujours de manière transparente.
vers. Anglaise
product 9.0.0.429 06/10/10
search 8.02.06.112 09/11/11
virus definition 7.11.17.200 16/11/11

En allant dans le planificateur de tâches, j'ai trouvé une tâche de contrôle
quotidien du système qu'il est impossible de supprimer

Heu si c'est la Màj de windows ce n'est pas à cet endroit pour la
désactiver.

et j'ai rajouté une tâche de mise à jour, on verra bien.

Normalement ce n'est pas l'endroit indiqué. Avira a son propre module
pour la MàJ.
configuration > cocher case 'Expert' > general > MàJ

[...]

Ca devient suspect.
La dernière, avira_free_antivirus_12.0.0.849_en.exe de 80943 Ko ne
semble pas poser pbs non plus (Instal de Jeudi dernier). Même l'instal
optionnelle de la barre ASK est désactivée par défaut dans
Installation personnalisée.

[...]

Cela fait un certain temps déjà que ca existe. La contre-partie du
gratuit, gênant surtout quand tu es en train de jouer en ligne.

Vu qu'il n'existe aucun support pour la version gratuite, quelqu'un sait si
Avira a décidé de rajouter des tracasseries jusqu'à ce que les gens achètent
ou changent d'AV ?

Rien de tel chez moi mais si tu as des vélléités de changements...:
http://www.malekal.com/2011/10/23/comparatif-antivirus-de-malekal-com/
Comparatif antivirus de malekal.com
Par malekalmorte – 23 octobre 2011

--
VaN.
Az Sam
>encore un fois, la version gratuite de Avira ne doit plus être utilisée.

Ils continuent d'être côtés comme le meilleur des AV gratuits. Intox ?

ca depend qui. PcLoisirs ?

Mmm Norton j'aime pas beaucoup, donc si les autres ont de bons gratuits je
vais étudier ça.

il n'y a pas de bon gratuits Il n'y a que des gratuits corrects.. pour leur
prix !
un gratuit a toujours des fonctionalites importantes qui manquent (et ce
n'est pas le pare feu) et arrose copieusement de pub, ce que j'appelle le
coût du gratuit.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas choisir un gratuit, je dis qu'il ne faut pas
dire qu'un gratuit est bon, car il ne l'est que par rapport a ce qu'il
coute. On accepte les manques ou inconvenients en faisant le choix de rien
débourser .

Avast m'a toujours déçue. Je doute qu'ils se soient améliorés à ce point.

dépend encore de celui qui cote. Avast c'est amélioré en perf et
fonctionnalités mais reste un peu trop tolérant aux PUP et ne réagit aux
dernières menaces sérieuses qu'âpres que les "gros" aient publié.
Avast remonte la pente, il ne faut pas rester sur les vieux sentiments aussi
soient ils.

--
Cordialement,
Az Sam.
F5PBG
Je fais partie des "radins"... et tous ceux qui
suivent ma méthode, assez logique, n'ont pas
à se plaindre de problème de virus/malwares
depuis des années...

--
cf http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
f5pbg plaie de usenet
F5PBG a couché sur son écran :
Je fais partie des "radins"... et tous ceux qui
suivent ma méthode, assez logique, n'ont pas
à se plaindre de problème de virus/malwares
depuis des années...

ou comment se la faire introduire dans l"erreur, non merci pour moi.

--
bernard
Chriss..
F5PBG a écrit :
et tous ceux qui
suivent ma méthode,

Celle des autres...!!! puisque tu vole les idées des internautes, toi
tu as un petit pois à la place de la cervelle

:-X

--
Nous avons toujours besoin de rendre quelqu'un responsable de nos
ennuis et de nos malheurs.
Az Sam
"F5PBG" <f5pbg @ f5pbg.Ludovic> a écrit dans le message de
Je fais partie des "radins"... et tous ceux qui
suivent ma méthode, assez logique, n'ont pas
à se plaindre de problème de virus/malwares
depuis des années...

tiens samedi encore : PC bloqué, multiples fenêtres IE, RAM saturée et swap
en boucle : PC inutilisable.
Cause : Eorezo + Conduit (des PUP)
Protection : Avast 6 ....

Ca fait des années que ces machins existent, dangers moindre mais
conséquences très ennuyeuses pour l'utilisateur.
Et Avira n'est pas en reste avec se version gratuite qui installe la barre
ASK (en plus de Uniblue pour les US, déjà mentionné)...
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID1935
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID1989

*
NOTE : Pourquoi as tu encore une fois de plus, modifié ton adresse mail pour
poster sur Usenet. Tu pourrais respecter ceux qui te filtrent en ne leur
imposant pas de remplir leur boite à con par une .... combien ? 13 eme
adresse te concernant ?

--
Cordialement,
Az Sam.
F5PBG
Le Mon, 21 Nov 2011 10:10:27 +0100, "Az Sam" a écrit :

tiens samedi encore : PC bloqué, multiples fenêtres IE, RAM saturée et swap
en boucle : PC inutilisable.
Cause : Eorezo + Conduit (des PUP)
Protection : Avast 6 ....

Tiens nos amis les trolls sont toujours présents...
Des virus, on en attrape avec n''importe quel
antivirus, que cela soit Avast, Nod32, Avira...

Mais avec des actions simples, il est facile
de ne plus être ennuyé par les virus...

Avec des actions simples et évidentes, non
à la portée des quelques trolls qui restent
cloisonner sur ce forum, il est possible
d'être tranquille.

Ma méthode fonctionne très bien, j'ai même
maintenant de nombreux clients qui sont
prêts à sortir quelques chèques emploi
service pour avoir la paix définitivement.

:)))

Après tout, pourquoi rendre service gratuitement
à des ingrats vu que les gens sont bien plus
reconnaissants lorsqu'ils paient.

Enfin, ils peuvent toujours demander des conseils
de Az Sam et Cie, même pas capable de sécuriser
correctement un ordinateur avec un antivirus
gratuit...

Mais depuis qu'il traine sur les forums, on ne
s'en étonne même plus... Il a déjà montré ses
compétences sur le forum de mécanique où
nous avons pu voir sa dextérité avec un
multimètre... LoL ...

--
Cordialement aux autres,
Ludovic - F5PBG
Chriss..
F5PBG a écrit :
Après tout, pourquoi rendre service gratuitement
à des ingrats vu que les gens sont bien plus
reconnaissants lorsqu'ils paient.

donc tu reconnais que tu fait payer les gens...
et pourtant dans un autre fil tu disais le contraire.!!!
Tu te contredit...!!! ahhhahahaha

Par contre au contraire de tes "clients" qui se font avoir, j'attrape
pas de virus, moi !!!!

Tu n'es juste qu'un voleur d'idées, tu n'as rien créé, juste repris sur
internet le savoir de d'autres personnes qui eux, le mettre
GRATUITEMENT sur la toile.

:-@ :-@

--
"La religion a fait de grands maux, et peu de petits biens."
(Claude Adrien Helvétius / 1715-1771 / Pensées et réflexions)