Mises à jour et erreur -1032

Gloops
Bonjour tout le monde,

Une mouche me pique aujourd'hui, allez savoir laquelle, je me penche sur
les mises à jour récurrentes, à savoir la KB955706 avec le SP3 de SQL
Server 2005 Express Edition, et la KB947738 avec une mise à jour de
sécurité pour Visual Studio 2005 SP1.

Boah, ça ne fait guère que six à huit mois que ça traîne ...

Pour être franc, dans la semaine je ne pense guère y consacrer plus
d'une demi-heure par jour. Si il reste du monde pour ne pas me trouver
fumiste ...

Je suis intrigué par une erreur qui revient à un nombre d'exemplaires
impressionnant :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESENT
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 485
Date : 01/04/2009
Heure : 03:23:47
Utilisateur : N/A
Ordinateur : UC00003
Description :
wuauclt (1252) Une tentative de suppression du dossier
"C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\tmp.edb" a échoué en
indiquant l'erreur système 5 (0x00000005) : "Accès refusé. ".
L'opération de suppression de dossier échouera en indiquant l'erreur
-1032 (0xfffffbf8).

et effectivement juste après une erreur -1032.

Au-dessus on a la même erreur avec une source plus plausible, à savoir
qu'on cherche à écrire dans le fichier. J'ai donné l'autorisation de
modification du fichier à l'utilisateur habituel histoire de voir d'ici
demain ce que ça donne.

Dans l'erreur citée, il s'agit d'effacer le dossier tmp.edb

Eh bien si je regarde dans l'explorateur, à tmp.edb, je vois un fichier,
et non un dossier, donc ce sont les autres comptes-rendus d'erreurs
au-dessus dans l'observateur d'événements qui ont raison.

Pour la première mise à jour, celle de SQL Server, on me dit qu'elle est
terminée, le point qui fâche étant qu'elle va de nouveau m'être proposée
demain.

Pour l'autre c'est en cours ...

Est-ce que -1032 ça évoque quelque chose à quelqu'un ?
Peut-il s'avérer concluant de s'évertuer à installer une mise à jour qui
cherche à supprimer un dossier en le désignant par le nom d'un fichier ?

Ces plaisanteries seraient-elles d'être susceptibles d'avoir un
quelconque rapport avec le conflit qui semble apparaître entre Visual
Studio et le pilote du pavé tactile Synaptics ? Il est vrai qu'un autre
logiciel doit aussi intervenir dans le conflit, puisque je n'ai observé
les plantages répétitifs du pavé tactile pendant les sessions de Visual
Studio que sur cette machine.

Gloops
A toutes fins utiles je précise que les deux mises à jour viennent un e
fois de plus d'être lancées en session administrateur, et reproposé es à
la session suivante.

Cette fois pourtant aucune erreur n'apparaît dans la catégorie
Application de l'observateur d'événements.