Mises à jour impossibles suite à réparation de Windows

4 réponses
steph
Bonjour,

Suite à un problème de service qui ne voulais pas démarrer, j'ai effectué
une réparation de windows XP (mis à jour au niveau SP3) avec mon CD Windows
SP2.

La réparation m'a fait perdre toutes les mises à jour de Windows, dont
internet explorer 7 et le lecteur Windows media 11 (je suis revenu du SP3 au
SP2).

Problème: impossible de réinstaller les mises à jour avec Windows update,
quand j'essaye de les installer j'ai des messages d'erreur ("échec de
l'installation" et/ou "accès refusé"). J'ai la version dernière version de
Windows Update installée (7.2.6001.788).

Voici les erreurs et codes d'erreur trouvés dans WindowsUpdate.log:

- MSI DLL version is 3.0 version 3.1 is required
- 0x80070005: accès refusé
- 0x8024200b: Handle Single Update failed...
- 0x800704DD: le service mise à jour ne peut pas emprûnter l'identité de
l'utilisateur connecté pour terminer le téléchargement et l'installation de
la mise à jour.

Certains logiciels refusent également de s'installer, comme le logiciel de
ma webcam, qui échoue au moment où il essaye d'installer Windows Installer
3.1 (erreur 1603). Impossible d'installer Windows Installer 3.1 "manuellement.

Sur le site de Microsoft, j'ai trouvé ça:
http://support.microsoft.com/kb/834484/fr
mais la procédure ne correspond pas (je n'ai pas d'onglet "sécurité" dans
les propriétés de mon disque dur").

Bref, la situation n'est pas brillante. Quelqu'un aurait-il une idée de la
manière de résoudre ça?

Par avance merci pour vos idées et joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement,
Stéphane Granger

4 réponses

jackr13
Bonsoir,

wrote:
Bonjour,

Suite à un problème de service qui ne voulais pas démarrer, j'ai
effectué
une réparation de windows XP (mis à jour au niveau SP3) avec mon CD
Windows SP2.

La réparation m'a fait perdre toutes les mises à jour de Windows, dont
internet explorer 7 et le lecteur Windows media 11 (je suis revenu du
SP3 au SP2).

Problème: impossible de réinstaller les mises à jour avec Windows
update, quand j'essaye de les installer j'ai des messages d'erreur
("échec de l'installation" et/ou "accès refusé"). J'ai la version
dernière version de Windows Update installée (7.2.6001.788).

Voici les erreurs et codes d'erreur trouvés dans WindowsUpdate.log:

- MSI DLL version is 3.0 version 3.1 is required
- 0x80070005: accès refusé
- 0x8024200b: Handle Single Update failed...
- 0x800704DD: le service mise à jour ne peut pas emprûnter l'identité
de l'utilisateur connecté pour terminer le téléchargement et
l'installation de la mise à jour.

Certains logiciels refusent également de s'installer, comme le
logiciel de
ma webcam, qui échoue au moment où il essaye d'installer Windows
Installer
3.1 (erreur 1603). Impossible d'installer Windows Installer 3.1
"manuellement.

Sur le site de Microsoft, j'ai trouvé ça:
http://support.microsoft.com/kb/834484/fr
mais la procédure ne correspond pas (je n'ai pas d'onglet "sécurité"
dans les propriétés de mon disque dur").

Bref, la situation n'est pas brillante. Quelqu'un aurait-il une idée
de la manière de résoudre ça?

Par avance merci pour vos idées et joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement,
Stéphane Granger

Voir cet article
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre

Pour rétablir les permissions des clés du registre et du dsique système
une des solution consiste à installer SubInAcl puis exécuter un petit
batch Reset-permissions.cmd puis relancer les mises à jour. Suivre la
procédure indiquée sur le site qui prendra environ 20 minutes.

Nous dire ..
Cordialement,
jackr13
Th.A.C
>
Voici les erreurs et codes d'erreur trouvés dans WindowsUpdate.log:

- MSI DLL version is 3.0 version 3.1 is required
- 0x80070005: accès refusé
- 0x8024200b: Handle Single Update failed...
- 0x800704DD: le service mise à jour ne peut pas emprûnter l'identité de
l'utilisateur connecté pour terminer le téléchargement et l'installation de
la mise à jour.

Tu peux essayer de réenregistrer le service windows update:
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%system32wups2.dll
net start wuauserv

Essayer de réenregistrer le service Msi Installer:
msiexec /unregserver
msiexec /regserver

puis essayer d'installer msi installer 3.1:
http://support.microsoft.com/kb/893803/

Mais a mon avis, si tu ne l'as pas fait, télécharge le SP3 et installe le:
http://support.microsoft.com/kb/322389/fr

Le gros problème que tu as eu c'est d'avoir réinstaller un XP SP2 sur un
XP SP3.

Il aurait mieux valu que tu te procure un cd de XP en SP3 ou bien que tu
t'en fabrique un toi-même:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/cdbootable.html
ou encore plus simplement avec nlite

Tu aurais aussi pu repasser seulement le SP3, ca fait souvent des
merveilles...

Certains logiciels refusent également de s'installer, comme le logiciel de
ma webcam, qui échoue au moment où il essaye d'installer Windows Installer
3.1 (erreur 1603). Impossible d'installer Windows Installer 3.1 "manuellement.

Sur le site de Microsoft, j'ai trouvé ça:
http://support.microsoft.com/kb/834484/fr
mais la procédure ne correspond pas (je n'ai pas d'onglet "sécurité" dans
les propriétés de mon disque dur").

L'onglet sécurité n'apparait que si ton disque est au format ntfs.
Si tu es en XP Home, il faut aussi démarrer en mode sans échec pour
avoir cet onglet (il y a d'autres méthodes, mais c'est la plus facile)

Bref, la situation n'est pas brillante. Quelqu'un aurait-il une idée de la
manière de résoudre ça?

j'espère que ca t'aidera? tiens nous au courant

Thierry
Stéph
Merci pour les conseils. Face aux problèmes rencontrés, j'ai finalement
décidé de restaurer l'install SP3 que j'avais sauvegardée via l'utilitaire
de restauration du système, ce qui a résolu mon problème d'installation des
mises à jourt. Mais le problème initial qui m'avait conduit à effectuer la
réparation de windows (un service qui ne voulait pas démarrer) est
évidemment revenu, je reposterai sur ce sujet.

Cordialement, et encre merci.

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Voici les erreurs et codes d'erreur trouvés dans WindowsUpdate.log:

- MSI DLL version is 3.0 version 3.1 is required
- 0x80070005: accès refusé
- 0x8024200b: Handle Single Update failed...
- 0x800704DD: le service mise à jour ne peut pas emprûnter l'identité de
l'utilisateur connecté pour terminer le téléchargement et l'installation
de la mise à jour.

Tu peux essayer de réenregistrer le service windows update:
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%system32wups2.dll
net start wuauserv

Essayer de réenregistrer le service Msi Installer:
msiexec /unregserver
msiexec /regserver

puis essayer d'installer msi installer 3.1:
http://support.microsoft.com/kb/893803/

Mais a mon avis, si tu ne l'as pas fait, télécharge le SP3 et installe le:
http://support.microsoft.com/kb/322389/fr

Le gros problème que tu as eu c'est d'avoir réinstaller un XP SP2 sur un
XP SP3.

Il aurait mieux valu que tu te procure un cd de XP en SP3 ou bien que tu
t'en fabrique un toi-même:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/cdbootable.html
ou encore plus simplement avec nlite

Tu aurais aussi pu repasser seulement le SP3, ca fait souvent des
merveilles...

Certains logiciels refusent également de s'installer, comme le logiciel
de ma webcam, qui échoue au moment où il essaye d'installer Windows
Installer 3.1 (erreur 1603). Impossible d'installer Windows Installer 3.1
"manuellement.

Sur le site de Microsoft, j'ai trouvé ça:
http://support.microsoft.com/kb/834484/fr
mais la procédure ne correspond pas (je n'ai pas d'onglet "sécurité"
dans les propriétés de mon disque dur").

L'onglet sécurité n'apparait que si ton disque est au format ntfs.
Si tu es en XP Home, il faut aussi démarrer en mode sans échec pour avoir
cet onglet (il y a d'autres méthodes, mais c'est la plus facile)

Bref, la situation n'est pas brillante. Quelqu'un aurait-il une idée de
la manière de résoudre ça?

j'espère que ca t'aidera? tiens nous au courant

Thierry

ux177
steph a écrit le 25/12/2008 à 20h40 :
Bonjour,

Suite à un problème de service qui ne voulais pas
démarrer, j'ai effectué
une réparation de windows XP (mis à jour au niveau SP3) avec mon
CD Windows
SP2.

La réparation m'a fait perdre toutes les mises à jour de Windows,
dont
internet explorer 7 et le lecteur Windows media 11 (je suis revenu du SP3 au
SP2).

Problème: impossible de réinstaller les mises à jour avec
Windows update,
quand j'essaye de les installer j'ai des messages d'erreur ("échec
de
l'installation" et/ou "accès refusé"). J'ai la
version dernière version de
Windows Update installée (7.2.6001.788).

Voici les erreurs et codes d'erreur trouvés dans WindowsUpdate.log:

- MSI DLL version is 3.0 version 3.1 is required
- 0x80070005: accès refusé
- 0x8024200b: Handle Single Update failed...
- 0x800704DD: le service mise à jour ne peut pas emprûnter
l'identité de
l'utilisateur connecté pour terminer le téléchargement et
l'installation de
la mise à jour.

Certains logiciels refusent également de s'installer, comme le logiciel
de
ma webcam, qui échoue au moment où il essaye d'installer Windows
Installer
3.1 (erreur 1603). Impossible d'installer Windows Installer 3.1
"manuellement.

Sur le site de Microsoft, j'ai trouvé ça:
http://support.microsoft.com/kb/834484/fr
mais la procédure ne correspond pas (je n'ai pas d'onglet
"sécurité" dans
les propriétés de mon disque dur").

Bref, la situation n'est pas brillante. Quelqu'un aurait-il une idée de
la
manière de résoudre ça?

Par avance merci pour vos idées et joyeuses fêtes de fin
d'année.

Cordialement,
Stéphane Granger

Erreur 0x800704DD lors de l'accès au site de Windows Update
Résolution du problème:

La clé WGALogon est nécessaire à la validation de votre licence de Windows et il ne devrait pas y avoir de clé "Notify_disable". S'il y a une telle clé, effacez-la complètement .
Vous devriez avoir la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonNotifySensLogn

Si vous ne l'avez pas, crééz-la.
-------------------------------------

Créez puis ajoutez la clé de registre "Senslogon" en suivant les étapes suivantes:

1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter

2. Tapez "notepad" sans guillemets puis cliquez sur OK

3. Copiez puis collez le texte suivant dans le bloc note:

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonNotifySensLogn]
"DLLName"="WlNotify.dll"
"Lock"="SensLockEvent"
"Logon"="SensLogonEvent"
"Logoff"="SensLogoffEvent"
"Safe"=dword:00000001
"MaxWait"=dword:00000258
"StartScreenSaver"="SensStartScreenSaverEvent"
"StopScreenSaver"="SensStopScreenSaverEvent"
"Startup"="SensStartupEvent"
"Shutdown"="SensShutdownEvent"
"StartShell"="SensStartShellEvent"
"PostShell"="SensPostShellEvent"
"Disconnect"="SensDisconnectEvent"
"Reconnect"="SensReconnectEvent"
"Unlock"="SensUnlockEvent"
"Impersonate"=dword:00000001
"Asynchronous"=dword:00000001

4. Cliquez sur le menu "Fichier > Enregistrer sous"
5. Dans le "Type" de fichier sélectionnez "Tout les fichiers"
6. Nom du fichier tapez FIX.reg
7. Enregistrez le fichier sur votre bureau
8. Fermez tout les fenêtres puis double cliquez sur le fichier FIX.reg sur votre bureau.
9. Confirmez l'ajout au registre ensuite redémarrez l'ordinateur

Pour du support technique envoyer un courriel a en français