Mises à jour manuelles

13 réponses
mac
Windows 7.

Je ne veux pas me faire plus bête que je ne suis, mais... comment
installe-t'on manuellement les mises à jour de Windows ?

J'ai désactivé l'installation automatique à cause des 3 mises à jours pour
Windows 10 dont je ne veux pas. Mon idée était de sélectionner les mises à
jour disponibles, d'enlever ces 3 là, de valider la liste et de cliquer sur
le bouton d'installation manuelle.

Problème: OU est ce bouton ?

Il n'y a strictement rien sous Windows Update qui semble laisse penser que
l'on peut activer par soi-même l'installation des mises à jour. J'aurais
bien laissé l'installation automatique s'il avait été possible de dévalider
une fois pour toutes les 3 mises à jour W10, mais ça aussi c'est impossible.

J'ai besoin de ces mises à jour car Firefox n'arrête pas de planter et
certainement d'autres choses après lui.

Je crois que tout est fait pour nous forcer à bouffer du W10 quoi qu'on
fasse.

Help merci

10 réponses

1 2
Yv
Le 20/11/2015 07:07, mac a écrit :
Windows 7.

Je ne veux pas me faire plus bête que je ne suis, mais... comment
installe-t'on manuellement les mises à jour de Windows ?

j'avais déjà posé la question ici j'ai jamais eu de réponses(télécharger
un gros fichier update et l'installer)

J'ai désactivé l'installation automatique à cause des 3 mises à jours
pour Windows 10 dont je ne veux pas. Mon idée était de sélectionner les
mises à jour disponibles, d'enlever ces 3 là, de valider la liste et de
cliquer sur le bouton d'installation manuelle.

d’après ce que j'ai compris microsoft a rajouter de la télémétrie dans
windows 7

tu masque une mise a jour une fois désinstallée avec le bouton droit

mes fichiers masqués:

kb2970228
kb3035583
kb3068708
kb3075249
kb3080149

Problème: OU est ce bouton ?

Il n'y a strictement rien sous Windows Update qui semble laisse penser
que l'on peut activer par soi-même l'installation des mises à jour.
J'aurais bien laissé l'installation automatique s'il avait été possible
de dévalider une fois pour toutes les 3 mises à jour W10, mais ça aussi
c'est impossible.

quand tu lance windows update a gauche tu as modifier les paramétres

J'ai besoin de ces mises à jour car Firefox n'arrête pas de planter et
certainement d'autres choses après lui.

J'utilise Firefox et il fonctionne très bien

cherche sur le net "réparer firefox" en cas

Je crois que tout est fait pour nous forcer à bouffer du W10 quoi qu'on
fasse.

Help merci
Sergio
Le 20/11/2015 07:07, mac a écrit :
Windows 7.

Je ne veux pas me faire plus bête que je ne suis, mais... comment installe-t'on manuellement les mises à jour de Windows ?

J'ai désactivé l'installation automatique à cause des 3 mises à jours pour Windows 10 dont je ne veux pas. Mon idée était de
sélectionner les mises à jour disponibles, d'enlever ces 3 là, de valider la liste et de cliquer sur le bouton d'installation manuelle.

Problème: OU est ce bouton ?

Pour faire la mise à jour, quand les maj automatiques sont désactivées, tu lances Windows Update, il doit t'afficher une fenêtre
avec au milieu un bouton "Rechercher les maj", tu cliques dessus, tu vas prendre une cuite au bistrot du coin, quand tu reviens, tu
dois avoir un message du type "xx mises à jour importantes à installer, yy mises à jour facultatives à installer". Tu cliques sur
chaque message, tu désélectionnes celles que tu ne veux pas (et clic-droit "masquer cette mise à jour"). Cliques sur "OK" (en bas à
droite) et ensuite "Installer les maj".

Je fais ça régulièrement sur mes machines W7...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
phil
Le 20/11/2015 08:25, Sergio a écrit :

Je fais ça régulièrement sur mes machines W7...

Oui "régulièrement" car la MAJ facultative de W10 revient comme un
sparadrap façon cap'taine Haddock ;)
Sergio
Le 20/11/2015 10:02, phil a écrit :
Le 20/11/2015 08:25, Sergio a écrit :

Je fais ça régulièrement sur mes machines W7...

Oui "régulièrement" car la MAJ facultative de W10 revient comme un sparadrap façon cap'taine Haddock ;)

Non. Les maj "W10" sont désactivées de toute façon.
En fait, j'utilise les MAJ manuelles, parce que je considère qu'un ordinateur, c'est fait pour bosser, pas pour qu'on attende qu'il
ait fait ses MAJ quand on en a besoin...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
mac
... Cliques sur "OK" (en bas à droite) et ensuite "Installer les maj".

C'est justement l'objet de ma question: "Installer les màj", je ne l'ai
nulle part.
mac
quand tu lance windows update a gauche tu as modifier les paramétres

Ca ne permet pas de lancer l'installation effective des màj mais juste de
choisir comment on veut les recevoir.

cherche sur le net "réparer firefox" en cas

J'avais essayé et le remède a été pire que le mal. J'ai réinnstallé
complètement firefox et ses extensions mais il replante donc je pense que ça
vient du problème des màj windows, d'ailleurs je crois que ça m'est déjà
arrivé.
Yv
Le 20/11/2015 13:54, mac a écrit :
quand tu lance windows update a gauche tu as modifier les paramétres

Ca ne permet pas de lancer l'installation effective des màj mais juste
de choisir comment on veut les recevoir.

cherche sur le net "réparer firefox" en cas

J'avais essayé et le remède a été pire que le mal. J'ai réinnstallé
complètement firefox et ses extensions mais il replante donc je pense
que ça vient du problème des màj windows, d'ailleurs je crois que ça
m'est déjà arrivé.

Si c’était windows tu aurais tous les programmes qui planteraient

Quand tu désinstalle firefox il faut effacer le profile AppData Local
Mozilla
phil
Le 20/11/2015 10:22, Sergio a écrit :
Le 20/11/2015 10:02, phil a écrit :
Le 20/11/2015 08:25, Sergio a écrit :

Je fais ça régulièrement sur mes machines W7...

Oui "régulièrement" car la MAJ facultative de W10 revient comme un
sparadrap façon cap'taine Haddock ;)

Non. Les maj "W10" sont désactivées de toute façon.
En fait, j'utilise les MAJ manuelles, parce que je considère qu'un
ordinateur, c'est fait pour bosser, pas pour qu'on attende qu'il ait
fait ses MAJ quand on en a besoin...

Non, le retour en mise à jour facultative de W10 revient régulièrement
(~1 fois par mois)

Évidemment ça reste soumis à l'installation volontaire mais j'ai
personnellement eu 5 invites depuis le début et à chaque fois je mas que.

Ceci ne concerne évidemment que les mises à jour facultatives dites
manuelles sinon W10 est installé sans autre procédure.

Donc dans dans les paramètres de WU choisir de choisir et pi cé tou.
mac
Non, le retour en mise à jour facultative de W10 revient régulièrement (~1
fois par mois)

Évidemment ça reste soumis à l'installation volontaire mais j'ai
personnellement eu 5 invites depuis le début et à chaque fois je mas que.

Ceci ne concerne évidemment que les mises à jour facultatives dites
manuelles sinon W10 est installé sans autre procédure.

Je n'ai pas eu d'autres choix que de choisir "volontairement" l'installation
automatique des màj et même en masquant ce qui concerne W10 ce crétin de
programme Update est reparti pour me télécharger 6,5 Go de données inutiles.
Je sais comment m'en débarrasser mais ce n'est pas le problème. Si je veux
installer des màj, je n'ai pas d'autre choix que d'autoriser le mode
automatique de temps en temps quitte à le dévalider après.
Steph
phil dit dans news:564f21a9$0$9244$:

Non. Les maj "W10" sont désactivées de toute façon.
En fait, j'utilise les MAJ manuelles, parce que je

considère qu'un
ordinateur, c'est fait pour bosser, pas pour qu'on attende

qu'il ait
fait ses MAJ quand on en a besoin...

Non, le retour en mise à jour facultative de W10 revient

régulièrement
(~1 fois par mois)

C'est parce que vous avez installé (ou laissé installer)
préalablement des mises à jour (du système de mises à jour!
censées l'améliorer, et en fait destinées à faciliter - pour
Microsoft, s'entend - l'installation plus ou moins forcée de
l'abomination). Vous devez désinstaller ces mises à jour
pourries (tout ce qui concerne la "télémétrie" et à peu près
tout ce qui prétend mettre à jour ou "améliorer" le système-
même des mises à jours).

Évidemment ça reste soumis à l'installation volontaire mais

j'ai
personnellement eu 5 invites depuis le début et à chaque

fois je mas que.

Ceci ne concerne évidemment que les mises à jour

facultatives dites
manuelles sinon W10 est installé sans autre procédure.

Donc dans dans les paramètres de WU choisir de choisir et pi

cé tou.

Non, ce n'est pas une fatalité. Il faut 1) n'avoir ni
téléchargement automatique, ni a fortiori installation
automatique des màj, toujours choisr les màj après étude
approfondie - pas toujours facile puisque MS se garde bien de
dire honnêtement ce qu'elles font :
2) "cacher" les mises à jours nuisibles, pour éviter qu'elles
ne soient représentées répétitivement (ce n'est pas toujours
suffisant, mais cela aide)
3) garder le "service" Windows update désactivé 99,99% du
temps (très important, sinon certaines màj, celles que MS
prétend indispensables au fonctionnement de WU, seront
installées derrière votre dos, sans prévenir! même si vous
avez refusé les installations automatisées). Ne mettre le
service Windows Update (et le service dirt "BITS") en action
QUE si l'on décide, après étude et réflexion, qu'on a BRESOIN
de telle ou telle màj CHOISIE.

Le mieux est évidemment d'abandonner Windows totalement ou de
ne le conserver que pour les cas de nécessité absolue :=)

--
Steph
1 2