Mises à jour des pilotes.

2 réponses
SAF
Bonjour =E0 toutes et tous !

Voici mes interrogations du jour :

Mon FAI (AOL) annonce pour tr=E8s bient=F4t une nouvelle=20
version (N=B09).
En pr=E9vision de l'installation, ils demandent (proposent)=20
de faire certaines "manipulation-entretiens" :
- Netoyage de disque : =E7a, je le fais tr=E8s r=E9guli=E8rement.
- D=E9fragmenteur : Fait le 2 mai dernier + Scandisk (sans=20
r=E9paration).
- Et enfin, de mettre =E0 jour les pilotes de la carte=20
graphiques, carte son, et du modem.

J'ai donc fait (on line) :
D=E9marrer / P. de configuration / Syst=E8me / Mat=E9riel /=20
Gestionnaire de p=E9riph=E9rique.
L=E0, j'ai fait des clique-droit sur chaque pilote,=20
et "mettre =E0 jour". Dans tous les cas, j'ai fini par=20
obtenir un tableau-message, m'annon=E7ant qu'aucun logiciel=20
plus performant que celui install=E9 n'=E9tait disponible.
Mon ordinateur datant de mars 2004 (l'achat, pas la=20
fabrication), je suppose que cela est quand m=EAme=20
normal ?...

Ai-je bien fait le bon chemin, et la bonne=20
manipulation ?
Dois-je faire confiance =E0 ce tableau d'annonce "sans=20
mises =E0 jour possibles", ou bien dois-je faire un tour=20
sur un site (style : tous les drivers.com ?) Ou sur un=20
autre site ?
En moyenne, tous les combien faut-il faire cette manip=20
(si elle s'av=E8re juste) pour v=E9rifier les mises =E0 jour=20
disponibles ?

Je profite enfin de l'occasion pour poser une question=20
par pure curiosit=E9.
Dans cartes graphiques, j'ai deux choses :
- RADEON 9200 s=E9ries.
- RADEON 9200 s=E9ries secondary.
Secondary fait-il parti int=E9grante de la carte, ou s'agit-
il d'une mise =E0 jour, d'une =E9volution ?

Si vous avez des infos/conseils sur ce sujet, je suis=20
bien sur preneur.

En vous remerciant de votre aide, et de vos conseils.

Bonne fin de journ=E9e =E0 vous toutes et tous.

Au revoir !

SAF

2 réponses

grodep
on pourrait aisément commencer par polémiquer sur ton "FAI" mais bon ce
n'ets pas l'interet de ton post, alors pour répondre simplement a tes
questions : t'as tout bien fait :)
je pense que leurs instructions concernant les mises a jour pilotes
s'adressent plutot aux posseseurs de vieux pc, le tien n'ayant que qques
mois( meme si la date d'achat n'est pas la date de fabrication, on peut
présupposer qu'il n'est pas spécialement agé) . Celà dit, tu ne trouveras
pour ainsi dire jamais de mises a jour par la manipulation que tu as tenté :
LE moyen de trouver des pilotes a jour consiste comme tu le suggeres a se
rendre sur des sites spécialisés non sans etre auparavant aller faire un
tour sur les sites des constructeurs de tes différentes cartes qui, eux
aussi, mettent en ligne des mises a jour de leurs produits.
Petite précision : les mises a jour de carte(vidéo, son, modem) sont des
opérations qui,sans etre délicates, peuvent s'avérer désastreuses au
résultat : fichiers corrompus, installations interrompues, incompatibilités,
etc,etc,... autrement dit; quand ton pc fonctionne et que t'en es content,
garde toi d'y toucher !

Je te conseille d'attendre sagement la nouvelle version de l'usine a gaz de
ton FAI, a priori a la base c'est quand meme a eux de faire l'effort de
développer un produit qui s'adapte aux machines de leurs utilisateurs et non
l'inverse, et crois qu'ils doivent s'y employer a plein temps.. Donc no
sweat, garde ton pc comme il est s'il te convient ainsi, et attends
tranquille :D

"SAF" a écrit dans le message de
news:b16c01c4374f$19d74960$
Bonjour à toutes et tous !

Voici mes interrogations du jour :

Mon FAI (AOL) annonce pour très bientôt une nouvelle
version (N°9).
En prévision de l'installation, ils demandent (proposent)
de faire certaines "manipulation-entretiens" :
- Netoyage de disque : ça, je le fais très régulièrement.
- Défragmenteur : Fait le 2 mai dernier + Scandisk (sans
réparation).
- Et enfin, de mettre à jour les pilotes de la carte
graphiques, carte son, et du modem.

J'ai donc fait (on line) :
Démarrer / P. de configuration / Système / Matériel /
Gestionnaire de périphérique.
Là, j'ai fait des clique-droit sur chaque pilote,
et "mettre à jour". Dans tous les cas, j'ai fini par
obtenir un tableau-message, m'annonçant qu'aucun logiciel
plus performant que celui installé n'était disponible.
Mon ordinateur datant de mars 2004 (l'achat, pas la
fabrication), je suppose que cela est quand même
normal ?...

Ai-je bien fait le bon chemin, et la bonne
manipulation ?
Dois-je faire confiance à ce tableau d'annonce "sans
mises à jour possibles", ou bien dois-je faire un tour
sur un site (style : tous les drivers.com ?) Ou sur un
autre site ?
En moyenne, tous les combien faut-il faire cette manip
(si elle s'avère juste) pour vérifier les mises à jour
disponibles ?

Je profite enfin de l'occasion pour poser une question
par pure curiosité.
Dans cartes graphiques, j'ai deux choses :
- RADEON 9200 séries.
- RADEON 9200 séries secondary.
Secondary fait-il parti intégrante de la carte, ou s'agit-
il d'une mise à jour, d'une évolution ?

Si vous avez des infos/conseils sur ce sujet, je suis
bien sur preneur.

En vous remerciant de votre aide, et de vos conseils.

Bonne fin de journée à vous toutes et tous.

Au revoir !

SAF
Bonjour grodep,

Oui oui, je sais, AOL...
Néanmoins, le débutant de chez débutant que j'étais en mai 2000 doit avouer
qu'il a bien apprécié durant ces années passées le service technique en
ligne de cette maison.
Sans ce dernier, j'aurai jeté mon ordi :-)
J'ai connu la "grande" époque des déconnexions sauvages suite aux offres
avantageuses...
Depuis que je suis en adsl, plus aucun problème, rien de grave en tout cas.
Mon contrat prennant fin en août, j'en suis à me poser la question de
continuer, ou de plonger dans le grand bain des FAI "débrouille-toi-l'ami".
Sinon, pour rester dans le sujet de ce post, je suis bien content d'avoir
trouvé seul les manips à effectuer : j'évolus, moi, c'est dingue ;-)
Je ne toucherai donc à rien, vu que je n'ai à me plaindre de rien... En
attendant le n°9 !
Par contre, mon amie sous xp également ayant des blems d'écran AOL de
chevauchant, et vu que les manips ad hoc premières n'ont rien donné (retour
après reboot), une mise à jour serait pour elle sans doute pas un luxe !?
Son ordinateur datant de deux ans et demi.
Merci en tout cas de ta réponse.
Bonne fin de journée !

SAF

--
La jalousie, inconsidérée et considérable, est le fléau de notre société !

SAF
"grodep" a écrit dans le message de
news:
on pourrait aisément commencer par polémiquer sur ton "FAI" mais bon ce
n'ets pas l'interet de ton post, alors pour répondre simplement a tes
questions : t'as tout bien fait :)
je pense que leurs instructions concernant les mises a jour pilotes
s'adressent plutot aux posseseurs de vieux pc, le tien n'ayant que qques
mois( meme si la date d'achat n'est pas la date de fabrication, on peut
présupposer qu'il n'est pas spécialement agé) . Celà dit, tu ne trouveras
pour ainsi dire jamais de mises a jour par la manipulation que tu as tenté
:

LE moyen de trouver des pilotes a jour consiste comme tu le suggeres a se
rendre sur des sites spécialisés non sans etre auparavant aller faire un
tour sur les sites des constructeurs de tes différentes cartes qui, eux
aussi, mettent en ligne des mises a jour de leurs produits.
Petite précision : les mises a jour de carte(vidéo, son, modem) sont des
opérations qui,sans etre délicates, peuvent s'avérer désastreuses au
résultat : fichiers corrompus, installations interrompues,
incompatibilités,

etc,etc,... autrement dit; quand ton pc fonctionne et que t'en es content,
garde toi d'y toucher !

Je te conseille d'attendre sagement la nouvelle version de l'usine a gaz
de

ton FAI, a priori a la base c'est quand meme a eux de faire l'effort de
développer un produit qui s'adapte aux machines de leurs utilisateurs et
non

l'inverse, et crois qu'ils doivent s'y employer a plein temps.. Donc no
sweat, garde ton pc comme il est s'il te convient ainsi, et attends
tranquille :D

"SAF" a écrit dans le message de
news:b16c01c4374f$19d74960$
Bonjour à toutes et tous !

Voici mes interrogations du jour :

Mon FAI (AOL) annonce pour très bientôt une nouvelle
version (N°9).
En prévision de l'installation, ils demandent (proposent)
de faire certaines "manipulation-entretiens" :
- Netoyage de disque : ça, je le fais très régulièrement.
- Défragmenteur : Fait le 2 mai dernier + Scandisk (sans
réparation).
- Et enfin, de mettre à jour les pilotes de la carte
graphiques, carte son, et du modem.

J'ai donc fait (on line) :
Démarrer / P. de configuration / Système / Matériel /
Gestionnaire de périphérique.
Là, j'ai fait des clique-droit sur chaque pilote,
et "mettre à jour". Dans tous les cas, j'ai fini par
obtenir un tableau-message, m'annonçant qu'aucun logiciel
plus performant que celui installé n'était disponible.
Mon ordinateur datant de mars 2004 (l'achat, pas la
fabrication), je suppose que cela est quand même
normal ?...

Ai-je bien fait le bon chemin, et la bonne
manipulation ?
Dois-je faire confiance à ce tableau d'annonce "sans
mises à jour possibles", ou bien dois-je faire un tour
sur un site (style : tous les drivers.com ?) Ou sur un
autre site ?
En moyenne, tous les combien faut-il faire cette manip
(si elle s'avère juste) pour vérifier les mises à jour
disponibles ?

Je profite enfin de l'occasion pour poser une question
par pure curiosité.
Dans cartes graphiques, j'ai deux choses :
- RADEON 9200 séries.
- RADEON 9200 séries secondary.
Secondary fait-il parti intégrante de la carte, ou s'agit-
il d'une mise à jour, d'une évolution ?

Si vous avez des infos/conseils sur ce sujet, je suis
bien sur preneur.

En vous remerciant de votre aide, et de vos conseils.

Bonne fin de journée à vous toutes et tous.

Au revoir !

SAF