Mises à jour quand plus de batterie = Plantage !

ick64
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'ordi portable de mon fils que je lui ai offert il y a 2 ans.
C'est un Packard Bell avec Windows 7 !

En début de semaine, il a fait des mises à jour Update et le gros souci, c'est que l'ordi n'était pas branché et donc, pendant la mise à jour, il s'est éteint car plus de batterie !
Depuis, son ordi est bloqué !

Il se lance bien (à priori) jusqu'à sa session (la seule et en Administrateur) MAIS avant qu'il est le temps d'entrer son mot de passe, un page bleu s'affiche !
Voici en détail le processus avec les images :

Déjà, par assistance à distance, je lui avait planifié une vérification de système !
Elle dure des heures et ne trouve rien d’anormal !
Cette vérification démarre tout le temps au démarrage de l’ordi donc, maintenant, je l’ignore !
[img]http://i.imgur.com/vOj1AAv.jpg[/img]

Ensuite, j’arrive à sa session :
[img]http://i.imgur.com/uj3FbVI.jpg[/img]

Ensuite, même pas le temps d’entrer le mot de passe qu’il m’affiche cette page bleue :
[img]http://i.imgur.com/ljDlxPJ.jpg[/img]

Une fois que le "e;Dumping physical memory to disk"e; en bas arrive à 100, arrive cette page là:
[img]http://i.imgur.com/Qje9zSv.jpg[/img]

Et quelques secondes après:
[img]http://i.imgur.com/peNJTHA.jpg[/img]

Si je veux démarrer en "e;mode sans échec"e; avec ou sans "e;prise en charge réseau"e;, ça donne ça:
[img]http://i.imgur.com/wg2Y5ew.jpg[/img]
Et ça reste bloqué sur cette ligne AtiPcie.sys !

Bien sur, j'ai essayé le redémarrage en pompant F8 et je tombe bien sur la page avec les différents modes de démarrage et j'ai tout essayé, jusqu'à "e;réparer l'ordinateur"e;, et le résultat me dit qu'il n'y a pas d'erreur, donc, rien à réparer !
J'ai tenté plusieurs restauration à des dates antérieures « proches » pour ne pas reculer trop loin dans les dates et après un long moment d'attente, y a échec sur la restauration (elle échoue) !

Le problème est que je ne me souviens pas si j'ai fait les CD au premier démarrage de l'ordi (je ne le ou les retrouve pas) !
Et j'aimerais éviter de faire une restauration d'usine parce que mon fils à des docs très importantes de boulot et logiciels qu'il voudrait garder comme autocad etc...
(il est chaudronnier donc, très important de tout garder si possible) !

Donc, si ce souci est bien à cause des mises à jour et de cet ordi qui s’est éteint car plus de batterie, que puis-je faire ?!?!?!

A savoir que je peux avoir accès, en passant par F8, au Packard Bell Recovery Management !
Là, j'ai lancé l'Outil Diagnostic de la mémoire Windows pour voir s'il trouve quelque chose :
[img]http://i.imgur.com/nvvp2vm.jpg[/img]

Je reviens une fois le diagnostic terminé !
En vous remerciant très fort, cordialement.

Quartzkyte
*ick64* a soumis le 2/16/2013 dans le message <news: l'idée suivante :
[...]

Sans commentaire...
[...]

Celle-ci indique probablement une défaillance due à Avast (d'après le nom du fichier)
Si je veux démarrer en "e;mode sans échec"e; avec ou sans "e;prise en charge
réseau"e;, ça donne ça:
[img]http://i.imgur.com/wg2Y5ew.jpg[/img]
Et ça reste bloqué sur cette ligne AtiPcie.sys !

Là y'a probablement (en plus) un pilote d'atteint.
Le problème est que je ne me souviens pas si j'ai fait les CD au premier
démarrage de l'ordi (je ne le ou les retrouve pas) !

Pas glop...
Le service clients en renvoie (contre frais !)
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/ask

Et j'aimerais éviter de faire une restauration d'usine parce que mon fils à des
docs très importantes de boulot et logiciels qu'il voudrait garder comme autocad
etc...

Est-ce que tu as un menu standard de ce type (pas sûr avec Packard Bell) :
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-dvd-installation/
Est-ce que tu peux aller dans l'invite de commande ?
(il est chaudronnier donc, très important de tout garder si possible) !

C'est une autre question.
Je ne m'appesantirai pas sur la nécessité des sauvegardes, tu viens juste de comprendre (y'a que dans la douleur...).
Si le disque n'est pas fini, on peut le démonter du PC, le mettre en externe sur un autre et sauvegarder les fichiers principaux avant de le remettre pour réinstaller.

Donc, si ce souci est bien à cause des mises à jour et de cet ordi qui s’est
éteint car plus de batterie, que puis-je faire ?!?!?!

Brancher l'ordi pour les prochaines mises à jour...

Bon courage...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

vick64
Le samedi 16 Février 2013 à 16:39 par ick64 :
[...]

?!?!?!

[...]

Un grand merci pour tes commentaires Quartzkyte,

Quand tu me dis:
""Est-ce que tu as un menu standard de ce type (pas sûr avec Packard Bell) :
http://www.chantal11.com/2010/06/wi...tallation/
Est-ce que tu peux aller dans l'invite de commande ?""
Pour le fait que je voudrais éviter la restauration d'usine, OUI, j'ai accès à ce menu d'options de récupération, tout comme j'ai accès aussi au recovery management !
C'est pour ça que je l'ai précisé dans mon texte !

Par contre, une chose me percute dans ce que tu dis:
Tu parles de défaillance d'Avast !
Tu n'es pas le seul à m'en parler, on m'a posé la question si j'avais avast comme anti-virus !
Tu penses que le plantage serait à cause d'Avast ?!
Du fait que les mises à jour aient étés arrêtées subitement à cause de la batterie vide, qu'avast aurait bloqué quelque chose ???

Y aurait moyen de désactiver avast en passant par une page dos ?

En te remerciant encore !
Quartzkyte
*vick64* a prétendu le 2/16/2013 dans le message <news: :
Quand tu me dis:
[...]

L'invite de commande (que tu appelles plus bas "DOS" bien qu'il n'y en ait plus depuis belle lurette dans Windows -ce qui va agacer gravement notre ami Jean-Claude Bellamy) devrait te permettre de
brancher une clé USB ou un disqu eexterne USB pour faire des sauvegardes.
A défaut, comme je te disais, on peut récupérer les fichiers importants en démontant le disque...

[...]

Moi je ne pense rien, c'est ton image qui le pense :o)
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_vista-system/systemserviceexception-0x0000003b-blue-screen/b254d1dd-05ab-4326-b56b-abca422c783c
*The aswSP.sys is an Avast driver*
http://forums.cnetfrance.fr/topic/191477-ecran-bleu-message-au-demarrage/
*C'est un problème avec ton antivirus Avast* (la solution proposée n'est bien sûr possible que si tu démarres)

Du fait que les mises à jour aient étés arrêtées subitement à cause de la
batterie vide, qu'avast aurait bloqué quelque chose ???

Possible.

Y aurait moyen de désactiver avast en passant par une page dos ?

Tu peux essayer de *renommer* le fichier aswp.sys qui doit se trouver dans C:Windowssystem32drivers
Si ça démarre tu auras probablement une erreur Avast mais ça n'est pas grave.

Mais on n'aura pas résolu le souci du fichier AtiPcie.sys....

En te remerciant encore !

Pas de quoi c'est le principe des newsgroups... :')

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)