mmo et suppression

Fabien Mas
Bonjour j'ai un champ ds un fichier contenant un memo binaire
qd je le supprime par hSupprime, le fichier mmo ne diminue pas en taille
comment gerer cela ?

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Fabien Mas"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Fabien,

Bonjour j'ai un champ ds un fichier contenant un memo binaire
qd je le supprime par hSupprime, le fichier mmo ne diminue pas en taille
comment gerer cela ?

En réindexant avec compression je dirais.

Quand on supprime un enregistrement dans un fichier HF, il n'est pas, et
c'est le cas dans de nombreux SGBD, supprimé physiquement mais « rayé »
de la liste des enregistrements.

Le fichier occupe donc toujours le même espace disque, lequel restera
éventuellement identique en cas d'ajout d'un nouvel enregistrement, ce
dernier venant physiquement annuler et remplacer l'enregistrement
supprimé.

--
Eric
Fabien Mas
cela marche en effet, mais uniquement avec wdoptimiseur
(je prend l'option 5 )
quand je cree un bouton ds ma fenetre, le fichier mmo n'est pas reduit

// Code du bouton
SI PAS HRéindexe(Media,hNdxCompactage,Jauge1,80) ALORS
Erreur(ErreurInfo())
FIN

"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Fabien Mas"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Fabien,

> [...]

éventuellement identique en cas d'ajout d'un nouvel enregistrement, ce
dernier venant physiquement annuler et remplacer l'enregistrement

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Fabien Mas"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[...]

Il me semble qu'il existe un utilitaire spécifique pour les fichiers
mémo, qui doit être appelé en standard par wdoptimiseur, mais pas
forcément dans ta fonction.

Difficile de t'en dire plus, car je suis toujours en WD5.5.

--
Eric