Mode ftp passif avec Safari

5 réponses
Jean-Paul Roy
Je me connecte sur la page du Ministère:
http://www.education.gouv.fr/bo/2004/special5/default.htm
et je veux télécharger par exemple les Concours externes de l'Agrégation.
Impossible.
Le service technique me dit qu'il me faut être en mode ftp passif.
Où est ce réglage dans Safari ?
Pas plus de chance en faisant le ftp anonyme au Terminal.
Merci,

-jpr

5 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
Jean-Paul Roy wrote:

Je me connecte sur la page du Ministère:
http://www.education.gouv.fr/bo/2004/special5/default.htm
et je veux télécharger par exemple les Concours externes de l'Agrégation.
Impossible.
Le service technique me dit qu'il me faut être en mode ftp passif.
Où est ce réglage dans Safari ?

C'est un réglage dans les préf système, sous Réseau->Proxies.

Pas plus de chance en faisant le ftp anonyme au Terminal.
Merci,

Ca passe dans curl avec le paramètre --disable-epsv.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Frédéric Testuz
"Jean-Paul Roy" a écrit dans le message de
news:
Je me connecte sur la page du Ministère:
http://www.education.gouv.fr/bo/2004/special5/default.htm
et je veux télécharger par exemple les Concours externes de l'Agrégation.
Impossible.
Le service technique me dit qu'il me faut être en mode ftp passif.
Où est ce réglage dans Safari ?
Pas plus de chance en faisant le ftp anonyme au Terminal.
Merci,

Préférences Système -> Réseau -> onglet Proxies -> cocher la bonne case

De plus le ftp par défaut de Safari, c'est le Finder, et il fonctionne mal
avec le ftp. Perso, j'ai peu de ftp à faire alors je le fait à la mimine
avec le Terminal.

--
Frédéric Testuz

laurent.pertois
Jean-Paul Roy wrote:

Le service technique me dit qu'il me faut être en mode ftp passif.
Où est ce réglage dans Safari ?

Essaie de regarder dans Préférences Système, Réseau, ton interface
réseau, Proxies.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Patrick Stadelmann
In article <415d0c3b$,
"Frédéric Testuz" wrote:

De plus le ftp par défaut de Safari, c'est le Finder, et il fonctionne mal
avec le ftp.

Si tu as un lien sur un fichier, Safari gère le FTP tout seul, sans
problème. Pour ce qui de la gestion FTP dans le Finder, je ne
l'utilisais pas non plus, mais elle s'est grandement améliorée et semble
utilisable maintenant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Frédéric Testuz
"Patrick Stadelmann" a écrit dans le message
de news:
In article <415d0c3b$,
"Frédéric Testuz" wrote:

De plus le ftp par défaut de Safari, c'est le Finder, et il fonctionne
mal

avec le ftp.

Si tu as un lien sur un fichier, Safari gère le FTP tout seul, sans
problème. Pour ce qui de la gestion FTP dans le Finder, je ne
l'utilisais pas non plus, mais elle s'est grandement améliorée et semble
utilisable maintenant.

Faudra que je réessaie alors.

--
Frédéric Testuz