Mode passif avec un port différent de TCP 21

Gerard Marin
bonjour,

Sur un IIS 6.0 (W2003), j'ai un site FTP par défaut, en TCP 21

Dans la Métabase, j'ai inscrit (avec le script 'adsutil.vbs") une
plage de ports utilisables pour le mode passif (5001-5100).

Donc en mode normal ou en mode passif, je peux me connecter, tout va
bien.

Par contre si je décide de changer de port TCP pour passer à 2121,
même en réinstallant IIS, par exemple, je peux me connecter en
normal, mais plus en mode passif. (toujours avec la plage de ports
citée plus haut)

J'ai renseigné le Firewall W2003 pour le port 2121, mais çà ne fait
rien de plus. Par contre si je décoche dans le pare-feu de W2003,
onglet avancé, la protection de la connexion réseau, là je peux
accéder en mode passif par mon port 2121.

Qu'est-ce que j'oublie ?
Si une âme charitable à déjà eu un pareil problème ?
A l'avance, merci !

Glenn Gagné
Bonjour,

Pluôt étrange du fait que normallement c'est le mode PORT (actif) qui ne
fonctionne pas bien si l'on n'utilise pas les ports 20 et 21. Normallement
le mode PASV (passif) n'a aucune difficulté si le port est différent de 21,
comme dans ton exemple 2121.

Il y a peut-être un problème avec la plage de ports ouvertes que le mode
PASV exige et ton pare-feu. Normallement il faut spécifier une plage assez
grande pour accepter les requêtes pour le transferts des données et le faire
sur une plage qui n'est pas utilisée par d'autres applications. Moi
j'utilise les ports TCP:40000 à 41000 et le port TCP:2121.

Si tous ces ports ne sont pas bloqués par ton firewall et qu'il sont bien
redirigés par ton router (si tu possèdes un router/NAT en façade) ça devrait
fonctionner !

* Vérifies également avec ton hébergeur ou FAI si certains ports ne seraient
pas filtrés par eux.

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI