* Mode sans Echec & Err DCOM *(suite)

Daniel92
** Bonjour, Ces trois questions restées sans réponses dans
le précédent fil :

A- avez-vous déjà rencontré ces erreurs ? (en Mode sans échec)

B- avez vous des erreurs de Script (en Mode sans échec)
dans le help de Gestionnaire de périphériques ?

D- et la Dernière question oubliée : Est-ce que le Service
'Lanceur de processus serveur DCOM' existe sous
Windows XP home ? (je n'ai aucun service DCOM)

** La solution JAB n'a rien donnée.

Merci,
Daniel.
====

Bonsoir!

Config Windows XP home SP1a

Après vérification des Services démarrés en Mode sans échec
(selon la configuration originale Windows XP pro sans aucun changement)
via http://artic.mvps.org/services1.html

les miens sont OK sauf pour
'Lanceur de processus serveur DCOM' ??
je n'ai pas ce Service qui devrait être demarr&auto
( Spécifique à Windows XP pro ? )

Les Scan de nettoyage n'ont rien donné de significatif.

Après quelques essais (démarrages restreints par msconfig
en 'mode sans échec') les erreurs journaux d'événements
'Système' ==> DCOM et
'Application' ==> VSS & EventSystem
susbsistent.

** Dans Gestionnaire de périphériques en 'mode sans échec'

Carte réseau :
sis 900 (carte réseau locale) désactivé
Imprimantes:
Brother MFC-4820C USB Printer ("!" jaune)

=> aucun changement en débranchant la prise USB
de ma MFC Brother, ni en activant sis 900.

(le Help du Gestionnaire de périphériques est très
difficilement utilisable, trop d'erreurs de Script?)

** Quelques autres fils Francophones et Anglophones (SP1
et SP2) parlent de ces erreurs en mode sans échec
mais sans donner de solutions.

______________________________________
Erreurs et Avertissements liés dans
l'Observatoire d'événements
---------------------------

En mode sans échec (Safe mode) Windows XP home
(Administrateur) au démarrage du service
d'Enregistrement d'événement:

1- dans Journal 'Système' des erreurs DCOM
01/12/2004 de 23:10:17 à 00:00:09 jusqu'à
l'arrêt du 'service d'Enregistrement d'événement'

=> Source: DCOM - ID 10005 User: SYSTEM

DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être
démarré en mode sans échec " lors de la mise en route
du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer
le serveur : {1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

lors de la mise en route du service netman (User: Administrateur)
etc...

=> Source: Service Control Manager - ID 7001 User: N/A
et les services qui en dépendent

=> Source: Service Control Manager - ID 7026 User: N/A
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas
pu se charger : Aavmker4, aswTdi, Fips, IPSec, MRxSmb,
NetBIOS, NetBT, Processor, RasAcd, Rdbss, Tcpip

2- dans Journal 'Application' 01/12/2004 23:10:17
deux erreurs DCOM :

=> Source: VSS - ID: 8193
Erreur du service de cliché instantané des volumes :
erreur lors de l'appel de la routine CoCreateInstance.
hr = 0x80040206.

=> Source: EventSystem - ID: 4609 Categ: (50)
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de
renvoi erroné lors de son traitement interne.
Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne 44 de
d:\nt_qxp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp.

et en sortie de Session 01/12/2004 00:00:10 les
avertissements 1524 et 1517 d'absence de libération
de la mémoire attachée au Profil.
______________________________________

** Trois questions (en Mode sans échec) :

- avez-vous déjà rencontré ces erreurs ?

- dans Gestionnaire de périphériques
est-il normal en Mode sans échec d'avoir
mon Imprimante Brother MFC-4820C USB Printer
indiquée en conflit ( "!" jaune ) ?

- avez vous des erreurs de Script dans
le help de Gestionnaire de périphériques ?

Toutes les suggestions sont
les bienvenues, merci,

Daniel.
======

Bonsoir Jacques-André,

JAB (MVP) a écrit:
: ** Trois questions + une (en Mode sans échec) :
:
: A - avez-vous déjà rencontré ces erreurs ?
: oui lorsque le pilote de mon modem n'était pas jour
:
** Modem USB Speed Touch 330, je n'ai jamais eu de problèmes
avec donc n'y ai pas touché (ce n'est pas la dernière version).
Mais là j'ai un doute en mode sans échec ("basic"), le pilote du
modem pourrait-il entrer en conflit?

* Des fils où on en parle (à ceci près que j'ai un fonctionnement
correct en mode normal) :

erreur dcom
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-546364-erreur-dcom

Objet :XP SP2 Problems (Message n° 3 de ce fil)
http://groups.google.fr/groups?threadm=558E5BDF-A1F2-4886-92BC-0C4FA660E2FA%40microsoft.com
( nota: je suis XP home SP1a )

* Et ces annotations de www.eventid.net

Details Comments and links for event id 4609 from source EventSystem
http://www.eventid.net/display.asp?eventid=4609&eventno=1993&source=EventSystem&phase=1

Adrian Florin Moisei
- Error code: 8007043C. Usually this event is followed
by event id 8193 from "VSS". From a Microsoft support person
(from a newsgroup post): "If the events occurred on a machine
that was running in Safe Mode, these events are benign and
you can ignore them - unfortunately they will always appear
whenever you reboot the machine in Safe Mode.
We plan to fix this bug for future versions of Windows
(it is already fixed in Windows Server 2003)."

Details Comments and links for event id 8193 from source VSS
http://www.eventid.net/display.asp?eventid=8193&eventno=1994&source=VSS&phase=1

Adrian Florin Moisei
From a Microsoft support person (from a newsgroup post):
[...]

* Mais je ne sais pas du tout si cela concerne aussi les
erreurs DCOM qui se produisent en même temps?

: B - dans Gestionnaire de périphériques
: est-il normal en Mode sans échec d'avoir
: mon Imprimante Brother MFC-4820C USB Printer
: indiquée en conflit ( "!" jaune ) ?
:
: Oui car en mode sans échec les pilotes ne sont pas chargés
:
** Donc "no problem" merci pour l'info

: C - avez vous des erreurs de Script dans
: le help de Gestionnaire de périphériques ?
:
: pas à ma connaissance
:
** En mode normal je ne l'ai pratiquement pas. hh.exe fonctionne
normalement. C'est uniquement en mode sans échec par exemple
en utilisant la procédure normal par le "?" du Gestionnaire, j'ai
rencontré des erreurs de script dans ces deux pages :

* Pour afficher les paramètres des périphériques et des ressources
hh.exe mk:@MSITStore:C:\WINDOWS\help\devmgr.chm::/devmgr_viewing_device_by_connection.htm

* Pour afficher l'état d'un périphérique
hh.exe mk:@MSITStore:C:\WINDOWS\help\devmgr.chm::/devmgr_viewing_device_status.htm

==> (utiliser en invite ou dans un raccourci)

D- Dernière question oubliée : Est-ce que le Service
'Lanceur de processus serveur DCOM' existe sous
Windows XP home ?

Merci,
Daniel.
====

(références du 1er Fil)
1er message de news:OayyBhA2EHA.1400@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
et sur Google
http://groups.google.fr/groups?threadm=OayyBhA2EHA.1400@TK2MSFTNGP11.phx.gbl

ComputerHotline
Le 04/12/2004 08:08, Daniel92, après rigueur et concertation, a rédigé :
[...]

=== >

[...]

===== > ___________________________________________

Bonsoir Jacques-André,

http://groups.google.fr/groups?threadmU8E5BDF-A1F2-4886-92BC-0C4FA660E2FA%40microsoft.com

http://www.eventid.net/display.asp?eventidF09&eventno93&source=EventSystem&phase=1

[...]

http://www.eventid.net/display.asp?eventid93&eventno94&source=VSS&phase=1

Adrian Florin Moisei
From a Microsoft support person (from a newsgroup post):
[...]

Si vous n'obtenez pas de réponse, poser votre question ici :

http://aditecmicro.free.fr/modules.php?name=Forums

--

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@ @

Jaime
J'ai eu le même probleme qui c'est solde par une
reinstallation ecrasant la precedente...

J'ai ensuite pu installer tout sans probleme...
Attention, c'est une reinstallation pas une reparation !!

Bon courage a ceux a qui cela arrive !

JAB (MVP) a écrit:
[...]

From a Microsoft support person (from a newsgroup
[...]

.

Soeur Anne
Dans le post :ev%,
ComputerHotline nous a dit :

Je crois que là, on tient la quote de porc du jour !!! :-(

--
Soeur Anne
Daniel92
"ComputerHotline" a écrit dans news:ev%
du fil :
http://groups.google.fr/groups?threadm=uNAi$
: Le 04/12/2004 08:08, Daniel92, après rigueur et concertation, a rédigé :
: > ** Bonjour, Ces trois questions restées sans réponses dans
: > le précédent fil :
: >
: > [...]
: >
: Si vous n'obtenez pas de réponse, poser votre question ici :
: http://aditecmicro.free.fr/modules.php?name=Forums
:

** Après tout vu l'impossibilité d'obtenir certaines réponses techniques
sur les forum Microsoft, ce n'est pas une mauvaise idée.
Peut-être qu'en les mettant en concurrence avec d'autres ... cela
améliorera le niveau technique de certains.

** Sais-tu quel est le serveur de News qui héberge ces forums,
au cas où je pourrais le faire "atterrir" dans mon OE6?

Cordialement,
Daniel.
====
Daniel92
"Jaime" a écrit dans news:126801c4da1c$ecc17f60$

[...]

** Bonsoir et merci pour ta réponse, j'espére ne pas être obligé
de le faire.
========================================= C'est quand même fabuleux! Un mode sans échec qui renvoie
des erreurs dans les journaux d'événements.

Pas très glorieux pour Microsoft! ...

Cordialement et Merci,
Daniel.
====

okguy

[...]

=== > >

[...]

===== > > ___________________________________________

Bonsoir Jacques-André,

JAB (MVP) a écrit:
[...]

From a Microsoft support person (from a newsgroup post):
[...]

okguy
Je n'arrive plus à accéder au Mode sans échec ! Description du problème :
1-Après F8, j'obtiens la page d'accueil, et je met en surbrillance Mode sans
échec que je valide.
2-Ensuite je valide Windows XP
3-Sur l'écran défile une suite de lignes très rapidement jusqu'en bas.
4-Puis apparait, en alternance, sur l'écran une page blanche, qui disparait
et qui revient comme ça 4 ou 5 fois.
5-Puis arrive une page d'accueil avec ce message :
-Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel
peut-être responsable de ce problème. Mon commentaire : comment savoir quel
logiciel, ou matériel, surtout que le mode sans échec on s'en sert rarement,
et quand cela s'est passé ? Comment savoir ? Si votre ordinateur ne répond
plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrèté automatiquement pour
protéger vos fichiers ou vos dossiers. Choisissez l'option dernière bonne
configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant
correctement. Mon commentaire : rien de tout cela s'est produit. Windows en
mode normal fonctionne normalement, s'arrète normalement quand je le décide.
Si une tentative de démarrage précédent à été interrompue en raison d'une
défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de
réinitialisation à éré activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce
problème, choisissez démarrez Windows normalement. Mon commentaire: j'ai
choisi cette option pour le moment, ne sachant vraiment pas d'ou vient mon
problème.

Suit ensuite, les lignes à lancer :
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commande en mode sans échec
-Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
-Démarrer Windows normalement
-Utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance
Par contre je suis allé vérifié dans le rapport des évènements de Windows
puis propriété de l'erreur : j'ai eu ce MSG Source DCOM -Catégorie : Aucun .
ID évén. : 10005 - Type : Erreur
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM - Ordinateur : GUY
Description : DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en
mode sans échec" lors de la mise en route du service E ventSystem avec les
arguments""" pour démarrer le serveur : {1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}
Voilà ou j'en suis. Que dois-faire pour règler ce problème ? Merci à tous.
okguy

JAB (MVP) a écrit:
[...]

From a Microsoft support person (from a newsgroup post):
[...]

Daniel92
*okguy* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadmJ6CCD84-D747-4DEE-AEC8-E9D44F75D8DB%40microsoft.com

: > Le 04/12/2004 08:08, Daniel92, après rigueur et concertation,
: avait rédigé dans :
Objet :* Mode sans Echec & Err DCOM *(suite)
http://groups.google.com/groups?threadmJ6CCD84-D747-4DEE-AEC8-E9D44F75D8DB%40microsoft.com
(pour nouvelle présentation remplacer .com par .fr dans google.com)

: > > ** Bonjour, Ces trois questions restées sans réponses dans
: > > le précédent fil :
: > >
[...]

existe dans services.msc à partir du SP2

: > > (références du 1er Fil) 1er message sur Google
: > > http://groups.google.fr/groups?threadm=OayyBhA2EHA.1400%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl
: > > Ou pour l'ancienne présentation :
: > > http://groups.google.com/groups?threadm=OayyBhA2EHA.1400%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl
: > >
: > > * Des fils où on en parle :
: > >
: > > Objet :XP SP2 Problems (Message n° 3 de ce fil)
: > > http://groups.google.fr/groups?threadmU8E5BDF-A1F2-4886-92BC-0C4FA660E2FA%40microsoft.com
: > > ( nota: je suis XP home SP1a )
: > > http://groups.google.com/groups?threadmU8E5BDF-A1F2-4886-92BC-0C4FA660E2FA%40microsoft.com
: > >
: > > ----------------------------------------

[...]

** Je ne vois qu'aujourd'hui ton message. :o(

Ce n'est évidemment pas normal. Dans mon cas, même si j'ai des
erreurs DCOM, le mode sans échec fonctionne. C'est crispant mais
cela n'empêche pas mon PC de fonctionner.

Je n'ai à ce jour, pas trouvé d'explications sur ces Erreur DCOM en
mode sans échec et le passage au SP2 ne résous pas le problème,
puisque d'autres fils rencontre ce problème.

* Dans ton cas, difficile à dire car ton erreur semble
ancienne et difficile à Tracer.

Je ferais :

1) D'abord par précaution une Vérification du Lecteur Système
(chkdsk /r)

2) Je vérifierais que mes Pilotes de Périphériques et de Logiciels
sont à jours. (Il y a des cas d'incompatibilité qui provoque
l'impossibilité d'accéder au mode sans échec en SP2)

3) Je vérifierais qu'il n'y a pas d'incohérance dans les démarrage
automatique des Services.

4) J'essayerais un Démarrer | Exécuter | Sfc /scannow
(détruit les points de Restauration Système, mettre son
CD d'installation Windows XP avant dans son Lecteur)

5) Et en dernier ressort je tenterais une Installation/
Réparation du System, celle qui ne détruit pas les
données.

Cordialement,
:O)
Daniel.