Mode sombre Safari

4 réponses
Julien =c3‰LIE
Bonjour,

J'ai installé la semaine dernière la mise Í  jour 12.6 de macOS Monterey,
qui embarque notamment Safari 16. Depuis, des sites web s'affichent
aléatoirement en mode sombre (fond noir). Je ne comprends pas pourquoi,
ni ce qui cause le fait que parfois ils sont en fond clair et parfois en
fond sombre...

Pourtant, je ne trouve pas d'option Í  ce sujet dans les préférences de
Safari, et dans mes Préférences Système > Général, le mode d'apparence
est coché Í  "Clair". Je n'utilise pas le mode sombre sur mon ordinateur
et suis surpris que depuis la mise Í  jour 12.6, des sites s'ouvrent dans
ce mode et je n'arrive pas Í  en sortir, sauf Í  fermer l'onglet...
De plus, si je copie/colle l'URL d'un site s'ouvrant en fond noir sur
Safari dans un nouvel onglet de Safari, il s'affiche en fond clair...

Ceci me laisse perplexe.

Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ? Sauriez-vous comment le
résoudre sur Safari ? J'ai dÍ» passer Í  cÍ´té d'un paramétrage :-/

--
Julien ÉLIE

«Â Avec les machines NEDAP, le vote est TELLEMENT secret que même les
électeurs n'ont aucune garantie que leur vote soit réellement crédité
au compte de voix du candidat de son choix ! »

4 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <tgc3hf$7s0o$,
Julien ÉLIE wrote (écrivait) :
J'ai installé la semaine dernière la mise Í  jour 12.6 de macOS Monterey,
qui embarque notamment Safari 16. Depuis, des sites web s'affichent
aléatoirement en mode sombre (fond noir). Je ne comprends pas pourquoi,
ni ce qui cause le fait que parfois ils sont en fond clair et parfois en
fond sombre...

Je viens de faire cette mise Í  jour sur un MacBook Pro 15" 2019 et
n'observe rien de pareil.
Avec le Mode d'apparence "Clair" sélectionné dans Préférences Système >
Général, toutes les pages consultées s'affichent en clair.
--
Jean-Pierre Kuypers
Julien =c3‰LIE
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai installé la semaine dernière la mise Í  jour 12.6 de macOS Monterey,
qui embarque notamment Safari 16. Depuis, des sites web s'affichent
aléatoirement en mode sombre (fond noir). Je ne comprends pas pourquoi,
ni ce qui cause le fait que parfois ils sont en fond clair et parfois en
fond sombre...

Je viens de faire cette mise Í  jour sur un MacBook Pro 15" 2019 et
n'observe rien de pareil.
Avec le Mode d'apparence "Clair" sélectionné dans Préférences Système >
Général, toutes les pages consultées s'affichent en clair.

J'ai bien aussi le mode d'apparence "Clair" configuré, mais de temps en
temps je me retrouve avec des pages en mode sombre :-/
Vraiment bizarre.
--
Julien ÉLIE
«Â Quand on retire tout ce qu'on a dit, il reste tout ce qu'on n'a pas
dit. » (Philippe Geluck)
Julien =c3‰LIE
Bonjour Í  tous,
J'ai installé la semaine dernière la mise Í  jour 12.6 de macOS Monterey,
qui embarque notamment Safari 16. Depuis, des sites web s'affichent
aléatoirement en mode sombre (fond noir).

Après près d'un mois Í  avoir galéré avec ce fonctionnement agaçant, je
suis ravi de voir que Safari 16.1 n'a plus cette anomalie ! Ouf !
--
Julien ÉLIE
«Â Merci. Pas de sucre. Du lait, un nuage. » (Astérix)
Martial
Le 26 octobre 2022 Í  22:06 , Julien ÉLIE, C'est exprimé :
Bonjour Í  tous,
J'ai installé la semaine dernière la mise Í  jour 12.6 de macOS Monterey,
qui embarque notamment Safari 16. Depuis, des sites web s'affichent
aléatoirement en mode sombre (fond noir).

Après près d'un mois Í  avoir galéré avec ce fonctionnement agaçant, je
suis ravi de voir que Safari 16.1 n'a plus cette anomalie ! Ouf !

Pense Í  communiquer les clefs de Usenet avant de crever!
lÍ  tes allez trop haut pour ce que tu es Julien(prénom de l'anti-christ) tu doit en
être un toi aussi, tu es allez trop haut lÍ , attend toit un une chute phénoménal,
surement un sérieux problème de santé ou un accident t'attende et ce bien mérité./
tu as peut être les clefs de Usenet mais pas celle de ta vie./
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/