Modele .ADM

BZP
Bonjour =E0 tous,
Je cherche =E0 cr=E9er un modele ADM qui activerait le pav=E9 num=E9rique
pour les utilisateurs.
Quand je le charge il affiche bien la cat=E9gorie mais pas la valeur.
En gros y'a juste "Comportement du clavier" qui s'affiche.
Une id=E9e ?

CLASS USER

CATEGORY !!Clavier
POLICY !!DemVerNum
EXPLAIN !!DemVerNumAide
KEYNAME "Control Panel\Keyboard"
VALUENAME "InitialKeyboardIndicators"
VALUEON "2"
VALUEOFF "1"
END POLICY
END CATEGORY

[strings]
Clavier=3D"Comportement du clavier"
DemVerNum=3D"Verouiller le pav=E9 num=E9rique au d=E9marrage de la machine"
DemVerNumAide=3D"C'est comme le port salut ..."

Merki :)

Gilles LAURENT
"BZP" a écrit dans le message de
| Bonjour à tous,

Bonsoir,

| Je cherche à créer un modele ADM qui activerait le pavé numérique
| pour les utilisateurs.
| Quand je le charge il affiche bien la catégorie mais pas la valeur.
| En gros y'a juste "Comportement du clavier" qui s'affiche.
| Une idée ?

C'est un modèle d'administration personnalisé dont les paramètres ne
sont pas stockés dans une clé de stratégies :
HKLMSoftware*Policies*
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion*Policies*
HKCUSoftware*Policies*
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion*Policies*

Pour afficher ce modèle personnalisé, il est nécessaire de désactiver le
filtrage par défaut :
Cliquez sur Configuration utilisateur->Modèles d'administration
Sélectionnez le menu Affichage->Filtrage ...
Décochez l'option "Afficher uniquement les paramètres de stratégie
pouvant être entièrement gérés"

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Pasobo
BZP wrote:
Bonjour à tous,
[...]

Oui,
Quand tu modifies la GPO avec ton adm perso, tu dois modifier l'affichage :
Menu AffichageFiltrage et décocher Afficher uniquement les paramètres de
stratégie pouvant être entièrement gérés.

Un conseil, visite le site de Bellamy, il explique très bien pourquoi.

A+

Pasobo

moi
Notre ami Pasobo tapota :

BZP wrote:
Bonjour à tous,
[...]

Et d'ailleurs, si qqun trouvait une ruse
pour empêcher ce filtrage systématique particulièrement cripant
ça serait noël avant l'heure ...

HB

BZP
Et bien merci beaucoup !!
Dis donc le site de Bellamy est une mine d'or (décidement, je vais
d'abord rechercher de l'aide sur son site que sur Google dorénavant
!!) Moi qui me suis débrouillé avec le technet ...

Merci à tous !

BZP wrote:
Bonjour à tous,
[...]

Sweety
Dans le message news:,
BZP écrivait :
[...]

C'est même une mine de diamants ! ;-)

--

Michel H. (Sweety)
http://sweety.mvps.org/

Pasobo
Et d'ailleurs, si qqun trouvait une ruse
pour empêcher ce filtrage systématique particulièrement cripant
ça serait noël avant l'heure ...

Je suis prêt à croire au Père-Noël également !!!
Comment faire pour que Windows se rappelle,
que si l'on crée des adm, c'est pour les gérer.

Je suis peut-être bête, mais ça me semble évident.

J'ai bien fait une recherche sur
"Only show policy settings that can be fully managed"
mais je n'ai pas réussi à touver le TRUC.

Père-Noël, si tu nous regardes ?

Pasobo

PS : Je suis très sage.

BZP
Je ne comprend pas une chose.
Je fait que par défaut cela ne s'affiche pas, cela veut dire que le
paramètre n'est pas pris en compte à l'application d'une GPO ? Si
non, alors pourquoi est-ce si désagréable que ça ?

[...]

Pasobo
Bonsoir,

cela veut dire que le paramètre n'est pas pris en compte à l'application
d'une GPO ?

Si le paramètre est pris en compte.

Sinon, alors pourquoi est-ce si désagréable que ça ?

Parce que à chaque fois que tu dois modifier une GPO avec des paramètres
créés par adm perso,
tu dois décocher la même case pour pouvoir voir tes param.

Sinon, si tu as des doutes sur les paramètres pris en compte ou configurés,
voir leur valeur,
voir les param appliqués à un groupe, un utilisateur ou un ordinateur,
je te conseille d'utiliser GPMC et GPInventory.

Pasobo