Modem ADSL Ethernet et Assistant de connexion Internet

Jeff
Bonjour,

avec SBS2000, quand on a un modem ADSL Ethernet (Alcatel Speedtouch
avec protocole PPTP) ur une 2eme carte Ethernet, quand est-ce qu'on
configure la connexion au modem ADSL?

J'ai configuré manuellement une connexion VPN/PPTP vers le modem, et
j'arrive bien à me connecter manuellement à Internet, mais je n'arrive
pas à avoir de connexion partagée en exécutant l'assistant (le service
refuse de démarrer).

Des idées?
Merci,
J-F

GG [MVP]
> avec SBS2000, quand on a un modem ADSL Ethernet (Alcatel Speedtouch
avec protocole PPTP) ur une 2eme carte Ethernet, quand est-ce qu'on
configure la connexion au modem ADSL?

Avant de configurer une connexion PPTP c'est-à-dire une connexion de type
VPN vous devez d'abord vous connectez sur Internet.
Deux solutions soit votre modem Ethernet est configuré en modem Routeur
et c'est lui qui gère la connexion il faut qu'il soit connecte, soit c'est
vous a
travers la carte réseau et une connexion qui gerez l'acces via PPPoE par
exemple dans ce cas là il faut rendre votre connexion PPTP/VPN dépendante
de votre connexion PPPoE et donc quand vous ferez un demande de
connexion PPTP/VPN le serveur fera d'abord appel a la connexion chez
votre forunisseur d'accès a travers la connexion PPPoE et ensuite tentera
la connexion VPN.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
Jeff
On Sat, 27 Sep 2003 17:13:22 +0200, "GG [MVP]"
wrote:

[...]

voui, mais ma connexion ADSL utilise le protocole PPTP. La seule façon
que j'ai trouvée pour me connecter à Internet a été de définir une
connexion à distance sur VPN, avec comme serveur le modem ADSL
Ethernet (qui est un home, donc non routeur soit dit en passant), dont
l'adresse est fixée 10.0.0.138, et avec les paramètres de mon FAI
(wanadoo). BTW, l'adresse de la 2e carte Ethernet est 10.0.0.10 sur
le serveur.

En executant l'assistant après, pas moyen de démarrer le service de
partage de connexion.

[...]

Je ne comprends pas, car je ne vois pas où PPOE intervient dans cette
configuration. Ou bien j'ai raté quelque chose?

Merci en tous cas,
JF