modem interne

1 réponse
pat
salut

comment fait on pour trouver le port d'un modem interne

merci

1 réponse

sansflotusspam
pat a écrit :

salut

comment fait on pour trouver le port d'un modem interne

merci

désolé pour la réponse très con, mais, en général, c'est écrit dans la doc
de la carte modem : en général, un port série com3, com4, ou com+ ...
donc, sous unix (non, pas d'erreur, gnu/linux est un OS de la famille Unix)
on crée un device correspondant au niveau du com* de la carte modem/série,
on fait un lien symbolique ttyS1 ou S2 pointant sur le ttySx de la bête
(sans oublier de désactiver au bios le port série physique correspondant au
N°, sinon, y vont se cogner), et on espère que la carte série/modem reçoit
bien les commandes AT classiques ...
Si ça le fait pas, on achète d'occase pour 50 balles un modem série à
brancher sur ttyS1 ou ttyS2.
A+