Quel modem pour mon LC ?

4 réponses
Grocanar
Bonjour,
J'ai décidé de ressusciter mon LC pour en faire une machine consacrée aux
mails.
Je prépare actuellement les disquettes du system 7, en espérant que tout
fonctionne.
Cependant, je ne sais pas quel modem que l'on trouve facilement d'occasion
peut être branché dessus. Après enquêtre, il semblerait que le Apple Djinn
ou le Apple Express soient fait pour... mais je n'en trouve pas.

Quelles solutions alternatives existent ? Existe-til une bidouille pour
mettre un modem classique dessus (style Olitec) ? Qu'en est il des pilotes
du modem ???

Merci à ceux qui pourront m'aider !

;)

4 réponses

Jean-Marc DURO
Grocanar a écrit :
Bonjour,
J'ai décidé de ressusciter mon LC pour en faire une machine consacrée aux
mails.
Je prépare actuellement les disquettes du system 7, en espérant que tout
fonctionne.
Cependant, je ne sais pas quel modem que l'on trouve facilement d'occasion
peut être branché dessus. Après enquêtre, il semblerait que le Apple Djinn
ou le Apple Express soient fait pour... mais je n'en trouve pas.

Quelles solutions alternatives existent ? Existe-til une bidouille pour
mettre un modem classique dessus (style Olitec) ? Qu'en est il des pilotes
du modem ???

Merci à ceux qui pourront m'aider !

;)

Il y a un câble particulier pour les Olitec (il n'y a aucune raison pour
qu'il soit spécifique à une marque). J'ai un Olitec WaveMemory et j'ai
eu raccordé des vieux Mac dessus dont un LC475.

Je suppose que je l'ai revendu avec le Mac LC car je ne le trouve plus.

Jean-Marc
Anne
Jean-Marc DURO wrote:
Grocanar a écrit :

Bonjour,
J'ai décidé de ressusciter mon LC pour en faire une machine consacrée
aux mails.
Cependant, je ne sais pas quel modem que l'on trouve facilement
d'occasion peut être branché dessus. Après enquêtre, il semblerait que
le Apple Djinn ou le Apple Express soient fait pour... mais je n'en
trouve pas.

Quelles solutions alternatives existent ? Existe-til une bidouille
pour mettre un modem classique dessus (style Olitec) ? Qu'en est il
des pilotes du modem ???

Il y a un câble particulier pour les Olitec (il n'y a aucune raison pour
qu'il soit spécifique à une marque). J'ai un Olitec WaveMemory et j'ai
eu raccordé des vieux Mac dessus dont un LC475.

Je suppose que je l'ai revendu avec le Mac LC car je ne le trouve plus.

J'avais un US Robotics, puis un Global Village qui marchaient sur mes
vieux Macs, dont aussi un 475.

--
Anne
flyertwin
"Grocanar" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai décidé de ressusciter mon LC pour en faire une machine consacrée aux
mails.
Je prépare actuellement les disquettes du system 7, en espérant que tout
fonctionne.
Cependant, je ne sais pas quel modem que l'on trouve facilement d'occasion
peut être branché dessus. Après enquêtre, il semblerait que le Apple Djinn
ou le Apple Express soient fait pour... mais je n'en trouve pas.

Quelles solutions alternatives existent ? Existe-til une bidouille pour
mettre un modem classique dessus (style Olitec) ? Qu'en est il des pilotes
du modem ???

Merci à ceux qui pourront m'aider !

;)

Bonjour,

Je me suis connecté la première fois (y a longtemps, avec un LC 630) avec un
US robotics, puis ensuite avec un Olitec, (sous OS 7.5.5 et 8.0) sans aucun
problème (attention, les cables modem pour Mac sont particuliers, avec un
blindage matériel par chintage de broche, renseigne toi avant d'acheter et
te retrouver avec un simple cable d'imprimante pour Mac, qui ne
fonctionnerait pas.
Sinon, j'ai toujours l'Olitec, si t'es amateur.

Christophe
ASM
Grocanar wrote:
Bonjour,
J'ai décidé de ressusciter mon LC pour en faire une machine consacrée aux
mails.
Je prépare actuellement les disquettes du system 7, en espérant que tout
fonctionne.
Cependant, je ne sais pas quel modem que l'on trouve facilement d'occasion
peut être branché dessus. Après enquêtre, il semblerait que le Apple Djinn
ou le Apple Express soient fait pour... mais je n'en trouve pas.

Je dois en avoir un qquepart.
Mais z'où ? dans quel carton ?
et ses d7 d'install ? les ai-je encore ?
dans le même carton ? ou t'ailleurs ?

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac