modem routeur et server ftp et flash fxp

Denis Mauger
bonjour à tous,

je viens d'avoir un modem routeur bewan 6104w.... bien des difficlutés mais
je progresse
toutefois j'ai qq soucis à retrouver un serveur ftp qui fonctionne

avant quand j'étais sur le modem ADSL de wanadoo j'avais un serveur ftp
(blackmoon ftp server) et flash fxp qui fonctionnaient à merveille .... il
faut dire que le firewall était désengagé .... mon server ftp est sur le
port 1788

depuis que j'ai installé le routeurmodem

1 si je reste sur le port 1788 (port que j'ai ouvert dans le routeur
vers la machine qui héberge le server ftp... les clients peuvent se
connecter mais ne voient pas les dossiers ..... car il faut certainement
ouvrir un autre port .... en effet si je setup mon ftpserver sur port 21 je
sais qu'il utilisera le 20 aussi et si j'ouvre le 20 et 21 dans le routeur
... ça marche les clients se connectent et voient le dossier..... Donc
comment savoir quel port il faut ouvrir en + du port 1788 ???? (autre façon
de poser la question : existe t il un soft qui permette d'analyser la trame
des paquetq pour que je voien quel port ouvre le server ftp?)

2 avec flash fxp c encore + zarbi .... avant pas de problème depuis
le routeur je peux me connecter sur le site ... je vois leur contenu mais je
ne peux plus draguer un dossier vers la fenetre de transfer "comme si" la
aussi il y avait un autre port à ouvrir ..... donc même question : comment
faire ? comment savoir

je vous remercie et vous prie d'excuser mes questions basics

au plaisir de lire vos réponses

denis