Modem routeur VPN double wan ?

michele
Je mire le routeur VPN Linksys (Cisco) RV082 Dual WAN
"Dual WAN" signifie qu'il gère 2 abonnements ADSL.
Il possède un switch de 8 ports.
(Le linksys RV042 est le même en version 4 ports).

Existe-t-il des routeurs VPN double abo adsl qui embarque en plus un
modem ?

Guénol
Bonjour,

Le 04-04-2011, michele nous racontait :
[...]

En bidouillant on peut faire la même chose avec un OneAccess 20 qui a
embarque nativement un (seul) modem.

--
L'art de la prophétie est extrèmement difficile.
Surtout en ce qui concerne l'avenir.
michele
Guénol : En bidouillant on peut faire la même chose avec un
OneAccess 20 qui a embarque nativement un (seul) modem.

La manip, tu l'as où ?
Merci.
thoms
Le 04/04/2011 20:25, michele a écrit :
[...]

J'ai le RV042 ; ca marche impec' (24h/365j ; ce depuis 2 ans) avec
deux abonnement adsl. (et oui quand on est sur un NRA non-fibré!..)
Le seul soucis c'est que j'ai du trouver deux simple et unique
"modem" adsl pour mettre devant les deux entrés WAN du routeur ...
Et aujourd'hui pour trouver des "simple modem" adsl c'est dur,
très dur!
Peut etre la solution c'est de mettre des modems-routeur devant
les deux entrés WAN du RV0x2 et de configurer ce-dernier pour que
ses WAN ne fonctionnent pas en PPPoE mais en DHCP* (affecté par le(s)
modem-routeur. Ai je été clair?

* : Mais je me demande tout de meme si avec cette solution là, des
problèmes ne subsisteraient pas après, comme l'uPnP ou autre ??

Cdt
michele
Merci pour les renseignements donnés.

Après vérification, l'immeuble concerné est fibré.
Je cherche odnc désormais des avis et conseils sur un éventuel routeur
VPN pour la fibre (si possible chez Linksys).

Merci.
Guénol
Le 06-04-2011, michele nous racontait :
> Guénol : En bidouillant on peut faire la même chose avec un
> OneAccess 20 qui a embarque nativement un (seul) modem.

La manip, tu l'as où ?
Merci.

Dans la doc, de mémoire rubrique dialer / pppoe.
Ce n'est pas forcement facile pour un néophyte, mais ca marche.

--
Tout le monde savait que c'était impossible.
Puis vint un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Guénol
Le 11-04-2011, thoms nous racontait :
> [...]

"modem" adsl pour mettre devant les deux entrés WAN du routeur ...
Et aujourd'hui pour trouver des "simple modem" adsl c'est dur,

Il y en a encore chez d-link, motorola, bewan, netgear...
Et des tas de sagem fast800 sur le marché de l'occasion :)

--
Bricoleurs, perdez vos complexes!
Le Titanic a été construit par des professionnels