Modem USB, PC portable et plantage

3 réponses
G.T
Salut à tous !

Me voilà confronté à un de des éternels pbs : modem ADSL USB et PC portable.
Le PC plante quand on surfe, de manière assez aléatoir quant au "délai". Par
contre, modem débranché, RAS.
Aucun pb, je mets un hub alimenté, XP m'indique que le modem tire ses 500mA
(même pas surpris pour le coup), conso sur les ports du portable 0mA. Tout
va bien.

Manque de bol (dites GT, tiens), le PC continue de planter comme si je
n'avais rien fait. Je suis quasi certain que c'est un "vrai" plantage hard :
plus rien ne bouge, pas un avertissement, pas un écran bleu.
Que puis-je faire ? Pas question d'un modem ethernet (même si je suis
certain que ça réglerait le pb).
Pour info, ledit portable est un Packard Bell iGo 6000 et quelques. Oui, ça
se voit que ce n'est pas le mien :-), tourne ss XP Pro pas SP1, pas SP2.

Merci pour vos idées et a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

3 réponses

c.moi
G.T wrote:

Que puis-je faire ? Pas question d'un modem ethernet (même si je suis
certain que ça réglerait le pb).
Pour info, ledit portable est un Packard Bell iGo 6000 et quelques. Oui, ça
se voit que ce n'est pas le mien :-), tourne ss XP Pro pas SP1, pas SP2.

Ca pue le pilote USB qui se prend les peids dans le tapis, ou qui a bien
besoin d'une cure de rajeunissement...

J'ai vu une annonce sur une liste Mac (excuse pour le gros mot) annoçant
des modem routeur Olitec en déstockage au prix pharaonique de 9,9euros.

Magasin saturn le plus proche de chez toi. Mais sans garantie, ç ane
semble pas être le cas de tous. Ou trop tôt ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

G.T
Salut Anne,

Ca pue le pilote USB qui se prend les peids dans le tapis, ou qui a bien
besoin d'une cure de rajeunissement...
C'est aussi ce que je pensais, manque de bol pas de MAJ pour ce pilote...

Oui, c'est un chipset alakon aussi.

J'ai vu une annonce sur une liste Mac (excuse pour le gros mot) annoçant
des modem routeur Olitec en déstockage au prix pharaonique de 9,9euros.
Magasin saturn le plus proche de chez toi. Mais sans garantie, ç ane
semble pas être le cas de tous. Ou trop tôt ?
Tu sais bien que je suis pas sectaire ! Bon, je vais voir ça... mais par

curiosité, parce que ça fait encore un coup à 300 bornes a/r.

Merci pour ta réponse,
a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

c.moi
G.T wrote:

J'ai vu une annonce sur une liste Mac (excuse pour le gros mot) annoçant
des modem routeur Olitec en déstockage au prix pharaonique de 9,9euros.
Magasin saturn le plus proche de chez toi. Mais sans garantie, ç ane
semble pas être le cas de tous. Ou trop tôt ?
Tu sais bien que je suis pas sectaire ! Bon, je vais voir ça... mais par

curiosité, parce que ça fait encore un coup à 300 bornes a/r.

Les soldes commencent aujourd'hui, et je soupçonne que ce genre de matos
va se trouver dans les bacs, vu le succès des packs FAI divers et variés
dans les rayons.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)