[Moderation] appel a moderateur

Stephane Catteau
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes personnel, l'un des trois modérateurs les plus
actifs nous quitte pour un temps au moins. Cela augmentera donc
d'autant la charge de travail des deux modérateurs les plus actifs
restants, alors même qu'ils l'assume depuis maintenant deux ans et
demi[1].

Par conséquent, le comité de modération recherche une ou plusieurs
personnes *motivées* pour assurer la modération en journée[2]. Aucune
connaissance précise n'est requise, il ne s'agit pas de juger le fond
des messages à approuver, mais de juger s'ils sont conformes à la
charte[3]. De toute façon une formation sera assurée et les modérateurs
déjà en place répondront sans problème aux questions des nouveaux
venus. En fait, le seul impératif est d'être vraiment motivé, car la
tache est ingrate, mais doit être faite coute que coute. Pour autant,
plus il y a de monde, moins il y a de travail, et deux personnes
motivées auront moins à faire qu'une seule.

Faute de candidature, il est probable que le forum finisse à court
terme par perdre les deux modérateurs sus-non-nommés, et se retrouve
donc face à une obligation de démodération ou une mort en sursis. Amha
se serait dommage, car le forum est utile et sa modération présente des
avantages certains qui sauteront probablement aux yeux de ceux qui se
souviennent de l'état dans lequel il était avant.
Pour autant, c'est à vous, lecteurs, que revient le dernier mot, car
c'est parmis vous que se trouve, ou ne se trouve pas, les personnes
dont ce forum à besoin.

Merci d'adresser vos candidatures sur la mailing-list de modération,
dont l'adresse se trouve dans ma signature.

[1]
Enfin un peu moins pour l'un, qui a pris quelques mois de vacances
durant cette période.
[2]
Les soirées, nuits et week-end étant aussi à pourvoir, mais sans aucun
caractère d'urgence.
[3]
Voir les conseils d'utilisation, publiés récement, pour avoir une idée
des critères.
--
Stéphane Catteau Co-modérateur de fr.comp.securite
Pour joindre l'équipe de modération <mailto:fcs-mods@lists.freenix.org>

Stephane Catteau
Stephane Catteau nous disait récement dans fr.comp.securite
<news: :

Juste pour remercier globalement les personnes qui ont répondu et leur
demander un peu de patience.

Tous les messages seront décortiqués, nous prendrons contact avec la
DST[1] pour obtenir des informations sur chacun, nous enverrons
évidement des espions étudier leur vie privée et celle de leur famille,
puis nous statuerons sur leur candidature et répondrons à leurs
questions (ou l'inverse, ça dépendra).
Cependant, si le temps vient à manquer, nous passerons directement aux
deux dernières étapes ;-)

[1]
et le FBI si nécessaire ;-)
--
"protégez moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge"