Modification des date de fichier

1 réponse
Jfy
Bonjour à tous

Il existe dans Windows XP un programme doté d'une interface graphique
permettant de modifier les date des fichiers (dates de création,
modification, acces)... ce programme fait partie intégrante de windows ...
malheureusement, je ne retrouve pas son nom ...

Quelqu'un saurait-il me le rappeler ?

Merci d'avance

Jfy

1 réponse

Pierre TORRIS
Jfy a écrit dans ce message
<news:42f48f01$0$1209$ :

Il existe dans Windows XP un programme doté d'une interface graphique
permettant de modifier les date des fichiers (dates de création,
modification, acces)... ce programme fait partie intégrante de windows ...
malheureusement, je ne retrouve pas son nom ...

Quelqu'un saurait-il me le rappeler ?

Moi non plus !

Sinon, vous pouvez utiliser le programme *Touch99*.

Je cite :

Touch99 ressemble à l'Explorateur de Windows mais il propose en plus
différentes informations, comme les 3 dates (création, modification,
dernier accès), les tailles à l'octet prés, et les noms DOS des
fichiers. Son domaine de prédilection étant de pouvoir horodater un ou
plusieurs fichiers : très utile par exemple pour caler l'heure de toute
une série de fichiers d'un même projet (pratique couramment utilisée
pour indiquer les numéros de versions des logiciels). Touch99 affichant
les noms sous leur forme d'origine en respectant les
minuscules/majuscules, il permet aussi de modifier toute une série de
fichiers en un clin d'oeil (tout minuscules, majuscules, ou première
lettre majuscule) : très utile par exemple sur les serveurs UNIX (WEB)
où les lettres sont différenciées. Le programme s'adresse en priorité
aux développeurs, mais il pourra être utile à tous. Livré sans fichier
d'aide. Avec installation.

// fin de citation

Touch99 v1.2 - Windows 9x...XP - Freeware
http://www.ptorris.com/index.htm?abonnes.htm&touch

NB : voir le haut de la page SVP.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]