modification de certains paramètres dans un fichier xml en java

5 réponses
Jean-Marie
Bonjour

je souhaiterais permettre à un utilisateur (non informaticien)
de modifier certaines valeurs d'un fichier xml (sans utiliser un éditeur
xml) ;

l'idée est de mettre à sa disposition un outil lui permettant facilement
d'exprimer :
-que tel attribut dans telle balise doit être initialisé avec une valeur
spécifique :
par exemple :
<Projection proj="Lambert"/>
devient
<Projection proj="Polar"/>

-qu'un élément d'une liste d'éléments doit être changé ; par exemple,
un changement de la couleur de fond d'un objet :
par exemple :
<Color .... />
<Color b="0.2" g="0.8" name="background" r="1.0"/>
devient
<Color .... />
<Color b="0.5" g="0.5" name="background" r="0.5"/>

existe-t'il un tel outil ?
peut-on effectuer ce traitement avec des requêtes sql ?

merci d'avance

Jean-Marie

5 réponses

Cenekemoi
Bonjour à Jean-Marie qui nous a écrit :
Bonjour

je souhaiterais permettre à un utilisateur (non informaticien)
de modifier certaines valeurs d'un fichier xml (sans utiliser un
éditeur xml) ;

l'idée est de mettre à sa disposition un outil lui permettant
facilement d'exprimer :
-que tel attribut dans telle balise doit être initialisé avec une
valeur spécifique :
par exemple :
<Projection proj="Lambert"/>
devient
<Projection proj="Polar"/>

-qu'un élément d'une liste d'éléments doit être changé ; par exemple,
un changement de la couleur de fond d'un objet :
par exemple :
<Color .... />
<Color b="0.2" g="0.8" name="background" r="1.0"/>
devient
<Color .... />
<Color b="0.5" g="0.5" name="background" r="0.5"/>

existe-t'il un tel outil ?
peut-on effectuer ce traitement avec des requêtes sql ?

merci d'avance

Jean-Marie

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta demande.

Peut-être que "Microsoft XML Notepad" conviendrait à tes utilisateurs
"non informaticiens" ?
cf.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidrd6aa49-787d-4118-ba5f-4f30fe913628&displaylang=en

--
Cordialement, Thierry ;-)
Jean-Marie
un des problèmes que je voudrais déjà résoudre est de pouvoir parser des
commandes sql en java

Cenekemoi a écrit :
Bonjour à Jean-Marie qui nous a écrit :
Bonjour

je souhaiterais permettre à un utilisateur (non informaticien)
de modifier certaines valeurs d'un fichier xml (sans utiliser un
éditeur xml) ;

l'idée est de mettre à sa disposition un outil lui permettant
facilement d'exprimer :
-que tel attribut dans telle balise doit être initialisé avec une
valeur spécifique :
par exemple :
<Projection proj="Lambert"/>
devient
<Projection proj="Polar"/>

-qu'un élément d'une liste d'éléments doit être changé ; par exemple,
un changement de la couleur de fond d'un objet :
par exemple :
<Color .... />
<Color b="0.2" g="0.8" name="background" r="1.0"/>
devient
<Color .... />
<Color b="0.5" g="0.5" name="background" r="0.5"/>

existe-t'il un tel outil ?
peut-on effectuer ce traitement avec des requêtes sql ?

merci d'avance

Jean-Marie

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta demande.

Peut-être que "Microsoft XML Notepad" conviendrait à tes utilisateurs
"non informaticiens" ?
cf.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidrd6aa49-787d-4118-ba5f-4f30fe913628&displaylang=en

Cenekemoi
Bonjour à Jean-Marie qui nous a écrit :
Bonjour

je souhaiterais permettre à un utilisateur (non informaticien)
de modifier certaines valeurs d'un fichier xml (sans utiliser un
éditeur xml) ;
(...)
un des problèmes que je voudrais déjà résoudre est de pouvoir parser
des commandes sql en java

??? Si tu pouvais mieux préciser tes besoins, les réponses n'en seraient
que plus appropriées...

--
Cordialement, Thierry ;-)
Lionel
Jean-Marie wrote:
Bonjour

je souhaiterais permettre à un utilisateur (non informaticien)
de modifier certaines valeurs d'un fichier xml (sans utiliser un
éditeur xml) ;

existe-t'il un tel outil ?

Dom4j.
Jean-Marie
merci

Lionel a écrit :
Jean-Marie wrote:
Bonjour

je souhaiterais permettre à un utilisateur (non informaticien)
de modifier certaines valeurs d'un fichier xml (sans utiliser un
éditeur xml) ;

existe-t'il un tel outil ?

Dom4j.