modification Stratégie des droits de l'utilisateur

1 réponse
Franck L
Je souhaiterais modifier des valeurs dans la "Stratégie des droits de
l'utilisateur" sur une cinquantaine de PC.

il sagit de:
"Charger et décharger des pilotes de périphériques" et "Modifier l'heure
système".

Comment puis-je le faire ?
(par le login script, par une remote command ......)

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Fabricem [MS]
Bonjour

La methode est dépendante du type de poste (XP, Windows 2000, NT4 etc) et si
ces postes sont en domaine (alors possible via les stratégies de groupe)

Sinon en l'absence de domaine Windows 2000/Windows 2003, on peut utiliser
WMI ou un outil du kit de ressource technique pour le faire ntrights

cf Changing User Rights from a Batch File or Command Line
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;266280

cdlt

Fabrice

"Franck L" <Franck a écrit dans le message de
news:
Je souhaiterais modifier des valeurs dans la "Stratégie des droits de
l'utilisateur" sur une cinquantaine de PC.

il sagit de:
"Charger et décharger des pilotes de périphériques" et "Modifier l'heure
système".

Comment puis-je le faire ?
(par le login script, par une remote command ......)

Merci d'avance pour votre aide.