modifier clé produit SP1

cristelle esperet
Bonjour,

Je vous écris car je n'arrive pas à utiliser windows upsate. J'ai acheté en
début d'année un ordinateur PC, et windows XP pack1 était préinstallé.
Lorsque j'ai voulu installer le pack2 avec windows update, au moment de la
validation, le message suivant apparait : "Échec de la validation de clé du
produit".

Il semble que le vendeur est activité sur mon ordinateur une clé produit qui
n'est pas la mienne. Je possède le cd d'installation et donc un numéro de clé
produit valide mais je ne sais pas comment le changer, sachant que je ne
souhaite pas formater mon disque dur.

Pourriez m'aider?

--
cristelle

1 2 3
jean-marc
[...]

bonjour,

peut être là
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328874&Product=winxpPFRA&FR=1
si cela peut aider
JM

Ypoons
[...]

Salut Cristelle

Va chercher sur le site de Jean-Claude BELLAMY un outil : setpk
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk
(le script est sous le lien représentant un petit parchemin -
clic droit avec la souris -> enregistrer sous...)
Lance-le depuis ton disque dur. Il te sera demandé de rentrer un
nouveau product key. Tu mettras la clé alphanumérique à 25
caractères qui est soit derrière le blister de ton CD soit collée
sur la machine.
Redémarre la machine pour que ce soit pris en compte.

Teste l'installation du SP2.

Si tu as toujours une erreur, téléphone au 0825 827 829
(Microsoft - 0,15 ct/Euros par minute) et expose ton problème. Il
te sera probablement demandé une preuve d'achat, puis une
procédure te sera indiquée.

Reviens nous dire !

--
Ypoons [MVP]

cristelle esperet
j'ai essayé la méthode proposée sur l'adresse donnée par Jean-Marc, mais ça
ne marche pas, visiblement je n'arrive pas à désactiver la clé actuelle.
Je modifie "oobetimer" comme expliqué ds la méthode mais lorsque j'envoie la
commande pour activer à nouveau une clé
(%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a) , une fenêtre s'ouvre pour me dire
que la clé est déjà activée... et je ne peux plus poursuivre la méthode. Il
semble que dès que je ferme le fameux "oobetimer", il ne tient pas compte de
ma modif, donc pas de désactivation.

j'essaye l'outil setpk de ypoons...

cristelle
cristelle esperet
Merci pour vos conseil mais...
Je n'arrive pas à lancer "setpk", il m'ouvre une fenêtre

"script de modification du productkey sous XP
Syntaxe :
setPK<productkey>
Paramètre :
<productkey> :
la clef de produit figurant sur le coffret du CD de la forme: .........."

Je ne peux rien toucher dans cette fenêtre, que dois-je en faire!!!??? Je
peux juste clique sur "ok" (sans avoir rempli le n°clé produit) et il ne se
passe rien. Je ne dois pas faire la bonne manip je suppose. Je l'ai juste
enregistré sur le disque dur et ouvert.

Pouvez-vous encore m'aider? Je ne sais plus quoi faire, je vais peut-être
être obligée de formater...
cristelle esperet
Quant à appeler le 025... , ils m'ont dit d'aller voir le conseiler de
l'aide en ligne, qui lui-même m' a dit d'appeler le 0825, ... Quand je lui ai
dit que c'est ce que j'avais fait, il m'a dit la seule solution, c'est
d'appeler votre revendeur, revendeur qui lui-même me dit qu'il ne peut pas
m'aider par téléphone!! je me marre, il vaut mieux ça que d'en pleurer, mais
il est un peu loin c'est pour ça que j'essaye de règler ce problème en
passant par le newsgroups....
Pépé le Pew
"cristelle esperet" a écrit
dans le message de news:

[...]

salut,

il semblerait que tu ais lancée la commande en tapant simplement :

SETPK

il faut taper la commande suivie du de la clé :

SETPK xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ou
SETPK xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

cristelle esperet
Je ne comprends pas où est-ce qu'il faut taper cette commande?
Je ne suis pas sûre de bien effectuer la manip "lancer setpk surle disque
dur", si vous pouviez me détailler l'opération, ça m'aiderait...
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *cristelle esperet* !
Dans http://groups.google.com/groups?threadmˆ
tu nous disais :
[...]

.........."

[...]

Tu dois ouvrir une fenêtre de commandes (démarrer > Exécuter :
CMD ) puis y cliquer-glisser le fichier setpk.vbs

Une fois cette manip. effectuée, ajoutes un espace puis ta nouvelle
clé de produit.

Appuie ensuite sur la touche "entrée".

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Pépé le Pew
"cristelle esperet" a écrit
dans le message de news:

Je ne comprends pas où est-ce qu'il faut taper cette commande?
Je ne suis pas sûre de bien effectuer la manip "lancer setpk surle disque
dur", si vous pouviez me détailler l'opération, ça m'aiderait...

Il faut taper cette commande dans une invite de commande :

1/
pour faire simple, puisque vous n'avez pas une trés grande expérience, je
vous invite à copier le script SETPK.VBS dans le répertoire C:Windows ( ou
C:WINNT si le répertoire C:WINDOWS , n'éxiste pas )

2/
pour ouvrir une une invite de commande il éxiste plusieurs façons de
procéder , en voici simple une :

aller dans la barre des tâches et faire :

Démarrer
Tous les programmes
accesoires
invite de commandes

3/
Dans la fénêtre qui s'ouvre tapez la commande

SETPK xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxxx <entrée>
( en remplaçant xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx par votre clé )

normalement la procédure devrait s'exécuter

bonne chance

cristelle esperet
manip effectuée.... gasp! la réponse de l'ordinateur est:
windows script host
opération non valide (0x80041016)
--
cristelle